Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votez pour les participants du Concours Audiokeys n°6

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    A voté aussi. Je pense qu'il y en a un qui va sortir du lot
    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


    Commentaire


    • #32
      Je me suis fait un premier tri aussi, mais je vais prendre encore un peu de temps pour voter....

      En tous cas, il y a de très bonnes choses et pas mal d'humour je trouve aussi, c'est bien !
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #33
        A voté aussi!

        Commentaire


        • #34
          Bravo à tous les participants, je note aussi un très net progrès dans le mixage, juste un morceau ou ça sature un peu.
          Par contre je ne pense pas voter,je m'explique, quand j'ai vu le thème :

          Comment illustreriez-vous, musicalement parlant, la prédiction Maya ?

          J'ai donc pensé à la fin du monde, pour moi comment notre monde sera détruit, apocalypse, invasion des ET, virus motel mondial, on a l'embarra du choix.
          Je n'attendais pas la BO de 2012, mais à l'écoute des 20 morceaux j'ai du mal à m'y retrouver avec mes attentes.
          Certains morceaux sont assez sombres, j'ai retrouvé des choses qui m'ont plus fais penser au coté fantome, zombie (pourquoi pas la fin du monde de ce type aussi bien sur c'est d'ailleur ce que j'ai retrouvé de plus proche à mes attentes) mais au final je ne m'y retrouve pas par rapport à ce que j'avais pensé à la lecture du thème.

          Je vais donc m'abstenir, je suis passé à coté du thème sur ce coup là.

          - Ps excellent le morceau "gag".
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #35
            Pareil, j'ai trouvé les tracks mieux mixées qu'avant, mais le thème dépend tellement de l'interprétation que chacun y met que j'ai du mal à m'y retrouver.

            le morceau qui pour moi est le meilleur ne me fait pas forcément sentir le thème prédiction maya et 1 ou 2 autres ou je ressentais mieux la prédiction n'étaient pas du niveau de celui qui était le meilleur bref.. je préfère ne pas voter que voter sans conviction et laisser cela à ceux pour qui le résultat parait évident :super

            En tout cas félicitations à tous les participants!
            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par papaphoenix Voir le message
              ...Par contre je ne pense pas voter,je m'explique, quand j'ai vu le thème :

              Comment illustreriez-vous, musicalement parlant, la prédiction Maya ?

              J'ai donc pensé à la fin du monde, pour moi comment notre monde sera détruit, apocalypse, invasion des ET, virus motel mondial, on a l'embarra du choix.
              Je n'attendais pas la BO de 2012, mais à l'écoute des 20 morceaux j'ai du mal à m'y retrouver avec mes attentes.
              Certains morceaux sont assez sombres, j'ai retrouvé des choses qui m'ont plus fais penser au coté fantome, zombie (pourquoi pas la fin du monde de ce type aussi bien sur c'est d'ailleur ce que j'ai retrouvé de plus proche à mes attentes) mais au final je ne m'y retrouve pas par rapport à ce que j'avais pensé à la lecture du thème ...
              Je me permets de reprendre les termes de Papaphoenix car j'ai eu l'intention, mais je n'avais pas osé, d'exprimer le même sentiment à l'égard de la majorité des morceaux proposés.
              Je n'y retrouve quasiment jamais, moi non plus, l'ambiance ou le style musical qu'auraient du inspirer les 2 mots du thème. Cela m'a réellement surpris car je pensais que le seul mot "Maya" pouvait guider chacun de nous vers un style approprié. Le mot "prédiction" se prêtait à une plus large interprétation selon que l'on est optimiste ou pessimiste. Dans ces conditions, j'ai voté pour les deux morceaux qui me semblaient les plus aboutis, les mieux structurés, ou qui parlaient le mieux à mes oreilles.
              Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
              Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
              http://www.myspace.com/christianbonnemaison

              Commentaire


              • #37
                Y'a quand même quelques thèmes qui répondent au sujet... Et je pense qu'il fallait surtout valoriser l'aspect "fin du monde" plutôt que la couleur Maya...
                d'ailleurs on pouvait participer au concours pour s'exprimer à ce sujet :oups
                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                Commentaire


                • #38
                  Cela dérive musicalement pas mal par rapport au sujet mais c'est un peu normal non? chacun ayant sa propre perception, cela peut être sombre, mélancolique, joyeux, triste, agité, calme...

                  J'expliquerai lors du "dépouillement" le pourquoi du comment en ce qui me concerne
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #39
                    Je trouve aussi personellement qu'il n'y as pas vraiment un morceaux qui me fait penser au sujet demander à part un qui m'a plus séduit que les autres mais bon c'est dommage du coup de pas voter ! enfin tout le monde est libre de faire comme il l'entend bien sûr .

                    Allez moi j'ai trouvé mon gagnant à voté !
                    Dernière modification par Invité, 18 mars 2012, 07h52.

                    Commentaire


                    • #40
                      J'ai fait la bêtise de voter hier soir à la première écoute (avec quelques Guiness dans le collier ) et là, à la deuxième écoute, je regrette déjà mes choix.

