Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Test Radikal Technologies ACCELERATOR chez Great Synthesizers.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    D'accord, merci François.
    Effectivement je ne l'ai pas trouvé dans la doc en ligne.
    Et c'est vrai qu'il n'est pas gratuit, il est peut-être urgent d'attendre qu'un freeware le propose.
    J'ai aussi téléchargé le Switch Sound File Converter, et effectivement il permet d'obtenir des fichiers raw.
    Just call me Patate.
    Synthés : Solaris - Korg Kronos 61 - Yamaha SY77 - Moog Sub37 - Modulus002
    Modulaire : Doepfer : 4m's - PlanB - Livewire - Cynthia, - The harvestman - Metasonix - Make Noise - Cyclebox - Mutable Instruments - Alyseum - Mutable Instruments - Waldorf
    Receptor 2
    Interface midi : Alyseum AL88c
    Guitares : Fender Stratocaster - Ibanez Jazz - Martin - Takamine
    Pédales Pigtronix : Philosopher king - Disnortion - Echolution
    Pédales Eventide : Space et Pitch Factor,
    DAW : Live de ableton muni de l'akai APC 40,
    BAR : Tempest de Dave smith et Roger Linn.
    http://www.myspace.com/modularvisit
    https://vecteur84.wordpress.com/
    https://soundcloud.com/patate-le-mage

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
      Oui je n'en doute pas puisque que ton sentiment est relayé par ceux qui l'ont essayé aussi mais quelque part cela me pose problème. Si entre une écoute directe et un enregistrement de qualité, il y a une perte notable, c'est tout de même problématique dans le sens ou peut-être, je dis bien peut être, il faut toute une chaine de haute qualité pour restituer le son véritable du Solaris. Mais quand on voit que pratiquement tout le monde n'écoute plus que du MP3 de piètre qualté, ça donne à réfléchir.
      C'était aussi un peu mon impression. Je me demandais pourquoi les gens qui ont un Solaris parlaient d'un rendu sonore meilleur que ce qu'un MP3 ou une video Youtube peut rendre.
      Etait-ce les 96 KHz sur toute la chaîne (un peu comme un film en 100 Hz sur un écran de cinéma à 100 Hz par rapport à du 25 images/sec) qui faisaient cette différence.
      Pour ce qui me concerne, j'ai fait mes essais de synthé au musikmesse avec mon casque tout simplement pour éviter de faire intervenir cet élément dans mon appréciation. Donc en matière de moyen d'écoute, les diférentes machines (dont l'Accelerator et le Solaris) étaient à armes égales.
      L'effet 96 KHz peut avoir son incidence au niveau des convertisseurs audio du Solaris. Mais le fait qu'il soit présent sur tout le reste de la chaîne interne est surtout un facteur de limitation des phénomènes d'aliasing non souhaités même de le cas de modulation à des fréquences proches de l'audio. Je soupçonne également qu'ils aient utilisées d'autres "astuces" pour limiter l'aliasing, astuces connues mais nécessitant davantage de pusisance de calcul. Cela fait partie des choix de John Bowen et de ce crédo de départ: privilégier la qualité par rapport à la polyphonie.
      Après, il faudra évidemment un peu de recul pour s'assurer que cette qualité sonore n'est pas complètement et systématiquement perdue lors de la conversion en mp3...
      Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
      http://www.aodyo.com

      Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
      De quoi faire un peu de bruit quoi ...

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par neok Voir le message
        Oui c'est de plus en plus galère de trouver des synthés d'un certain prix en magasin... (hormis les korg/roland/yamaha...). Pour l'accelerator, je trouve aussi que l'intuitivité est quasi l'inverse du Solaris... (il m'a déjà fallu pas mal de temps à comprendre comment changer de patch sonore...) Et très sincèrement niveau rapport qualité/"quantité"/prix, mon avis est qu'il serait bon de comparer l'Accelerator au Virus TI avant de faire son choix ...

        Voyager, pour le Solaris il Faut l'essayer pour sans faire une véritable idée ! Je ne vais pas te dire non plus qu'il est au-dessus des autres synthés et que c'est Le seul synthé qui vaille la peine...
        Petit test personnel représentatif de cet état de fait que j'ai opéré la semaine précédent le Musikmesse:
        - 1er magasin: seul synthé accessible, le Kronos et à peine quelques autres en vitrine ou sur les étagères (ultranova, venom, ...) en tout même pas une demi-douzaine de modèles en magasin, et aucun analo à l'horizon par contre.
        - 2ème magasin: un peu mieux fourni (Kronos, Mox, Blofeld KB, Jupiter 80, Virus, prophet 08 ...) une bonne demi-douzaine de synthé claviers installés et accessibles et quelques modèles rack ou desktop. Mais malheureusement aucun Origin à l'horizon (celui que je voulais tester ).

