Publicité

Cherche Laptop Musclé

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • iaorana
    mAKleod
    • décembre 2007
    • 7664

Envoyé par alchemist Voir le message
    Ce modèle sera aussi solide qu'un tank. Dans 10 ans, il sera toujours opérationnel, avec peut-être juste la batterie qui montrera son vrai âge.
    Celle d'origine sera enterrée depuis longtemps : la longévité des batteries "modernes" pour laptops est de 2 à 3 ans. D'ailleurs Dell précise bien dans les caractéristiques énumérées plus haut :
    1 Batterie : Principale 9 cellules 87Wh (batterie à durée de vie de 3 ans)

Sur mon Latitude XT2 qui aura 2 ans en juillet prochain, j'ai récemment constaté
    une diminution de l'autonomie électrique. Et depuis quelques jours, au démarrage comme à la sortie de veille prolongée, le Dell Control Point m'affiche ce message :
    Votre batterie peut se charger normalement. Mais il est possible que vous constatiez une diminution de l'autonomie etc. etc.

Ce fut aussi le cas de mon précédent Inspiron I1520...

Commentaire

• Saxfred
      AKdémicien
      • avril 2009
      • 1553

Bon j'ai reçu la bête magnifique bestiole très sobre ... parfait.. sauf qu'apparemment ils ont fait une erreur sur la config j'avais demandé un clavier rétro éclairé (indispensable sur scène où il n'y a pas toujours de la lumière) et bien pas de chance pour moi ils ont oublié de mettre le bon modèle résultat j'ai fais une réclamation à Dell et j'attends un retour de leur part.
      Niveau accessoire il n'y a RIEN pas même une petite souris pas de doc RIEN juste l'adaptateur secteur le cordon d'alim et le M4600 je luis ai payé un petit flightcase pour le transport à ce prix là ça me ferait mal de le plier dans le transport.
      Si non c'est clair je confirme ...c'est une BOMBE
      Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

Commentaire

• Saxfred
        AKdémicien
        • avril 2009
        • 1553

Bon et bien après quelques frayeurs et sueurs froides la bête à enfin laissé échapper toute sa puissance.
        Ça ne s'est pas fait sans mal, c'était la première fois que j'optimisai un Laptop pour l'audio et j'avoue que j'ai un peu flipper.
        Après avoir partitionné le disque de 750Go (C:\ 190 Go et D:\ 500 (le reste étant réservé à l'amorce et au recovery) j'ai dailleur eu pas mal de problème pour partitionner le disque et j'ai enfin réussi avec un Gratuit (pour ceux que ça intéresse http://www.partition-tool.com/personal.htm
        Free EaseUS® Partition Master 9.1.1 ça marche d'enfer sous Win 7 64
        J'ai optimisé la bête grace aux conseils de Black Viper
        Installation de Cubase 6.5.1 (64Bit) puis de Kontakt, puis d'Omnisphère et début des essais et là catastrophe le vu metre de performance de Cubase s'affole craquement en tout genre, je rallonge un peu la latence pour voir mais dès que je met un Kontakt et un Omnisphere c'est la galère.
        Dés'installation de Cubase 6.5.1 (64Bit) pour mettre le version 32bit re-installation de Kontakt et Omnisphère et ... pareil même cirque.

Curieusement lorsque je regarde dans le gestionnaire de taches (performance) tout parrait normal le Proc est très peu sollicité et la RAM culmine à 3.5 Go. donc là je commence à me dire que l'achat de ce laptop n'était peut être pas la meilleure idée que j'ai eue.
        Je cherche je cherche et je tombe sur la gestion de l'alimentation du Laptop. et là (Merci Dell) je vois une préselection pour l'Audio Vidéo je sélectionne ce mode et j'ai un warning qui apparaît en me disant que le WIFI est désactivé.
        Je rfais un essai dans Cubase et là miracle le vu mettre performance de Cubase n'arrive pas à décoller des 5% avec une instance de Kontakt et une de Omnisphère (les 2 JBrigées) YES tout va bien je suis enfin soulagé je n'aurai jamais imaginé que le WIFI pouvait mettre une telle pagaille dans les perfs du Laptop (que je trouve maintenant magnifique tout en alu brossé bronze dalle mate (moins de reflet) super contrastes et clavier rétro-éclairé pour les scènes sombres ... je sens que je vais m'éclater Vendredi à la répetition et Samedi au concert.

