Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Test Radikal Technologies ACCELERATOR chez Great Synthesizers.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Pour le chargement d'échantillon dans le Solaris, le problème est que dans l'en-tête, on doit définir (à la main) les points de bouclage ( deux valeurs numériques ) et que pour l'instant je crois qu'il n'existe pas de logiciel gratuit qui permette de générer automatiquement cet en-tête.
    Just call me Patate.
    Synthés : Solaris - Korg Kronos 61 - Yamaha SY77 - Moog Sub37 - Modulus002
    Modulaire : Doepfer : 4m's - PlanB - Livewire - Cynthia, - The harvestman - Metasonix - Make Noise - Cyclebox - Mutable Instruments - Alyseum - Mutable Instruments - Waldorf
    Receptor 2
    Interface midi : Alyseum AL88c
    Guitares : Fender Stratocaster - Ibanez Jazz - Martin - Takamine
    Pédales Pigtronix : Philosopher king - Disnortion - Echolution
    Pédales Eventide : Space et Pitch Factor,
    DAW : Live de ableton muni de l'akai APC 40,
    BAR : Tempest de Dave smith et Roger Linn.
    http://www.myspace.com/modularvisit
    https://vecteur84.wordpress.com/
    https://soundcloud.com/patate-le-mage

    Commentaire


    • #47
      Bon...je reviens de Cologne ou il n'y avais que 2 pelès... Et j'ai eu le plaisir d'essayer ce Fameux Solaris.
      L'ergonomie est effectivement non pas bien, Mais TRÈS bien pensée je trouve. Ce synthé touche en plein cœur au niveau intuitivitè. Force est de constater que malgré l'écran couleur centrale de mon Origin kb, le sSolaris sous son apparence un peu oldschool est vraiment plus accessible. Je suis séduit...

      Niveau son... Synthwalker l'a dit... Aliasing néant (quasi...) ! Et j'y suis aller à fond pourtant... Très très bon son !!! Mon casque ne m'a pas permis de tester les graves convenablement.

      Cerise sur le gâteau au-dessus du Solaris se trouvais l'accelerator... Donc je ne me suis pas privè d'essayer/comparer...
      Accelerator est un bon synthè, mais perso je préfère un virus(hormis le manque de séquenceur ) il n'apporte pas (Pour MOI) grand chose par rapport à Access...
      Et par rapport au Solaris je dirais que le Solaris à vraiment une patte un grain... C'est vrai que ce synthé mérite le détour ! Mais sans conteste l'accelerator bien que très chouette, ne peux prétendre à monter sur le même podium que le Solaris. Attention l'accelerator n'en demeure pas monis un excellent synthé
      https://soundcloud.com/neok-1

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Patate le mage Voir le message
        Pour le chargement d'échantillon dans le Solaris, le problème est que dans l'en-tête, on doit définir (à la main) les points de bouclage ( deux valeurs numériques ) et que pour l'instant je crois qu'il n'existe pas de logiciel gratuit qui permette de générer automatiquement cet en-tête.
        La dernière version de Translator intègre le format du Solaris et permet de créer le fichier texte qui contient les infos requises à partir d'une liste de fichiers. C'est donc faisable.

        Néanmoins, à part utiliser un fichier RAW en tant que PCM et donc oscillateur (auquel cas 32 Mo est bien suffisant), je ne vois pas l'intérêt de faire du sampling avec le Solaris. Il y a des machines mieux équipées pour cela. John partage mon avis, donc après la multitimbralité, on devrait voir une évolution vers un rajout de synthèses différentes. Et c'est très bien comme ça à mon avis.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Francois Voir le message
          La dernière version de Translator intègre le format du Solaris et permet de créer le fichier texte
          Super ça, merci pour l'info François.
          Je n'ai pas non plus l'intention d'utiliser le Solaris comme échantillonneur, mais de temps à autre lorsque j'obtiens un bon son sur mon modulaire ( monophonique ) j'aime bien le transporter sur un synthé polyphonique, et sur le Solaris j'espère que l'absence aliasing sera un gros plus.
          Just call me Patate.
          Synthés : Solaris - Korg Kronos 61 - Yamaha SY77 - Moog Sub37 - Modulus002
          Modulaire : Doepfer : 4m's - PlanB - Livewire - Cynthia, - The harvestman - Metasonix - Make Noise - Cyclebox - Mutable Instruments - Alyseum - Mutable Instruments - Waldorf
          Receptor 2
          Interface midi : Alyseum AL88c
          Guitares : Fender Stratocaster - Ibanez Jazz - Martin - Takamine
          Pédales Pigtronix : Philosopher king - Disnortion - Echolution
          Pédales Eventide : Space et Pitch Factor,
          DAW : Live de ableton muni de l'akai APC 40,
          BAR : Tempest de Dave smith et Roger Linn.
          http://www.myspace.com/modularvisit
          https://vecteur84.wordpress.com/
          https://soundcloud.com/patate-le-mage

