Publicité

Cherche Laptop Musclé

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Saxfred
    AKdémicien
    • avril 2009
    • 1553

j'avoie avoir un peu de mal à dimensionner ce Laptop
    Voici le genre de config qui me parait bien (a vous de me dire si c'est bien, sous ou sur-dimensionné)
    L'idée étant de piloter "Live" ma future Fireface UFX connectée à Un Motif Rack XS et un Fantom XR, de faire tourner Cubase 6.5 ainsi que quelques plug genre Omnisphere, Kontakt 5, Superior Drummer 2.0 peu d'effets puisque pour le Live ce seront les DSP de la Fireface UFX qui vont être sollicités. La basse, les Claviers, la Batterie acoustique devraient également passer par l'UFX.

Voila à quoi je pense
    Processeur
    · Un processeur Intel Core i7-2760QM (2,40 GHz, 6 Mo de mémoire cache, quatre coeurs)
    Système d'exploitation
    · Windows® 7 Professionnel authentique (64Bit SE ) Français
    Mémoire
    · 8Go 1600MHz DDR3 bicanale (2x4Go)
    Puce
    · Puce Mobile Intel® QM67 Express
    Carte vidéo
    · NVIDIA Quadro 1000M avec 2Go GDDR3
    Écran
    · Écran : écran LCD Full HD 39,6 cm (15,6 pouces) (1 920 X 1 080) à rétroéclairage par LED
    Disque dur
    · Disque dur SATA pouvant atteindre jusqu'à 750 Go (7200 tr/min)
    Lecteur optique
    · DVD-ROM ; DVD+/-RW à chargement par fente
    Alimentation
    · Bloc d'alimentation : Adaptateur CA 180 W
    Options de batterie :
    9 cellules (97 Wh) ; 9 cellules (87 Wh) avec garantie matérielle limitée de 3 ans
    Ports, emplacements et châssis
    · Évolutivité :
    Entrée :
    Clavier antimicrobien avec pavé numérique rétro-éclairé

Déjà comme ça la facture est déjà salée avec plus de 1700 € Hors taxe
    Je vais quand même regarder le XPS 15z Premium
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

Commentaire

• iaorana
      mAKleod
      • décembre 2007
      • 7664

Envoyé par Saxfred Voir le message
      J'ai peut être trouvé la perle rare chez DELL le M4600 (mais au prix de la perle rare)
      Belle bête en effet :o ! Belle définition pour un écran pas trop gros et un poids limité

Le modèle avec i7-2760QM (2,40 GHz) et NVIDIA Quadro 1000M me semble le plus intéressant : le i7 à 2,50 GHz + Quadro 2000M coûte 270 € HT de plus :oups pour un gain en performances AMHA marginal (sauf besoins graphiques extrêmes).

Commentaire

• Méliès
        Modérateur
        Modérateur
        • mai 2007
        • 11928

C'est quand même du lourd ! Pour ce qui est de la carte graphique, une puce intégrée peut faire l'affaire (plutôt qu'un GPU dédié), si c'est proposé dans ce genre de config.

Pour le reste, tu seras tranquille un bon moment !

Tu as raison de regarder le XPS 15z car c'est déjà une bonne machine et pour beaucoup moins cher. Il faut essayer d'avoir une cohérence entre l'ordi et la carte son (pas la peine de prendre un PC monstrueux et une carte pourrie et vice-versa, l'idée étant de trouver le juste milieu des deux côtés).
        Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
        Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

• Saxfred
          AKdémicien
          • avril 2009
          • 1553

Sur les composants de base le XPS 15z pourrait faire l''affaire mais par contre niveau connectivité y a pas photo.