Conclusion c'est une machine sublime je ne sais plus qui à parler en premier des Dell Pro mais je confirme c'est de la balle !!!!
        J'ai remis à jour mon début de blog avec c'est nouvelle info et mon routage audio pour la Fireface UFX (qui est monstrueuse elle aussi) quel pied pour router les signaux audio en 3s
        http://daw91studio.chez.com/ et plus particulièrement ici http://daw91studio.chez.com/?page_id=19
        Ce n'est pas fini mais bon vos critiques sont les bienvenues
        Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

Commentaire

• Méliès
          Modérateur
          Modérateur
          • mai 2007
          • 11928

Merci pour ton retour. Vérifie bien que tous les drivers soient bien à jour !

De mon côté, j'utilise mon bon vieux (enfin, pas tant que ça !) Dell Studio 15 désormais avec le Wifi toujour alumé (pour permettre la nouvelle gestion des autorisations des plugins Waves) du coup avec le MS Security Essential de base, et je n'ai aucun impact sur la latence (bon, par contre, j'ai désactivé la gestion de la batterie par ACPI - ça créait des problèmes - le lecteur DVD, Webcam enfin bref, tout ce dont je ne me sers pas).

Merci pour l'info concernant l'outil de partition des disques dur, j'utilisais jusqu'à présent Partition Wizard, mais en 64 bits, il avait un peu du mal...

Avec ce Dell + une UFX, tu as une sacrée installation !! Juste le top quoi !
          Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
          Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

• Saxfred
            AKdémicien
            • avril 2009
            • 1553

A vrai dire j'ai longtemps hésité pour le budget de la carte et du portable mais maintenant que tout fonctionne comme je le souhaite je ne regrette pas.Je vais intégrer tout ça dans un rack 5U (bricolé) pour avoir d'une part la possibilité de câbler en interne proprement par une ouverture sur le dessus y mettre 2 rail de rack et mettre des XLR, Male, Femelle et MIDI pour que toute la connectique soit accessible.
            L'idée est d'utiliser la Fireface UFX comme table de mixage en "Live" J'ai déjà fait le routage des flux audio
            Routage Fireface UFX Scène.jpg
            Les possibilités sont justes énormes avec l'UFX tu peux faire des mix différents dans chaque retour et chaque casques et tout ça en 3s que du bonheur. et la j'ai encore la possibilité de rajouter un Pré-ampli micro ADAT donc 8 entrées supplémentaires.
            Je sens qu'on va s'éclater sur scène avec ça.

Commentaire

• bassryche
              mAKleod
              • septembre 2008
              • 5863

Tu joues où et à quelle heure Fred ? Si je peux, je passerais te faire un petit coucou
              :8)
              https://www.facebook.com/48Heures
              https://marksatedah.bandcamp.com/releases

Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

Commentaire

• Saxfred
                AKdémicien
                • avril 2009
                • 1553

C'est Sympa mais le "concert" pour lequel nous avons été convié c'est transformé en calvaire. nous devions jouer quelques morceaux 5 ou 6 pour animer une audition pour des élèves d'une école de musique et je n'ai jamais vu un truc aussi mal organisé, la salle ne faisait pas plus de 70m² il devait y avoir une sono (il n'y en avait pas nous avons du aller en chercher une(en fait les 2 Yamaha DSR112 que j'ai mais il n'y avait pas de retour, la salle était en fait un préfabriqué qui résonnait de la mort, pas de traitement acoustique quelle merde je te dirai quand on fait un vrai truc là j'essaie juste d'oublier que nous avons fait ce truc......

