Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIDEO CHANSON : Les p'tits hackers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VIDEO CHANSON : Les p'tits hackers

    Bonjour, :8)

    Suite à un atelier MAO que j'ai animé durant le mois de janvier, voici une chanson réalisé en collaboration (l'idée m'est venue avec un dictaphone avec lequel je m'amusais à chanter en swinguant des... ...bruitages :oups)

    Les conditions d'enregistrement sont les suivantes: Dictaphone puis 2 interfaces audio différentes avec micro dynamique d'age et d'état indéterminé!, 3 ordis différents assez anciens dans une salle informatiques avec bruits, parasites et autres p'tits événements sonores imprévus .

    Je suis fier d'avoir mené au bout le projet même s'il m'a fallut recaler et nettoyer ensuite les fichiers audio, l'ambiance était vraiment sympathique avec une énergie des enfants / ados incroyable! (sans oublier la curiosité).

    Voici donc:



    Merci à Arnaud Yonnet (président de La Maison du Libre à Brest) qui m'a proposé cet atelier et au P.L Guerin Brest pour l'accueil :super J'espère refaire car en 5 séances c'était un poil trop court :oups (d'autres expérimentations ont eu lieu entre autre avec la boite à rythme Hydrogen, l'éditeur de son Audacity et le synthétiseur virtuel ZynAddSubFx).

    Bonne semaine, je retourne sur d'autres chouettes projets audio et vidéo...

    BlueDidenmodexpérimental :8)
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

  • #2
    :super
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Merci

      après réflexion, je me suis dit que j'aurais pus rajouter d'autres voix (en synthés virtuels par exemple) mais comme j'étais dans d'autres projets, on verra plus tard!
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        Top !!!!!

        Commentaire


        • #5
          très sympa. J'aimerais bien faire ce genre d'ateliers.

          Commentaire


          • #6
            C'est génial, bravo, prof à la retraite, j'imagine le travail !!! Mais c'est toujours cadeau avec les jeunes ... :super
            Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
            KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
            [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

            Commentaire


            • #7
              Hannah fait ça en fin d'année avec ses élèves de solfège (8-12 ans). C'est très sympa, même si mes bandes sons sont pourries (Biab en mode midi, j'ai pas les dernières versions )
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                Ben là fallait voir les conditions d'enregistrements!!! Mais avec du cœur et de la patience...

                En tout cas merci pour vos impressions
                Dernière modification par bluedid, 13 mars 2012, 21h37.
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #9
                  J'ai failli passer a coté. Bravo Didier et felicite tes p'tits hackers.
                  La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                  Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Joël, j'espère les revoir bientôt!
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X