Meliès tu as parlé plus haut d'un Hub 7 (peut on mettre plusieurs périphériques voir Clé de protection, Fantom XR Motif rack XS qui necessite peu de débit et l'aisser les autres ports pour les Disques externes par exemple le tien c'est quelle marque ?
          Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

Commentaire

• iaorana
            mAKleod
            • décembre 2007
            • 7664

Meliès tu as parlé plus haut d'un Hub 7 (peut on mettre plusieurs périphériques voir Clé de protection, Fantom XR Motif rack XS qui necessite peu de débit et l'aisser les autres ports pour les Disques externes par exemple le tien c'est quelle marque ?
            Mise en garde : certains périphériques audio ne fonctionnent pas sur un Hub. Exemple : Line 6 Pod Studio

Commentaire

• Méliès
              Modérateur
              Modérateur
              • mai 2007
              • 11928

Mon hub est un Belkin (le plus petit modèle 7 ports de cette marque). Aujourd'hui, le NS2, mon contrôleur Guitar Rig, mes disques externes, mon pavé numérique (sur lequel mes deux dongles sont connectés), ma souris et mon Novation Zero SL sont connectés sur ce hub et tout se passe très bien. Il en a été de même avec le Novation UltraNova, le PCR500, la MPD32 que j'ai eu un moment, etc... Il est important par contre que le hub soit bien alimenté lui et donc en prendre un de bonne qualité.

Il est vrai que je n'ai pas de carte son en USB (la mienne est en FW).

Comme le signale Alain, on est jamais à l'abri qu'un appareil ne soit pas compatible, mais bon...
              Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

• Saxfred
                AKdémicien
                • avril 2009
                • 1553

j'avais entendu dire qu'avec certains périphériques cela pouvait être problématique mais il suffit de mettre ceux qui fonctionnent sur le Hub et les autres sur des ports séparé.
                J'ai demandé à DELL des devis pour les 2 on va voir mais j'ai cru comprendre que les possibilités d’extension sont quasi nulle sur le XPS 15z car très fin par rapport au M4600

Commentaire

• alchemist
                  SpectAKulaire
                  • août 2003
                  • 18342

Le Dell Latitude de mon boulot a un port USB explicitement marqué comme "powered".
                  Hello, World!

Commentaire

• Saxfred
                    AKdémicien
                    • avril 2009
                    • 1553

Voila ce que Dell me propose
                    Composants

1 Precision M4600 : Base standard
                    1 Processor : One Intel Core I7-2760QM (2.40GHz, 6MB cache, Quad Core)
                    1 Display : 39.6cm (15.6in) Full High Definition (1920x1080) LED-backlit LCD Panel
                    1 Repose-mains : Pas de carte à puce et pas de lecteur d'empreintes digitales
                    1 NEW MOFF Precision Promo
                    1 Webcam : Intégrée 2,1 mégapixels Webcam avec microphone
                    1 Camera : Software for Integrated Camera (Only for standard Base )
                    1 Mémoire : 8Go (2x4Go) 1600MHz DDR3 Bicanale
                    1 Hard Drive : 750GB Serial ATA (7.200 Rpm)
                    1 Contrôleur RAID : SATA ou SSD Disques durs, NON-RAID pour 1 disque dur
                    1 Lecteur optique : 8X DVD+/-RW Lecteur à chargement par fente Logiciel non inclus
                    1 Bloc d'alimentation + cordon d'alimentation : Mondial 180W CA Adaptateur avec Européen
                    Cordon d'alimentation
                    1 Batterie : Principale 9 cellules 87Wh (batterie à durée de vie de 3 ans)
                    1 Numéro d'inventaire : ProSupport (site Web, code-barre, adresse Mac intégrée)
                    1 Carte graphique : NVIDIA Quadro 1000M avec 2Go GDDR3
                    1 Bluetooth : Dell 375 Bluetooth Carte
                    1 Sans fil : EMEA Intel Pro Wireless 6300 (802.11 a/b/g/n 3X3) Mini-carte
                    1 Clavier : Français AZERTY rétroéclairé
                    1 Contribution environnementale
                    Logiciel
                    1 Windows Live
                    1 Optical Software : PowerDVD Software for Vista Home Premium and Ultimate, WIN7 Home
                    Premium, Pro or Ultimate
                    1 Optical Software : Roxio Starter Software
                    1 Système d'exploitation : Français Authentique Windows 7 SP1 Professionnel (SE 64bits)
                    1 MUI Support du système d'exploitation Windows 7 SP1 Professionnel (SE 64bits) DVD de
                    ressources
                    1 Software : Microsoft Office Starter 2010 ( Excel Starter 2010, Word Starter 2010)
                    1 System Management : vPro Technology Enabled (Not for Russia,Israel)
                    1 Récupération du système d'exploitation Gestionnaire de récupération et de sauvegarde Dell
                    pour Windows 7 SP1
                    1 AntiVirus : Trend Micro Worry Free Business Security 3.5 (15 Month) Software MUI
                    (AR,CZ,DK,NL,UK,HE,FR,DE,GR,IT,NO,PL,SE,RU,ES,TR)
                    Service
                    1 Base Warranty
                    1 3Yr Basic Warranty - Next Business Day - Minimum Warranty
                    1 Keep Your Hard Drive Service - Not Selected
                    1 Declined Accidental Damage offer
                    le tout pour 2000 €

