Publicité

Omisphere? Nexus? Komplete?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Invité

Omisphere? Nexus? Komplete?

Hello les amis,

J'aurais besoin de vos conseils avisés...
    J'ai envie de démarrer dans la MAO, mais j'hésite sur mon choix.
    Je recherche un logiciel style rompler pour étoffer ma liste de sons. Le côté "je peux bidouiller" n'est pas forcément nécessaire. Je préfère un truc simple et efficace, des sons prêts à l'emploi et de bonne qualité.

On m'a parlé de Nexus et effectivement, les démos sont sympas... mais pour l'ensemble des sons, c'est pas donné...
    Omnisphere m'a l'air d'avoir une qualité sonore excellente et une banque de sons très étoffée... Par contre, il paraît qu'il met à plat les PC
    Komplete, que je viens de découvir, est très peu cher pour ce qu'il propose... mais j'ai peur de me retrouver avec 100 logiciels, des sons redondants et il me semble parfait pour la création, pas forcément pour les banques sons (mais je me trompe certainement :oups).

Pour l'instant, et vu le prix, Omnisphere tient la corde...
    Après, est-ce que mon PC Core Duo 2,93Ghz, 4Go en Win 7 SP1 32bits est suffisant? (j'utiliserais ma carte son Motu).

Merci d'avance de vos avis et conseils, amis Akiens
  • pplemoko

Salut, j'ai eu omnisphère quelques temps à mon avis ça tourne sur ce genre de config.

Commentaire

• trancer
      CarAKoleur
      • mai 2011
      • 3196

Salut,

Pour ce qui est de l'Omnisphère, c'est un superbe synthé virutel, avec des sons à tomber et divers.

Pour ta config, malheureusement, je tourne sur Mac Pro, donc je ne sais pas t'aider.

Concernant le Nexus 2, je me répète, mais pour moi, il reste un rompler excellent, c'est vrai très coûteux, mais
      excellent.

Si tu veux du son sans prise de tête et direct, le Nexus 2 est nickel.

Mon avis après une plus grande expérience du soft, juste faire attention avec les expansions, dans le sens, il faut être honnête, pas mal de son doublon.

J'ai pratiquement toute les expansions, donc je peux le dire sans soucis et avec un bon retour du soft.

Maintenant aussi, il est dédié malgré tout pour la musique électronique, mais il existe des expansions autres.

Concernant le prix, il est cher, d'accord, mais il faut prendre le temps d'écouter les démos, comme stipulé plus haut, pas mal de son similaire, donc la facture moins élevée.

Rien n'empêche d'acheter au fur et à mesure, encore une économie directe sur le prix de revient.

Si le style de son te convient, perso, il reste un soft à posséder dans son matos.

A plus.

Très bonne journée.

Commentaire

• neok
        AKdémicien
        • décembre 2011
        • 1851

Hello tgwindu

Bon voila tu tapes dans 3 monstres sacrés...:super Difficile de d'expliquer cela en quelques lignes...

-Omnisphère mettra ton PC à plat assez rapidement surtout quand tu vas utiliser le mode multi... Mais possède une incroyable qualité sonore et ce suffit à lui même au niveau synthèse. C'est un véritable monstre, mais sur un PC Duo tu ne pourras pas l'exploité à sa juste valeur (maintenant sur MacPro j'ai plus de problème, mais avant sur mon 4 coeurs PC il m'arrivait d'être out...).
        -Nexus tu sais ce que j'en pense et la qualité du son est tout bonnement exceptionnelle rompleur légèrement éditable (mais y déjà de quoi bien s'amuser) Tu peux aussi aller sur ton poids pour l'achat des banques de son...
        - La Komplete 8... T'as tout !!! Probablement le meilleur investissement que tu puisse faire pour commencer Massive synthé electro très puissant, FM8 pure merveille de synthèse FM, Absynth synthé aérien et ambiance sonore incroyable, reaktor... le monstre des monstres(trop complexe...), Battery3 une MPC dans ton Ordi, et Kontakt 5... ce que tu veux comme son et des banques sonores quasi illimitées...

Mais attention je crains que ton PC soit vite dépasser car quand tu de tel plug dans un ordi tu veux les exploiter et la tu va vite te rendre compte de la limite de ton dual PC...

Si tu veux envoie moi un MP et je te re-donne mon gsm on pourra en parlé de vive voix.
        https://soundcloud.com/neok-1

Commentaire

• phenry
          AKro
          • septembre 2004
          • 322

Envoyé par neok Voir le message
          -Omnisphère mettra ton PC à plat assez rapidement surtout quand tu vas utiliser le mode multi...
          ça fonctionne pas trop mal avec un Core I5 et 8Go de Ram !

Commentaire

• bassryche
            mAKleod
            • septembre 2008
            • 5863

Salut,

Je fais tourner Omnisphère sans problème sous Windows XP SP3 32 bits avec un Core2Quad Q6600. Donc ton Core2 sous Win7 devrait tenir la route tout aussi bien.
            Après, en ce qui concerne le choix entre ces trois logiciels, je laisse la main aux connaisseurs des trois environnements.
            :8)
            https://www.facebook.com/48Heures
            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

Commentaire

• Invité

Merci à tous de vos retours. :super
              Je sais que les 3 sont très sympas (d'où le dilemme :oups).

Pour Nexus, l'ami Neok m'a fait une démo rapide et c'est excellent en effet. Le moins, c'est le prix pour avoir l'ensemble des extensions. Bien sûr, on peut se contenter d'un bundle déjà pas mal.

Omnisphere, outre ses qualités de synthés dont j'ai entendu parler, il propose une banque de sons énorme et de qualité pour un prix super intéressant ! Le moins, c'est ma config PC... Mais bon, à priori, pour ce que je veux en faire, çà pourra aller dans un 1er temps.