          Commentaire


          • #50
            Attention, le Solaris ne supprime pas le problème de l'aliasing propre à n'importe quelle machine numérique.
            Donc ce n'est pas nécessairement en relisant un échantillon sur un Solaris qu'on s'affranchira de l'aliasing ...
            Tu auras intérêt à coller un filtre passe-bas en sortie de ton modulaire pour limiter les harmoniques de rangs élevés et limiter à la source l'aliasing.
            Par ailleurs, tu ne pourras pas vraiment exploiter le son échantillonné de ton modulaire en polyphonique pour faire comme si tu avais un modulaire polyphonique. Par contre utiliser un tel échantillon comme "source de son" pour le triturer avec le Solaris peut être une excellente idée ...
            Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
            http://www.aodyo.com

            Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
            De quoi faire un peu de bruit quoi ...

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par neok Voir le message
              Bon...je reviens de Cologne ou il n'y avais que 2 pelès... Et j'ai eu le plaisir d'essayer ce Fameux Solaris.
              L'ergonomie est effectivement non pas bien, Mais TRÈS bien pensée je trouve. Ce synthé touche en plein cœur au niveau intuitivitè. Force est de constater que malgré l'écran couleur centrale de mon Origin kb, le sSolaris sous son apparence un peu oldschool est vraiment plus accessible. Je suis séduit...

              Niveau son... Synthwalker l'a dit... Aliasing néant (quasi...) ! Et j'y suis aller à fond pourtant... Très très bon son !!! Mon casque ne m'a pas permis de tester les graves convenablement.

              Cerise sur le gâteau au-dessus du Solaris se trouvais l'accelerator... Donc je ne me suis pas privè d'essayer/comparer...
              Accelerator est un bon synthè, mais perso je préfère un virus(hormis le manque de séquenceur ) il n'apporte pas (Pour MOI) grand chose par rapport à Access...
              Et par rapport au Solaris je dirais que le Solaris à vraiment une patte un grain... C'est vrai que ce synthé mérite le détour ! Mais sans conteste l'accelerator bien que très chouette, ne peux prétendre à monter sur le même podium que le Solaris. Attention l'accelerator n'en demeure pas monis un excellent synthé
              Là, je sens qu'il y en a un qui ne va pas tarder à passer une commande à John ...

              Et oui, on passe un certain à baver devant les specs en se disant que cet engin a l'air pas mal du tout mais entre les possibilités et le prix c'est rarement un achat compulsif . Et puis un jour, on a l'occasion d'en avoir un sous les doigts ... le pire étant d'avoir John à côté à ce moment là (il peut en parler pendant des heures sans se lasser, on sent qu'il a mis ses trippes dans le Solaris et que c'est vraiment resté un passionné).

              Perso, depuis mon retour du Musikmesse, je suis entré en phase de réflexion: larguer une bonne partie de mon setup pour l'échanger contre cette merveille (mais il va falloir aussi trouver un peu de brouzouf, pas question que je sacrifie l'Xite-1 ...).
              Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
              http://www.aodyo.com

              Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
              De quoi faire un peu de bruit quoi ...

              Commentaire


              • #52
                Des brouzoufs... Oui ! Mais je viens encore d'investir dans orchestral essentiel de projectsam + upgrade cubase 6.5 + si tout va bien un Roland À 90 ( aftertouch polyphonique ...:o)...

                Et j'adore mon Origin... Donc la je suis sans le sou... Bord..l de non d. D... Grrrrr
                C'est très personnel, mais depuis mon D50 (mon 1er synthè en 1987 :hommage) je n'ai plus retrouvè ce plaisir juvénile à me laisser aller à voyager sur des sons...
                ceci dit j'ai été très agréablement surpris par le pc3 61 1099€... Je n'avais jamais prêter importance à kurzweil ben j'avais tord...
                mais j'ai surtout tord de ne pas être riche !!!
                https://soundcloud.com/neok-1