Commentaire

• iaorana
                  mAKleod
                  • décembre 2007
                  • 7664

Sincères condoléances Fred :oups ! mais bon : à qui ce genre de galère n'est-il jamais arrivé :deçu ?

Commentaire

• bassryche
                    mAKleod
                    • septembre 2008
                    • 5863

Désolé pour toi Fred !
                    :8)
                    https://www.facebook.com/48Heures
                    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

Commentaire

• bluedid
                      Super Modérateurs
                      • juillet 2008
                      • 13759

Envoyé par Saxfred Voir le message
                      ...1 Clavier : Français AZERTY rétroéclairé...
                      Ça c'est le plus top! :oups
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

• Invité

Bonjour Saxfred,

Merci pour ton retour très intéressant. Et ce d'autant plus que si j'ai bien compris, tu peux avoir sur ta configuration un emplacement Express Card ? Ca m'intéresse car j'ai sur mon portable PC (qui commence à fatiguer) une RME Hammerfall DSP Multiface II via l'interface RME HDSP Express Card/34 dont je suis très satisfait. Si je reprends un nouveau portable, ta configuration m'intéresse.

Commentaire

• Saxfred
                          AKdémicien
                          • avril 2009
                          • 1553

Je n'ai pas encore mis de carte expresscard dans le M4600 mais je crois que c'est un port 54 mais je crois qu'il existe des adaptateurs
                          ça se trouve pour 4€ environ.

Commentaire

• Hybride1
                            AKrien
                            • mai 2012
                            • 1

Salut à tous,

Juste pour vous dire de prendre quelques grosses précautions quand à l'utilisation d'un Laptop Dell avec port express card pour y connecter une carte son. Certains modèles comme le Dell Vostro 3750 (et visiblement beaucoup de Vostro et autres séries) possèdent une express card mais le chipset et la technologie qui gèrent la connexion et le flux sont quelques fois incompatibles avec certaines interfaces Audio comme la RME PCIe ExpressCard (qui sert de connexion avec certaines cartes RME comme la DIGIFACE par exemple, qui n'utilise pas un flux Firewire malgré les apparences, mais un flux HDSPe spécifique à RME).
                            En effet, il y a 15 jours à peine, j'ai acheté un Vostro 3750 Premium (Intel I7 3.2Ghz maxi +8GoRam+ecran17''+HDD750Go 7200Trs/mns+W7Pro...) pour remplacer mon vieil Asus A6V. Heureux d'avoir trouvé un Laptop avec Express Card pour connecter ma DIGIFACE, je me suis précipité. Grosse Erreur de ma part! Le Dell Vostro 3750 et L'express Card RME PCIe ne sont pas compatible, et ce, peu importe la version du bios de l'ordinateur, du driver et même du firmware de la Carte PCie. Ayant dépassé les 7 jours pour le retour du Dell, je me retrouve donc avec une machine sympathique mais que je ne peux utiliser avec ma configuration actuelle, à moins de changer d'interface audio.
                            Visiblement Dell et RME se renvoient la balle quand à ce problème qui finalement doit toucher trop peu de monde, alors...
                            Informations lues (trop tard) sur le Forum RME.

En espérant pouvoir en aider certains qui comme beaucoup d'entre nous cherchent des Laptops convenables pour de l'Audio avec un port ExpressCard.

A+
                            Hybride1
                            Korg Kronos X88 / Kurzweil K2661S - K2600RS - K2000RS / Korg Triton Extreme 88 EXB MOSS / RME Digiface

Commentaire

• Saxfred
                              AKdémicien
                              • avril 2009
                              • 1553

C'est une précision intéressante, pour ma part je pensai utiliser sur ce port une carte DSP genre UAD 2 en complément de la Fireface UFX
                              est ce envisageable ou non ?
                              merci

Commentaire

Chargement...