Komplete, je sais que c'est un très bon bundle... Bcp d'outils (trop peut-être pour moi :oups), une banque de sons énorme aussi. Le moins, c'est justement l'ensemble d'outils qui me fait un peu peur...

Bon, je continue de réfléchir.

Commentaire

• leida
                CarAKoleur
                • avril 2008
                • 2576

Salut.
                J'ai eu Komplete 7 et revendu car...trop de choses finalement.
                je me noyais dans les modules, les listes de patches.
                Fm8, Massive, Absynth sont de bons produits mais beaucoup de patches pas très bons, çà me faisait perdre beaucoup de temps de chercher.
                Les pianos de kontakt sont plutôt bons mais le reste...bof...
                Reaktor, beaucoup de possibilités , de modules, mais là encore, beaucoup trop de déchets à mon sens.
                Mais c'est surement un problème perso.
                Toujours est-il que j'ai Omnisphere et que je le préfère. Attention, il ne rendra pas les mêmes services mais rares sont les patches qui ne sonnent pas.
                Par contre, il ne fait pas "tout", genre pas de bon pianos ou de drums !
                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

Commentaire

• Invité

Envoyé par leida Voir le message
                  Salut.
                  J'ai eu Komplete 7 et revendu car...trop de choses finalement.
                  je me noyais dans les modules, les listes de patches.
                  Fm8, Massive, Absynth sont de bons produits mais beaucoup de patches pas très bons, çà me faisait perdre beaucoup de temps de chercher.
                  Les pianos de kontakt sont plutôt bons mais le reste...bof...
                  Reaktor, beaucoup de possibilités , de modules, mais là encore, beaucoup trop de déchets à mon sens.
                  Mais c'est surement un problème perso.
                  Toujours est-il que j'ai Omnisphere et que je le préfère. Attention, il ne rendra pas les mêmes services mais rares sont les patches qui ne sonnent pas.
                  Par contre, il ne fait pas "tout", genre pas de bon pianos ou de drums !
                  Merci de ton retour Leida, qui semble confirmer ma crainte sur Komplete. Au niveau de la MAO, je ne cherche pas de sons de pianos (j'ai mon S90es ou le NS2 pour cela), ni de drums... je cherche plutôt qqs sons acoutisques, mais surtout synthétiques, qui sonnent et où je ne dois pas trop me prendre la tête à bidouiller... Nexus est pas mal à ce niveau, mais je crois qu'Omni est tout aussi bon, moins cher et offre plus de sons... Difficile de trancher, mais mon choix se chemine doucement au fil des infos que je reçois

Commentaire

• neok
                    AKdémicien
                    • décembre 2011
                    • 1851

on se sonne je t'ai répondu en MP. Si tu veux du prête à l'emploi, les 3 le feront... Disont qu'Omnisphère est vraiment extra au niveau quantité/qualité/accessibilité des sons (il n'y a pas de piano c'est vrai mais il serait capable d'en faire... il y a par contre des pianos distordus renversés/FX venu d'autres Galaxy... ). De toute façon tu ne te tromperas pas avec Omnisphère c'est certain. Tu es dans le tout haut du panier...

Commentaire

• Invité

En effet l'ami... Je sais que les softs nommés sont d'excellentes qualités... Si tout fonctionne bien sur mon PC, je ne regretterais aucun des choix je pense... Disons que je veux m'assurer de certains points et que çà prend forme A très vite !

Commentaire

• neok
                        AKdémicien
                        • décembre 2011
                        • 1851

Disont que je ne suis pas expert en Ordi... mais j'avais quand même eu quelque soucis lorsque je travaillais en multi avec Omni sur mon Quad PC... Donc je persiste et signe, tu pourras faire fonctionner Omnisphère sur ton Pc, mais tu seras limité. Ainsi que pour la komplete aussi dans la mesure ou tu ouvres plusieurs "sessions/programmes" en même temps. Pour nexus je ne l'ai utiliser que sur Mac donc je peux pas faire de comparaison...

...

Commentaire

• leida
                          CarAKoleur
                          • avril 2008
                          • 2576

Bonjour
                          Pour ceux qui utilisent nexus 2...
                          Concernant la librairie de départ, peut-on comparer l'ensemble des sonorités à celles d'une workstation, à savoir avec un piano "décent", des keyboards corrects, des strings, des kits de drums ?
                          J'écoute les démos, c'est séduisant mais bon, vu le tarif, on hésite ! ;-)
                          Merci par avance
                          Mon souncloud
                          Apple
                          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                          Behringer

Commentaire

• PGT

Envoyé par leida Voir le message
                            Bonjour
                            Pour ceux qui utilisent nexus 2...
                            Concernant la librairie de départ, peut-on comparer l'ensemble des sonorités à celles d'une workstation, à savoir avec un piano "décent", des keyboards corrects, des strings, des kits de drums ?
                            J'écoute les démos, c'est séduisant mais bon, vu le tarif, on hésite ! ;-)
                            Merci par avance

Télécharge la version de démo
                            Après ça dépend à quelle WS tu compares (de toute façon ce sera difficile car les sonorités sont différentes).
                            NEXUS comme tout VST est HD (Hardware Dependant), la qualité des sons / jouabilité ... dépend du matériel sur lequel tu l'exécutes.
                            Patrick

Commentaire

• leida
                              CarAKoleur
                              • avril 2008
                              • 2576

La version démo, j'ai failli y croire... ;-)
                              Pour le matos, toujours mon macbook pro.
                              Ma ws, c'est un Motif mox6.
                              Mon souncloud
                              Apple
                              Behringer

Commentaire

Chargement...