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par HUROLURA Voir le message
                  Attention, le Solaris ne supprime pas le problème de l'aliasing propre à n'importe quelle machine numérique.
                  Donc ce n'est pas nécessairement en relisant un échantillon sur un Solaris qu'on s'affranchira de l'aliasing ...
                  Tu auras intérêt à coller un filtre passe-bas en sortie de ton modulaire pour limiter les harmoniques de rangs élevés et limiter à la source l'aliasing.
                  Par ailleurs, tu ne pourras pas vraiment exploiter le son échantillonné de ton modulaire en polyphonique pour faire comme si tu avais un modulaire polyphonique. Par contre utiliser un tel échantillon comme "source de son" pour le triturer avec le Solaris peut être une excellente idée ...
                  Bien sûr Hurulora, cela n'est pas équivalent à un modulaire polyphonique, mais comme tu l'as dit la source sonore peut-être intéressante.
                  Les résultats avec mes autres samplers n'ont pour le moment pas été à la hauteur : perte de dynamique notamment, je verrai avec le Solaris si cela se passe mieux, mais comme l'a bien dit François tout ceci n'est pas la fonction première du Solaris.
                  Dernière modification par Patate le mage, 27 mars 2012, 21h50.
                  Just call me Patate.
                  Synthés : Solaris - Korg Kronos 61 - Yamaha SY77 - Moog Sub37 - Modulus002
                  Modulaire : Doepfer : 4m's - PlanB - Livewire - Cynthia, - The harvestman - Metasonix - Make Noise - Cyclebox - Mutable Instruments - Alyseum - Mutable Instruments - Waldorf
                  Receptor 2
                  Interface midi : Alyseum AL88c
                  Guitares : Fender Stratocaster - Ibanez Jazz - Martin - Takamine
                  Pédales Pigtronix : Philosopher king - Disnortion - Echolution
                  Pédales Eventide : Space et Pitch Factor,
                  DAW : Live de ableton muni de l'akai APC 40,
                  BAR : Tempest de Dave smith et Roger Linn.
                  http://www.myspace.com/modularvisit
                  https://vecteur84.wordpress.com/
                  https://soundcloud.com/patate-le-mage

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Francois Voir le message
                    La dernière version de Translator intègre le format du Solaris et permet de créer le fichier texte qui contient les infos requises à partir d'une liste de fichiers. C'est donc faisable.
                    François, je suis allé sur le site de Chiken Systems, et dans la liste de ce que sait faire la "dernière?" version de translator ( la 6 ) je n'ai rien vu concernant le Solaris. L'as-tu testée ? Est-ce bien la version 6 ? Et translator n'est pas vraiment un freeware, enfin il me semble.
                    Just call me Patate.
                    Synthés : Solaris - Korg Kronos 61 - Yamaha SY77 - Moog Sub37 - Modulus002
                    Modulaire : Doepfer : 4m's - PlanB - Livewire - Cynthia, - The harvestman - Metasonix - Make Noise - Cyclebox - Mutable Instruments - Alyseum - Mutable Instruments - Waldorf
                    Receptor 2
                    Interface midi : Alyseum AL88c
                    Guitares : Fender Stratocaster - Ibanez Jazz - Martin - Takamine
                    Pédales Pigtronix : Philosopher king - Disnortion - Echolution
                    Pédales Eventide : Space et Pitch Factor,
                    DAW : Live de ableton muni de l'akai APC 40,
                    BAR : Tempest de Dave smith et Roger Linn.
                    http://www.myspace.com/modularvisit
                    https://vecteur84.wordpress.com/
                    https://soundcloud.com/patate-le-mage

                    Commentaire


                    • #55
                      Très intéressantes vos discussions sur la multitimbralité et la polyphonie sur ces 2 synthés ainsi que sur l'aliasing et l'échantillonnage sur le Solaris.
                      Pour ma part, qu'un synthé de recherche sonore pure soit monotimbral ne me dérange vraiment pas. Par contre, je suis beaucoup plus regardant du côté de la polyphonie.

                      Envoyé par synthwalker Voir le message
                      Me concernant :
                      - le Solaris a pour lui la puissance, la modularité, l'ergonomie et la qualité sonore du 96 kHz qui est à ce jour inégalée sur un numérique
                      - l'Accelerator a pour lui le séquenceur temps réel plus performant en jeu live et l'évolutivité matérielle (cartes DSP), ce qui lui apporte une polyphonie et une multitimbralité bien supérieures à ce que le Solaris pourra avoir ; l'Accelerator pêche par une ergonomie en retrait (pas seulement le côté matriciel, mais aussi les commandes moins nombreuses et les pages écran pas toujours logiques)
                      Merci pour ton avis

                      Envoyé par neok Voir le message
                      Bon...je reviens de Cologne ou il n'y avais que 2 pelès... Et j'ai eu le plaisir d'essayer ce Fameux Solaris.
                      L'ergonomie est effectivement non pas bien, Mais TRÈS bien pensée je trouve. Ce synthé touche en plein cœur au niveau intuitivitè. Force est de constater que malgré l'écran couleur centrale de mon Origin kb, le sSolaris sous son apparence un peu oldschool est vraiment plus accessible. Je suis séduit...

