Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MUSIKMESSE 2012] Roland Jupiter 50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Y'a du lourd là !

    Commentaire


    • #92
      Merci pour les vidéos!

      Commentaire


      • #93
        Ce qui est incroyable c'est que ces 3 démos là m'ont plus convaincu du JP50 que les démos du JP80 m'ont convaincu!

        Commentaire


        • #94
          Merci pour les vidéos. :super
          Maschine studio,komplete10,motif XF,v synth xt,virus ti2,xp80.
          https://soundcloud.com/eeooss


          Toutes les musiques qui viennent d'un vrai sentiment sont bonnes.
          Qu'importe alors la forme qu'elles prennent.

          Commentaire


          • #95
            est ce que quelqu'un sait si le jupiter 50 sort avec les sons du jupiter 80 v2 directement ?

            Commentaire


            • #96
              Ce qui est incroyable c'est que ces 3 démos là m'ont plus convaincu du JP50 que les démos du JP80 m'ont convaincu!

              Je suis bien d'accord ! Musicalement, c'est mieux construit et plus émotionnel que technique .... Mais il ne faut pas minimiser le rôle des nouveaux filtres qui apportent plus de souplesse et de douceur aux sons que le filtre originel, celui-çi étant un peu trop énergétique surtout dans le haut du spectre... Mais rien ne dit qu'il ne soit pas, lui aussi, légérement modifié pour être un peu moins brillant .....
              Sinon, la version 2.0 est bien disponible sur tous les Jupiter (80 & 50) ....

              Commentaire


              • #97
                Vraiment superbe ces démos avec une chouette qualité de montage vidéo! :super

                ça sonne et c'est l'essentiel alors pour en revenir au prix il me semble qu'un D50 à sa sortie valait plus de 2000€, n'offrait qu'un écran vert / jaune de 2 caractères, avait seulement 5 octaves et était vraiment loin d'offrir la même qualité sonore... (bon y'avait un "certain grain" c'est vrai

                Et faut vraiment être honnête, sur scène un écran petit ou grand ce n'est pas le plus important. De très bons sons, un bon clavier, une bonne ergonomie et un poids léger (pour le transport, répétitions...) et basta y'a plus qu'à jouer!!!

                Bizarre d'ailleurs de l'avoir nommé JP50 pour un 6 octaves m'enfin, j'ai toujours eu du mal à comprendre leur numérotation chez Roland...
                Dernière modification par bluedid, 06 avril 2012, 01h52.
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #98
                  Il est clair que les démos sont attrayantes et que cette machine donne envie, mais le prix me rebute (notamment pas d'aftertouch pour un clavier à ce prix là...)

                  Commentaire


                  • #99
                    Reservé au JP80 l'aftertouch mais il est vrai qu'a 2000€ le JP50, ce manque fait un peu mesquin..
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • Envoyé par bluedid29 Voir le message
                      Reservé au JP80 l'aftertouch mais il est vrai qu'a 2000€ le JP50, ce manque fait un peu mesquin..
                      +1
                      Korg Kronos 73n n° de série 000093
                      Piano droit Zimmerman
                      Korg Nanopad 2
                      M-Audio Fast Track Pro
                      Yamaha Mg10/2
                      Samson Résolv 65a
                      MacBook Air
                      Ipad 3 blanc

                      Commentaire


                      • Déjà que sur le mox je trouve que cela manque l'aftertouch je comprend pas pourquoi à notre époque ce n'est pas de série !

                        Commentaire


                        • Il me plait bien celui la aussi ....
                          C.Bechstein classic 118, Tyros 5, kn7000, rd800, Ivory 2, logic proX, MacMini, Sanson XP308i et Alesis MK2, multimix8, Se electronics, TC-hélicon Voicetone R1, prodipe pro10, voicelive play.

                          Commentaire


                          • Ah oui pas d'aftertouch?? Dommage, pour moi c'est la base maintenant, je sais que sur le RD700NX il me manque pas mal, heureusement que j'ai le V-synth pour ça.

                            Commentaire


                            • Au sujet des 3 précédentes vidéos, enlevez-moi un doute:
                              Scott Tibbs joue bien des parties, comme un lead, mais...
                              Mais tout le reste, l'accompagnement drums, bass etc... ce ne serait pas qu'un fichier mp3 qui est joué comme sur un simple lecteur ?
                              Mon souncloud
                              Apple
                              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                              Behringer
                              Truth B2031 + Prodipe Pro5

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X