Roland JUPITER-80 Artist Impressions.
Réduire
X
-
C'est de la gourmandise à ce point :superEnvoyé par Steph.Ankh Voir le messageOui, je confirme, une EV-5 sur le tone blender est déjà complétement "délire" dans la plupart des registrations de type "pads", alors une deuxième pour le filtre...
Commentaire
-
Tiens, une petite gourmandise en exemple :Envoyé par phenry Voir le messageC'est de la gourmandise à ce point :super
Alors on part de 4 tones plus 1 avec Oxypad et Oxybrass, deux presets du JP-80, que les heureux propriétaires reconnaitront.
Ensuite, on enfonce juste 3 MI à gauche et RE LA à droite qu'on maintient avec une pédale SUSTAIN. On a 5 notes qui joue donc réparties sur 3x4 + 2x1 16 sons/tones. Attention, un tone peut contenir jusqu'à 3 oscillos, j'ai pas regardé précisément ce qu'il y avait dedans. Je touche plus au clavier.
Une fois la machine à tripper lancée, je module juste un peu avec ma pédale EV-5 assignée au tone blender (généralement, ça provoque une montée des nappes vers les aigus, puis on redescends ou on stabilise) et aussi, je joue avec les deux potards sous l'écran, sur le filtre LOWER qui donc va modifier les 4 tones du triple MI à gauche, et le filtre UPPER, qui lui modifie donc "juste" un tone (y'a pas 4 sons dans ce LIVESET là) sur les deux notes à droite.
A la fin, vers 7:00 je pense, je fais un aller-retour aussi avec la résonance sur le TONE des notes de droite, en rentrant dans le Synth Edit.
Commentaire
-
Merci.Envoyé par Steph.Ankh Voir le messageTiens, une petite gourmandise en exemple :
C'est pas mal en effet :superet je suis impatient de le constater par moi même
Tout autre chose, il me semble avoir lu qu'une version "light" de sonar était livrée avec l'appareil afin d'en faciliter la programmation.
En ce qui me concerne, je n'utilise pas Sonar mais peut-être que le plugins en question ( si toutefois c'est le cas ) est compatible avec un autre DAW ?
Maintenant, si ce n'est que dans une optique enregistrement software afin de s'affranchir de la clé USB, c'est réglé.
Enfin, je ne crois pas avoir vu, ici ou ailleurs, les caractéristiques systèmes de ce synthé.
Histoire de, si quelqu'un à une idée?:mefie
Commentaire
-
Merci. Et comme comprends ton impatience.Envoyé par phenry Voir le messageMerci.
C'est pas mal en effet :superet je suis impatient de le constater par moi même
Et donc, pour rebondir sur la suggestion de Meka, si j'avais eu une deuxième EV-5 à brancher sur le CTRL2 pour moduler en plus les filtres ou la résonance, je pourrai faire la même chose tout en jouant des deux mains
... gauches (pour moi !
).
Je n'ai aucune réponse pour tes deux questions suivantes, désolé.
Commentaire

Commentaire