                      Niveau son... Synthwalker l'a dit... Aliasing néant (quasi...) ! Et j'y suis aller à fond pourtant... Très très bon son !!! Mon casque ne m'a pas permis de tester les graves convenablement.

                      Cerise sur le gâteau au-dessus du Solaris se trouvais l'accelerator... Donc je ne me suis pas privè d'essayer/comparer...
                      Accelerator est un bon synthè, mais perso je préfère un virus(hormis le manque de séquenceur ) il n'apporte pas (Pour MOI) grand chose par rapport à Access...
                      Et par rapport au Solaris je dirais que le Solaris à vraiment une patte un grain... C'est vrai que ce synthé mérite le détour ! Mais sans conteste l'accelerator bien que très chouette, ne peux prétendre à monter sur le même podium que le Solaris. Attention l'accelerator n'en demeure pas monis un excellent synthé
                      Merci également pour ton avis .
                      Donc les choses se précisent nettement, tous ceux qui jusqu'à maintenant sur le forum ont essayé le Solaris et l'Accelerator pensent que la qualité sonore et l'ergonomie du Solaris est bien au dessus de l'Accelerator. Niveau ergonomie et modularité, j'étais déjà convaincu depuis le départ du projet Solaris mais en matière de qualité sonore, en faisant abstraction de l'aliasing, je reste à convaincre, ce que j'entends de certains sons dans les démos du Solaris ne me transporte pas vraiment, je ne ressens pas LE "grand frisson" qui est nécessaire pour sortir son chéquier et passer à la commande.
                      Je pense qu'il faudrait vraiment que je les essaye mais impossible . Et pourquoi on peut pas mettre les mains sur ces 2 synthés en France ! :oups:deçu
                      Dernière modification par Invité, 28 mars 2012, 13h58.

                      Commentaire


                      • #56
                        Et oui, je confirme que les démos du Solaris ne rendent pas justice à ce synthés.
                        En plus les démos de Ken Elhardt ont sans doute, malgré la prouesse technique qu'elles représentent, contribué à brouiller le message.
                        L'environnement immédiat de John n'était pas forcément le plus évident au Musikmesse avec le Schmidt et les Moog dans les parages mais en fait il était finalement bien à sa place. L'Accélérator quant à lui était un petit cran en-dessous mais me paraît être ce que j'ai trouvé de mieux en terme de son au Musikmesse en matière de VA (hors le Solaris vous l'aurait compris).

                        Pour la polyphonie, si on reste monotimbral, 10 notes c'est souvent suffisant non ?
                        A moins que tu ne joues à 4 mains ...
                        En fait, je comprends ce que tu veux dire: quand on fait des tapis, ça peut être bizarre de voir un nouvel accord venir voler des notes sur le précédent

                        Pour se rendre compte, avec le Solaris, il n'y a qu'un essai en réel.
                        Mais c'est vrai que si un distributeur français pouvait se fournir une dizaine de pièce pour le rendre plus accessible en magasin, ce serait plus évident. Et peut-être aussi un magasin aura-t-il le courage de l'exposer à Bruxelles.
                        C'est d'ailleurs de plus en plus compliqué d'essayer un synthé en magasin, surtout si on n'est pas en région parisienne (la magie d'internet :deçu). On trouve encore des magasins, mais souvent assez peu de choses disponibles en matière de synthé.
                        Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
                        http://www.aodyo.com

                        Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
                        De quoi faire un peu de bruit quoi ...

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Patate le mage Voir le message
                          je n'ai rien vu concernant le Solaris. L'as-tu testée ? Est-ce bien la version 6 ? Et translator n'est pas vraiment un freeware, enfin il me semble.
                          C'est parce que tu as effectué une recherche qui ne correspond pas à ce dont on parle. Je m'explique:

                          Primo, je n'ai jamais dit que Translator était un programme freeware. En revanche, j'ai dit sur le forum de John Bowen que je recherchais un programme freeware pour effectuer cela. Jusqu'à présent, sans succès. Mais je possède un programme qui fait la conversion en fichiers RAW, du nom de Switch Sound File Converter.

                          Deuxio, il ne s'agit pas d'utiliser Translator pour convertir des banques X, Y ou Z au format du Solaris, il s'agit d'utiliser Translator pour créer le fichier texte qui rend les échantillons exploitables par le Solaris.