la verison avec in
                    I7-2860QM (2.50GHz, 8MB cache, Quad Core)
                    + 8 Go de ram 2x4Go est a 2500 € TTC
                    avec la connectique suivante
                    Ports d'E/S standard :
                    Gauche Arrière Droite
                    1 - emplacement antivol 1 - VGA 2 - USB 3.0
                    2 - USB 2.0 1 - RJ-45 1 - DisplayPort
                    1 - IEEE 1394 1 - eSATA/USB 2.0 1 - commutateur sans fil
                    1 - microphone 1 - HDMI
                    1 - casque audio
                    1 - lecteur de carte mémoire 10 en 1
                    1 - lecteur de carte à puce
                    1 - emplacement ExpressCard de 54 mm

ça a l'air pas mal

Commentaire

• Méliès
                      Modérateur
                      Modérateur
                      • mai 2007
                      • 11928

Ca a l'air carrément bien ! Tu seras tranquille un moment avec ça et la version à 2000 EUR (ce qui est déjà une belle somme !) sera déjà bien suffisante (et je ne suis pas sur que ça vaille les 500 EUR de différence...).

Commentaire

• Saxfred
                        AKdémicien
                        • avril 2009
                        • 1553

Je suis d'accord avec toi Méliès
                        je crois que je vais prendre ça je pourrai toujours ajouter de la RAM si necessaire par la suite
                        J'ai regarder la différence de puissance des Proc ici http://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html
                        Intel Core I7-2760QM (2.40GHz, 6MB cache, Quad Core) ranking 7.551 (37)
                        Intel Core I7-2860QM (2.50GHz, 8MB cache, Quad Core) Ranking 7.974 (33)

pour 300€ d’écart aucun intérêt.

Merci pour ton retour

Commentaire

• iaorana
                          mAKleod
                          • décembre 2007
                          • 7664

je crois que je vais prendre ça je pourrai toujours ajouter de la RAM si necessaire par la suite
                          J'ai regarder la différence de puissance des Proc ici http://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html
                          Intel Core I7-2760QM (2.40GHz, 6MB cache, Quad Core) ranking 7.551 (37)
                          Intel Core I7-2860QM (2.50GHz, 8MB cache, Quad Core) Ranking 7.974 (33)

pour 300€ d’écart aucun intérêt.
                          Absolument :mefie !

J'en prendrais bien un pour moi aussi... :roll:

Commentaire

• Saxfred
                            AKdémicien
                            • avril 2009
                            • 1553

Bon ben ça y est il est commandé par contre j'ai pris 16 Go de Ram si je ne les prend pas maintenant je ne les prendrait pas plus tard alors on vera bien.
                            je vous dis ce que ça vaut quand je le reçois
                            donc config finale