        Et comme en ville, il n'y a plus guère que trois magasins ...

        Je suis assez d'accord avec toi l'Accelerator est plus à mon avis à considérer comme un concurrent du Virus TI2 (jamais essayé pour ma part sauf si on considère mon vieux Virus A desktop mais je suppose qu'ils ont fait des progrès depuis) même si l'ergonomie "de surface" du Virus me plait davantage. Les problèmes d'ergonomie avec le Virus commencent à arriver quand on descend dans les détails vers des fonctions moins faciles d'accès. L'approche retenue pour l'Accelerator permet par contre de pouvoir aller assez rapidement à l'essentiel, surtout pour modifier un patch existant. Mais à part sur un ordi, je ne connais pas beaucoup de synthé qui permette d'afficher simultanément autant de paramètres qu'un Solaris (5 par écrans alpha numériques + jusqu'à 10 sur l'écran graphique soit en gros 35 paramètres ... sur les quelques 1250 présents !!!) même si c'est parfois moins visuels que sur un blofeld par exemple (affichage de la forme de l'enveloppe, visualisation des formes d'ondes ...). Je me suis d'ailleurs demandé si l'écran graphique central n'était pas un peu sous-exploité à ce niveau là...
        Dernière modification par HUROLURA, 28 mars 2012, 16h40.
        Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
        http://www.aodyo.com

        Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
        De quoi faire un peu de bruit quoi ...

        Commentaire


        • #64
          Le virus A est vraiment dépassé et de loin par le virusTI (et pour moi le Virus TI est supérieur dans plus de domaine que l'accelerator...Simple avis personel ) Mon Top 5 dans le désordre le V-synth GT, le Virus TI2 Kb, l'Origin Kb, le Solaris, l'Andromeda... j'oublie volontairement le Nord modular G2X car hybride hard/soft... Le polyevolver est très bien aussi mais vraiment trop limité point de vue polyphonique... je parle ici de synthé typé ELECTRO pur et dur.

          C'est vrai que le blofeld est très bien pensé niveau ergonomie avec son écran graphique très agréable...




          Donc avant d'acheter un Solaris, il faut avoir un Motif/Jupiter/Kronos/Fantom... Ensuite on peut se poser la question du complèment. C'est là que ke choix Virus, Accelerator, Solaris, PolyEvolver... peut se poser. A moins d'avoir des a priori, comme celui qui veut uniquement des machines analogiques ou l'autre qui n'est intéressé que par le modulaire.

          Je conçois que l'impossibilité de pouvoir tester le Solaris est un facteur très réducteur. Pour une telle somme, l'approche à la St Thomas de certains est donc compréhensible.

          Néanmoins, lorsqu'on lit ceux qui ont testé cette machine, on se rend compte qu'il n'existe pas, à ma connaissance, un seul avis négatif sur la qualité du rendu sonore. De plus, certains des avis exprimés proviennent de gens qui connaissent un peu les synthés, voire qui en ont possédé suffisamment pour reconnaître la qualité du son qui sort par rapport à d'autres machines. Et même des gens comme Yves Usson, concepteur du Minibrut et fabricant de modules, donc pas forcément ce que j'appellerais un ardent défenseur des synthés VA, reconnaît la qualité du Solaris.

          C'est un signe tout de même, non ?
          Oui je te rejoins ! C'est plus qu'un signe même... Pour moi ça ne fait aucun doute actuellement le Solaris est une valeur sûr, niveau synthé... Dommage pour le prix et la production... Mais je préfére ça qu'un synthé qui n'aurait jamais vu le jour faute de moyen (comme certain...schmidt).
          https://soundcloud.com/neok-1

          Commentaire


          • #65
            Un petit Hors Sujet pour demander gentiment : serait-il possible de créer une section Radikal Technologies au sein de la rubrique synthétiseurs ?
            En effet, est arrivé sur Audiokeys un p'tit nouveau (Tekool) qui manie la Spectralis comme Bruce Lee ses nunchakus ... Ça éviterait de disperser des sujets un peu partout ....
            Merci d'avance ...:respect

            Commentaire

            Chargement...
            X