                          En d'autres termes, on sélectionne une liste de fichiers RAW (qui peuvent avoir été convertis par un utilitaire autre que Translator), Translator effectue le mappage et sort un fichier texte avec les infos nécessaires, telles que décrites dans le manuel. C'est un ajout récent qui n'apparaît sans doute pas dans la documentation en ligne de Translator.
                          Kronoscopie, tout sur le Kronos

                          http://www.kronoscopie.fr

                          Commentaire


                          • #58
                            Oui c'est de plus en plus galère de trouver des synthés d'un certain prix en magasin... (hormis les korg/roland/yamaha...). Pour l'accelerator, je trouve aussi que l'intuitivité est quasi l'inverse du Solaris... (il m'a déjà fallu pas mal de temps à comprendre comment changer de patch sonore...) Et très sincèrement niveau rapport qualité/"quantité"/prix, mon avis est qu'il serait bon de comparer l'Accelerator au Virus TI avant de faire son choix ...

                            Voyager, pour le Solaris il Faut l'essayer pour sans faire une véritable idée ! Je ne vais pas te dire non plus qu'il est au-dessus des autres synthés et que c'est Le seul synthé qui vaille la peine...
                            https://soundcloud.com/neok-1

                            Commentaire


                            • #59
                              Non seulement ça, mais ce n'est même pas le premier synthé à acheter. Pour utiliser pleinement le Solaris, il faut d'abord avoir le matériel qui fait les sons de base, que ce soit workstation, VST ou échantillonneurs. En d'autres termes, les instruments les plus souvent utilisés dans les compos de base (à moins de faire uniquement des trucs qui ne font appel qu'aux synthés + BAR).

                              Donc avant d'acheter un Solaris, il faut avoir un Motif/Jupiter/Kronos/Fantom... Ensuite on peut se poser la question du complèment. C'est là que ke choix Virus, Accelerator, Solaris, PolyEvolver... peut se poser. A moins d'avoir des a priori, comme celui qui veut uniquement des machines analogiques ou l'autre qui n'est intéressé que par le modulaire.

                              Je conçois que l'impossibilité de pouvoir tester le Solaris est un facteur très réducteur. Pour une telle somme, l'approche à la St Thomas de certains est donc compréhensible.

                              Néanmoins, lorsqu'on lit ceux qui ont testé cette machine, on se rend compte qu'il n'existe pas, à ma connaissance, un seul avis négatif sur la qualité du rendu sonore. De plus, certains des avis exprimés proviennent de gens qui connaissent un peu les synthés, voire qui en ont possédé suffisamment pour reconnaître la qualité du son qui sort par rapport à d'autres machines. Et même des gens comme Yves Usson, concepteur du Minibrut et fabricant de modules, donc pas forcément ce que j'appellerais un ardent défenseur des synthés VA, reconnaît la qualité du Solaris.

                              C'est un signe tout de même, non ?
                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

                              http://www.kronoscopie.fr

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par HUROLURA Voir le message
                                Et oui, je confirme que les démos du Solaris ne rendent pas justice à ce synthés.
                                Oui je n'en doute pas puisque que ton sentiment est relayé par ceux qui l'ont essayé aussi mais quelque part cela me pose problème. Si entre une écoute directe et un enregistrement de qualité, il y a une perte notable, c'est tout de même problématique dans le sens ou peut-être, je dis bien peut être, il faut toute une chaine de haute qualité pour restituer le son véritable du Solaris. Mais quand on voit que pratiquement tout le monde n'écoute plus que du MP3 de piètre qualté, ça donne à réfléchir.
                                Envoyé par HUROLURA Voir le message
                                En plus les démos de Ken Elhardt ont sans doute, malgré la prouesse technique qu'elles représentent, contribué à brouiller le message.
                                C'est vrai que d'un point de vue technique de programmation, ça force le respect. Mais est-ce que ces sons acoustiques et musiques sont représentatifs du coeur de cible du Solaris, j'en doute ?! D'autant que pour rivaliser avec la qualité des banks de sons acoustique actuelles, il faut s'accrocher ! Mais cela dit, ils ont très certainement voulu mettre en avant la versatilité du Solaris mais peut-être que ces démos n'auraient pas dû être mises en avant tout de suite. Enfin c'est mon avis .

                                Envoyé par HUROLURA Voir le message
                                En fait, je comprends ce que tu veux dire: quand on fait des tapis, ça peut être bizarre de voir un nouvel accord venir voler des notes sur le précédent
                                Moi qui joue beaucoup de pads, c'est un peu le problème d'une polyphonie trop restreintes. Mais cela dit, tu as raison en monotimbral, 10 voix est la plupart du temps largement suffisant.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X