Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 65

Discussion: Test Radikal Technologies ACCELERATOR chez Great Synthesizers.

proAKtif Avatar de HUROLURA
    Citation Envoyé par mister_ludo Voir le message
    merci Hurolura pour ce commentaire à chaud.

j'aime particulièrement le commentaire concernant l'ergonomie,...c'est un point auquel je suis très sensible.
    J'ai cru comprendre ...

PS: quand tu veux pour un nouvel échange de vues.
    Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
    http://www.aodyo.com

Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
    De quoi faire un peu de bruit quoi ...

Administrateur Avatar de Francois
    En d'autres termes, Solaris rules !

VOYAGEUR
    Guest
    Merci Hurolura pour tes impressions, très intéressant tout ça .

Citation Envoyé par HUROLURA Voir le message
    - côté ergonomie, même étant un habitué de l'organisation en matrice avec le MicroQ ce qui fait que très vite l'Accelerator a été à ma portée, le principe des écrans multiples retenu par John est plus accessible et permet d'aller plus rapidement à l'essentiel en gardant un oeil sur d'autres choses: on peut modifier un oscillateur tout en gardant à porté un mixer, un filtre, une enveloppe et un LFO. Jamais tout d'un coup bien sur mais on peut quand même plus facilement gérer les interactions
    L'ergonomie est un élément plus qu'appréciable dans ce type de synthés de recherche. Pour moi, le plus important est le son mais l'ergonomie est aussi essentiel .

Citation Envoyé par Francois Voir le message
    Excuses mon ignorance, ça veut dire quoi rules ? :?

Administrateur Avatar de Francois
    C'est une expression anglaise pour dire que le Solaris, c'est le meilleur.

Dans ce sens, to rule veut dire maîtrise, gouverner.

VOYAGEUR
    Guest
    Ah ok, merci François . J'avais essayé dans le traducteur mais ça n'avait rien donné de bon .

proAKtif Avatar de HUROLURA
    Citation Envoyé par Francois Voir le message
    Effectivement, du moins en ce qui me concerne.

Par contre il ne faut pas négliger non plus l'Accelerator qui est pour moi également une solution intéressante. Comme le Solaris, il n'a pas uniquement vocation à imiter tant bien que mal des analogiques vintages de renom mais il propose d'autres choses assez peu présentes par ailleurs.

Un cran au dessus de toutes les autres productions VA qui était dispo au MusikMesse (M-audio Venom, Nord Lead 2x et Nord Wave, Novation Ultranova, Waldorf Blofeld, Studiologic Sledge...).

Dommage que ni Access, ni Arturia n'ait été présents à ce salon, j'aurais eu l'occasion de faire un tour plus complet... :(
    Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
    http://www.aodyo.com

Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
    De quoi faire un peu de bruit quoi ...

VIP Avatar de synthwalker
    Me concernant :
    - le Solaris a pour lui la puissance, la modularité, l'ergonomie et la qualité sonore du 96 kHz qui est à ce jour inégalée sur un numérique
    - l'Accelerator a pour lui le séquenceur temps réel plus performant en jeu live et l'évolutivité matérielle (cartes DSP), ce qui lui apporte une polyphonie et une multitimbralité bien supérieures à ce que le Solaris pourra avoir ; l'Accelerator pêche par une ergonomie en retrait (pas seulement le côté matriciel, mais aussi les commandes moins nombreuses et les pages écran pas toujours logiques)

AKro Avatar de mister_ludo
    je suis peut être à côté de la plaque mais le G2X n'était-il pas en 96KHz ...?

VIP Avatar de synthwalker
    c'est exact, mais avec tout l'aliasing qu'on ramasse dès qu'on module en audio sur un G2, on se rend compte de l'écart de qualité avec le moteur audio du Solaris...

rAKonteur Avatar de neok
    Et par rapport à l'Origin t'en penses quoi synthwalker? Il est aussi en 96

Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages