Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

assignation des 2 sorties midi out sur un roland A37

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • assignation des 2 sorties midi out sur un roland A37

    Boujour à tous,
    avant de poster j'ai parcouru les différents forums et fait chauffer mon ami Google mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question . Heureux possesseur d'un clavier maître Roland A37 acheté à un très sympatique Akien je voudrais assigner le upper à une sortie midi et le lower à une autre (le roland possède 2 sorties midi out ) afin de piloter par exemple un vst sur PC (ça ça marche) et un expander séparément . Pour être plus clair je voudrais juste en appuyant sur (upper) ou (lower) pouvoir changer la destination de mon clavier maitre soit le PC soit mon expander. D'après la notice c'est possible mais la méthodologie n'est pas explicite sur cette dite notice. Si l'un d'entre vous connais la procédure pourrait il me l'expliquer.
    Merci d'avance
    Azrael
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

  • #2
    Je ne connais pas le A37, mais ça doit être faisable en assignant des "zones" MIDI. C'est le terme qui doit être utilisé dans le mode d'emploi. L'autre possibilité est de régler un "split" du clavier.

    Donc il faut regarder au niveau des zones et comment les régler (en général, on précise la note MIDI) ou des splits et comment les régler (on précise la note MIDI ou on joue la note).
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      merci de me répondre, effectivement d'après la notice c'est possible, et oui ils parlent aussi du mode split mais dans ce cas une partie du clavier est assignée à la sortie A et l'autre à la sortie B (la séparation se faisant au niveau du Do 4 ) Ce que je souhaiterais c'est assigner la totalité du clavier en mode upper à la sortie A et le mode lower à la sortie B . D'après la notice c'est possible mais comment ? (that is the question).
      bonne journée
      Azrael.
      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

      Commentaire


      • #4
        Tu sélectionnes Upper, tu règles le canal MIDI sur la sortie A. Tu sélectionnes Lower, tu règles le canal MIDI sur B.

        Ensuite, tu alternes mode Upper ou mode Lower pour envoyer sur A ou B, ou tu appuies sur les deux en même temps pour avoir Upper et Lower et activer les deux canaux MIDI Out.

        Le point de split peut être changé. Il est sur C4 par défaut.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Francois Voir le message
          Tu sélectionnes Upper, tu règles le canal MIDI sur la sortie A. Tu sélectionnes Lower, tu règles le canal MIDI sur B.

          Ensuite, tu alternes mode Upper ou mode Lower pour envoyer sur A ou B, ou tu appuies sur les deux en même temps pour avoir Upper et Lower et activer les deux canaux MIDI Out.

          Le point de split peut être changé. Il est sur C4 par défaut.
          Pas mieux !
          Tu peux aussi "stacker" et donc assigner tout le clavier aux 2 sorties et avoir ainsi 2 sources qui jouent en même temps : type "bon" Piano d'un expandeur Yamaha sur le MIDI out A et "bon" strings d'un expandeur Kurzweil sur le MIDI B... pour un Piano+Strings top optimisé.

          Fred
          __
          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

          Commentaire


          • #6
            merci à vous deux pour vos réponses , problème résolu (si il y a un problème il y a une solution ,si il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes)
            Cordialement
            Azrael
            Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

            Commentaire

            Chargement...
            X