                      Y'a du très bon, les mixages sont pas mal en général, je préparerais aussi une petite fiche de notation où je mettrais le critère réalisation (compo / mixage) qui sera hors thème avec une appréciation personnelle
                      Informatique:
                      tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                      MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                      Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                      Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                      Gwaremm Korriged sur Facebook

                      Commentaire


                      • #41
                        Bon.... Téléchargement effectué. Première écoute passive en cours.

                        Bravo à Tous !!!!!!!

                        Reste plus qu'à re-écouter tout ça dans le calme plusieurs fois pour faire un choix.

                        Commentaire


                        • #42
                          j'en suis à la moitié...

                          et félicitations pour la qualité des productions jusque là..!

                          par contre, je ne peux que rejoindre Papanix dans ses propos, qui a eu la justesse d'écrire ce que beaucoup pensent à mon avis..!

                          et c'est pour ça que je n'ai pas trop senti le thème au départ...!

                          bien sûr, on peut se faire un exercice de style, en français, en décriptant les termes d'un sujet et en les retournant dans tous les sens...
                          pour y percevoir toutes les facettes du problème posés à nos candidats

                          mais la prédiction Maya est au départ, la prévision de la fin du monde... l'apocalypse...des événements cataclysmiques!

                          bien que cette prédiction soit remise en cause par certaines théories, "changement d'ère...." ... "début d'une ère nouvelle"..
                          ça nous ouvrait tellement le champ des possibles qu'en fait on ne sait plus où donner de la tête ...!

                          donc je trouve que pour quelqu'un qui ne connait pas le thème du tout, impossible de reconnaitre parfois le thème, tellement c'est vague..
                          hormis quelques samples tellement suggestifs qu'on ne peut pas se tromper du coup,
                          ça me conforte dans l'idée que le recourt aux paroles a semblé inévitable pour certains pour se raccrocher au thème et orienter l'auditeur..!

                          pour ma part, je pense qu'il fallait faire un choix et rester sur cette idée de fin du monde....idée la plus répandue malgré tout...
                          à trop chercher l'originalité, on peut tomber dans le hors sujet..!

                          si bien que la plupart des musiques entendues jusqu'alors pourraient être collées sur d'autres thèmes, sans problème..(c'est mon avis bien entendu)

                          alors, pour finir de faire le donneur de leçons, terminons sur une note plutôt positive,
                          j'aurais été incapable de sortir un truc là dessus, alors félicitations à tous, c'est tout de même très très sympa à écouter

                          je vais écouter les autres...!
                          Dernière modification par Christian, 18 mars 2012, 14h43.
                          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                          Commentaire


                          • #43
                            Moi, j'ai pris le parti de ne pas trop m'occuper du thème, qui ne m'intéresse pas du tout (d'où ma non-participation, cette fois-ci). J'ai évalué chaque morceau sur l'adéquation au thème, puisque le système de notation l'exige, mais j'y ai accordé une importance secondaire. D'ailleurs, ça tombe bien, le morceau qui arrive premier selon moi l'emporte sur les 2 critères, dont j'ai pas eu besoin de me torturer l'esprit.

                            Pour ce qui est du vote, j'ai une la même approche que celle que j'ai à une élection: j'ai procédé par élimination, en écartant les 13 compos qui selon moi ne pouvaient prétendre à la victoire, pour diverses raisons.

                            Ensuite, je me suis refait une écoute des 7 morceaux restant, que j'ai ré-écoutés 2 fois chacun et re-notés, en prêtant une attention plus fine aux détails. Bien sûr, aucun morceau n'est parfait, mais il est tout de même parfaitement possible de faire un choix argumenté, il y a tant à dire sur chaque morceau! J'ai donc sans peine voté pour mon morceau préféré sans aucun problème.

                            Commentaire


                            • #44
                              c'est tout de même très intéressant ça remet en question notre perception de ce que nous pensons et ressentant.

                              on pourrai relancer un concoure sur le thème de la fin du monde que ce soit ciblé et un thème sur une nouvelle air.

                              et je penses que ces thème rechercher est une véritable expérience sur notre perception des choses une évolution de soit dans l'ars de la musique et de soit même.

                              le thème sur l'espace par exemple a été très intéressant.;-)

                              Bon je prend du temps pour voté

                              et félicitation à tous ça été un plaisir de vous écouté.

                              (ps tout ça ma donné envie de terminer mon dessin sur le super croiseur le GALACTICA 2)
                              rien, a voire avec le sujet mais bon ;-)
                              fantom xr+ 16 carte srx.
                              et un bon yamaha.
                              que demander de plus a mon niveaux ;-)

                              Commentaire


                              • #45
                                Ton idée de ciblé par élimination coyote 14 est vraiment bien... :super Je vais procéder ainsi car j'écoute le morceaux encore et encore et ta solution sera plus pertinente...
                                Et je rejoins aussi tout le monde ici sur le fait que je ne retrouve pas toujours le thème maya dans les morceaux... Par contre je vais pas aller trop vite pour voter histoire de bien m'imprégner des morceaux. Par principe j'élimine d'office le mien (mais c'est un choix personnel).
                                https://soundcloud.com/neok-1

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X