Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[RESOLU] Remplacer le lecteur de disquettes du Trinity par un lecteur de cartes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Oui, Jeff est super réactif
    Hello, World!

    Commentaire


    • #32
      Hello,

      Voici le lecteur Gotek flashé HxC et équipé d'un écran OLED, dans mon Trinity
      Hello, World!

      Commentaire


      • #33
        Bravo !
        Ca claque, c'est beau et je suppose que ca redonne un coup de fouet a ton Trinity !

        Fred, re-activator
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • #34
          :super:super:super

          Maintenant qu'on a quelqu'un en chair et en os ayant réussi cette migration, et pas quelqu'un d'un forum chinois ayant été traduit en anglais..... petite question ultime (bien que les claviers peuvent se comporter différemment) : quelle capacité accepte le clavier en terme clés : une émulation du floppy initial (720 Kb ou 1,44 Mo), une segmentation de la clé en autant de ces formats qu'elle peut contenir, ou une clé full capacité en une fois ?
          Thanks.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par kikiclavier Voir le message
            :super:super:super

            Maintenant qu'on a quelqu'un en chair et en os ayant réussi cette migration, et pas quelqu'un d'un forum chinois ayant été traduit en anglais..... petite question ultime (bien que les claviers peuvent se comporter différemment) : quelle capacité accepte le clavier en terme clés : une émulation du floppy initial (720 Kb ou 1,44 Mo), une segmentation de la clé en autant de ces formats qu'elle peut contenir, ou une clé full capacité en une fois ?
            Thanks.
            Je peux repondre suite a mon l'implantation reussie dans mon Ensoniq TS12.
            Ca fonctionne avec une cle USB de 1G. On generere des fichiers, soient de 720k ou 1.44M qu'on nomme DSKA0000.HFE, DSKA0001.HFE... Ca se fait avec le logiciel qui est sur le site de HXC. Pour ma part, c'est de la conversion de fichiers image existant vers le format HFE.
            Il y a aussi des fichiers HFE deja existants pour pas mal de modele, qui sont des "disquettes" vides que l'on peut utiliser si on veut sauvegarder un dump fait par SysEx sur une machine.

            C'est un peu geek, mais une fois qu'on a tous ces HFE generes, on est tranquille !
            Accessoirement, on peut s'echanger les fichiers, plutot que de s'envoyer les vieilles disquettes par la Poste.

            Fred, qui se, dit que, geek-eux
            Dernière modification par captain.cookie, 18 janvier 2018, 09h31.
            __
            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

            Commentaire


            • #36
              J'ajouterai que la version de firmware que j'ai (une alpha) supporte aussi les images "raw" (que je génère via la commande "dd" de linux ou les outils mtools). L'émulateur supporte tous les formats de disquettes disponibles, même les 8 pouces
              Hello, World!

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par kikiclavier Voir le message
                :super:super:super

                Maintenant qu'on a quelqu'un en chair et en os ayant réussi cette migration, et pas quelqu'un d'un forum chinois ayant été traduit en anglais..... petite question ultime (bien que les claviers peuvent se comporter différemment) : quelle capacité accepte le clavier en terme clés : une émulation du floppy initial (720 Kb ou 1,44 Mo), une segmentation de la clé en autant de ces formats qu'elle peut contenir, ou une clé full capacité en une fois ?
                Thanks.

                Pour ma part la clé USB peut être formaté en 99 "partitions" de 720ko. Donc inutile de prendre des clés de grosses capacités.
                Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                Commentaire


                • #38
                  Les HxC utilisent des fichiers, pas des partitions. Ce sont les "Gotek" (ou plutôt la version que Gotek a copiée) qui utilise des partitions
                  Et avec un écran oled, je n'ai donc pas de limitation à 100 ou 1000 fichiers.
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #39
                    Sacré format que ce 8 pouces. J'ai commencé avec... il doit m'en rester une quelque part.

                    Cà c'est de la bonne info. :super
                    Thanks.
                    On reste donc dans la limite maxi des fichiers lisibles par l'instrument pour cette connectique de simulation du floppy (et dans cette limite dudit floppy), mais avec la faculté d'en avoir plusieurs sur les clés.
                    On peut avoir plusieurs bibliothèques sur une clé.
                    C'est bien.

                    Et en terme de rapidité, ce doit être le jour et la nuit.

                    Commentaire


                    • #40
                      Il n'y a pas de limite sur le nombre de fichiers sur une clef avec les HxC.

                      De toutes façons, dans mon cas, j'ai moins de 100 disquettes, je suis tranquille.
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par kikiclavier Voir le message
                        Sacré format que ce 8 pouces. J'ai commencé avec... il doit m'en rester une quelque part.

                        Cà c'est de la bonne info. :super
                        Thanks.
                        On reste donc dans la limite maxi des fichiers lisibles par l'instrument pour cette connectique de simulation du floppy (et dans cette limite dudit floppy), mais avec la faculté d'en avoir plusieurs sur les clés.
                        On peut avoir plusieurs bibliothèques sur une clé.
                        C'est bien.

                        Et en terme de rapidité, ce doit être le jour et la nuit.
                        Je ne remarque aucune différence de vitesse de transfert par rapport à l'ancien floppy.
                        Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                        Commentaire


                        • #42
                          Il ne peut pas avoir de différence, le système doit communiquer à la même vitesse.

                          Mais la manipulation des "disquettes" est beaucoup plus aisée via une clef USB
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #43
                            En effet, aucune chance que ça aille plus vite, ça se branche sur le même bus que l'ancien lecteur de disquettes, donc ça ira à la meme vitesse.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X