1 Precision M4600 : Base standard
                            1 Processor : One Intel Core I7-2760QM (2.40GHz, 6MB cache, Quad Core)
                            1 Display : 39.6cm (15.6in) Full High Definition (1920x1080) LED-backlit LCD Panel
                            1 Repose-mains : Pas de carte à puce et pas de lecteur d'empreintes digitales
                            1 NEW MOFF Precision Promo
                            1 Webcam : Intégrée 2,1 mégapixels Webcam avec microphone
                            1 Camera : Software for Integrated Camera (Only for standard Base )
                            1 Mémoire : 16Go (4x4Go) 1600MHz DDR3 Bicanale
                            1 Hard Drive : 750GB Serial ATA (7.200 Rpm)
                            1 Contrôleur RAID : SATA ou SSD Disques durs, NON-RAID pour 1 disque dur
                            1 Lecteur optique : 8X DVD+/-RW Lecteur à chargement par fente Logiciel non inclus
                            1 Bloc d'alimentation + cordon d'alimentation : Mondial 180W CA Adaptateur avec Européen
                            Cordon d'alimentation
                            1 Batterie : Principale 9 cellules 87Wh (batterie à durée de vie de 3 ans)
                            1 Numéro d'inventaire : ProSupport (site Web, code-barre, adresse Mac intégrée)
                            1 Carte graphique : NVIDIA Quadro 1000M avec 2Go GDDR3
                            1 Bluetooth : Dell 375 Bluetooth Carte
                            1 Sans fil : EMEA Intel Pro Wireless 6300 (802.11 a/b/g/n 3X3) Mini-carte
                            1 Clavier : Français AZERTY rétroéclairé
                            Logiciel
                            1 Windows Live
                            1 Optical Software : PowerDVD Software for Vista Home Premium and Ultimate, WIN7 Home
                            Premium, Pro or Ultimate
                            1 Optical Software : Roxio Starter Software
                            1 Système d'exploitation : Français Authentique Windows 7 SP1 Professionnel (SE 64bits)
                            1 MUI Support du système d'exploitation Windows 7 SP1 Professionnel (SE 64bits) DVD de
                            ressources
                            1 Software : Microsoft Office Starter 2010 ( Excel Starter 2010, Word Starter 2010)
                            1 System Management : vPro Technology Enabled (Not for Russia,Israel)
                            1 Récupération du système d'exploitation Gestionnaire de récupération et de sauvegarde Dell
                            pour Windows 7 SP1
                            1 AntiVirus : Trend Micro Worry Free Business Security 3.5 (15 Month) Software MUI
                            (AR,CZ,DK,NL,UK,HE,FR,DE,GR,IT,NO,PL,SE,RU,ES,TR)
                            Service
                            1 Base Warranty
                            1 3Yr Basic Warranty - Next Business Day - Minimum Warranty
                            1 Keep Your Hard Drive Service - Not Selected
                            1 Declined Accidental Damage offer
                            le tout pour 2200 €

Ports d'E/S standard :
                            Gauche Arrière Droite
                            1 - emplacement antivol 1 - VGA 2 - USB 3.0
                            2 - USB 2.0 1 - RJ-45 1 - DisplayPort
                            1 - IEEE 1394 1 - eSATA/USB 2.0 1 - commutateur sans fil
                            1 - microphone 1 - HDMI
                            1 - casque audio
                            1 - lecteur de carte mémoire 10 en 1
                            1 - lecteur de carte à puce
                            1 - emplacement ExpressCard de 54 mm

Commentaire

• Saxfred
                              AKdémicien
                              • avril 2009
                              • 1553

Je ne sais pas comment c'est avec les autres assembleurs et si la fiabilité des laptops chez Dell est bonne, mais en tous les cas j'ai droit à un compte-rendu journalier sur la fabrication et l'évolution de mon PC, maintenant c'est la phase livraison. (prévue initialement le 6 Mars 2012 au plus tard.
                              Je sais qu'il est parti de Shanghai ce matin (le 30 Mars 2012) en tous cas le suivi est top pourvu que le Matos soit du même tonneau.

Commentaire

• alchemist
                                SpectAKulaire
                                • août 2003
                                • 18342

Ce modèle sera aussi solide qu'un tank. Dans 10 ans, il sera toujours opérationnel, avec peut-être juste la batterie qui montrera son vrai âge.

Un laptop musclé, tu n'auras pas l'air d'un Minet :oups
                                Hello, World!

Commentaire

Chargement...