Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MUSIKMESSE 2012] Roland Jupiter 50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    HS: Pour Pat29, ce nest pas un "JUPITER-20" mais dans la logique Roland, il devrait s'appeler "JUPITER-30".....
    Mais par contre, il déchire ce synthé. :super
    "Korg & Prodipe addict"...
    http://www.laboitenoiredumusicien.co...o-relief-a486/
    http://www.prodipe.com/fr/endorses/item/257-mister-x5
    https://www.beatport.com/artist/mateo-relief/317011
    https://www.beatport.com/search?q=mister+x5

    MISTER X5's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

    mateorelief's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

    Commentaire


    • #32
      Ouch, ça fait bizarre de voir cette version édulcorée quand on a le JP-80.

      Si ça peut faire des heureux, avec qui on pourra s'échanger des sons (puisque les LIVESET sont communs), c'est super !

      Commentaire


      • #33
        Merci Manu!

        Envoyé par Pat29 Voir le message
        Je vais attendre le Jupiter 20 moi......
        Et moi le Mercure 10. :je sors

        Commentaire


        • #34
          vidéo en ligne
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #36
            Je viens de regarder les deux premières vidéo.
            ben c'est vraiment pas terrible pour une démo. Celle avec Peter Schreurs est mieux.
            Je pense que je vais finir pas ne plus écouter ces démos, c'est à se passer l'envie d'acheter le matériel.

            Pour ce qui est du prix par rapport au 80 faut voir ce qu'on perd en fonctionnalité pour le live parce que sinon avec 1000€ de delta on peut se payer un Mox ou un M50 ou ...
            Quelques fois il vaut peut être avoir moins de fonctionnalitées et pouvoir diversifier le matériel, histoire d'avoir plusieurs palettes sonores.
            Il faut toujours avoir à l'esprit que ce qui prime, c'est le son et pas les fonctions.
            Puis qui sait, on aura peut être droit à une interface tactile via ipad.

            Commentaire


            • #37
              Les vidéos des foires ne sont pas des démos, mais du blabla de foire
              Je dois vous avouer que je ne regarde plus ce genre de vidéo : elles sont trop souvent trop longues, le son est pourri, et on a droit à du blabla de développeur, inaccessible au commun des mortels.
              Hello, World!

              Commentaire


              • #38
                Je serais curieux de connaître les travaux du dpt marketing de Roland sur ce coup-là.

                Il est difficile de vendre une machine qui va être considérée de facto comme le Jupiter du pauvre, tout en maintenant un prix de vente somme toute assez élevé. C'est le problème général du moyen de gamme. En fait, il manque en effet un Jupiter 20 qui donnerait plus de sens à l'ensemble.

                En quelque sorte, Roland nous fait le coup de Porsche qui sort un Boxter alors que les gens s'attendent plutôt à dépenser le prix d'une Golf GTI.

                Mais bon, on commence à avoir l'habitude. Le JP50, c'est un peu comme le XV5050. Plutôt pas mal, mais un peu décevant.

                Perso, je préfèrerais attendre six mois de plus, économiser plus et prendre le JP80, car j'aurais toujours l'impression en prenant un JP50 de m'être contenté du pis-aller. Or je préfère acheter moins, mais prendre un truc qui en vaut vraiment la peine.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #39
                  En considérant que ce Jupiter-50 embarque l'arsenal sonore de son grand frère et une ergonomie quasiment identique, le choix peut ne pas être un choix par défaut. Pour certains musiciens et / ou dans certains genres musicaux plutot minimalistes, ce synthé pourra etre plus adapté car, argument de poids, il dispose de commandes hardware pour le cutoff et la résonnance des filtres ....
                  De plus, et compte tenu des dernières annonces faites par Roland, on sait que les Jupiters vont disposer d'un éditeur Synth Edit sur iPad qui permettra l'accés direct aux paramètres de synthèse ... Et sans oublier le dispositif WiFi Roland Connect pour établir une liaison sans fil entre les deux appareils .... Vu sous cet angle, il sera difficile de considérer le Jupiter-50 comme un synthé "bas de gamme" ! Donc, certains préféreront avoir un Jupiter-50 avec un iPad en tant qu'assistant de luxe, lequel pourra remplacer la perte de l'écran tactile sur cet instrument tout en offrant mille autres usages possibles ....

                  Et puis, à n'en pas douter, je pense que d'autes améliorations de l'OS viendront ajouter de nouvelles possibilités à ces instruments, notament une vraie section de synthèse par modélisation physique avec l'application des Behavior Modeling vers n'omporte quel Tone .... J'étais un peu septique ces derniers temps mais les deniëres nouvelles montrent clairement que Roland est à l'écoute des utilisateurs et que l'OS du Jupiter a été conçu pour évoluer vers plus de puissance fonctionnelle ....

                  Commentaire


                  • #40
                    Juste un truc en passant, en lisant les specs de la bête chez Roland, il semblerait que le clavier ne dispose pas d'aftertouch...
                    Du coup j'ai un peu la même réflexion que François, à savoir que je préférerais économiser pour m'offrir le JP80. Je trouve ce JP50 intéressant, mais un trop cher pour ce qu'il offre.

                    Commentaire


                    • #41
                      Envoyé par black-raven Voir le message
                      Juste un truc en passant, en lisant les specs de la bête chez Roland, il semblerait que le clavier ne dispose pas d'aftertouch...
                      Du coup j'ai un peu la même réflexion que François, à savoir que je préférerais économiser pour m'offrir le JP80. Je trouve ce JP50 intéressant, mais un trop cher pour ce qu'il offre.
                      +1
                      Korg Kronos 73n n° de série 000093
                      Piano droit Zimmerman
                      Korg Nanopad 2
                      M-Audio Fast Track Pro
                      Yamaha Mg10/2
                      Samson Résolv 65a
                      MacBook Air
                      Ipad 3 blanc

                      Commentaire


                      • #42
                        un jupiter 50 à 60% du prix d'un jupiter 80 çà laisse quand même réfléchir.
                        Faut voir sur pièce

                        Commentaire


                        • #43
                          pas d' aftertouch, c'est un peu mesquin quand meme

                          Commentaire


                          • #44
                            Perso je l'utilise très peu voir pas quand les claviers ne l'ont pas.

                            Commentaire


                            • #45
                              Envoyé par Potar79 Voir le message
                              Perso je l'utilise très peu voir pas quand les claviers ne l'ont pas.
                              Logique !!
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X