Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MUSIKMESSE 2012] Roland Jupiter 80 Version 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Entre la démo et la présentation produit, je vais les archiver dans le fil demo aussi.



    Commentaire


    • #17
      Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
      D'après une info que j'avais pu avoir, Roland avait prévu assez large pour de futurs évolutions.
      Là, on en est sûr. C'est cool. C'est un peu comme si on avait acheté une voiture de 105ch et on te dit qu'avec un patch gratuit elle en fait 140 (je prends cet exemple, le pire c'est que ça existe, ça s’appelle une re-programmation moteur).

      Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
      Ben .. oui on pourrait pensé qu'une V2 serait accompagnée d'une nouvelle banque de sons :?. C'est assez incompréhensible. On sait que des Sound Designers travaillent depuis déjà pas mal de mois sur une bank de sons mais maintenant à savoir si ils disposaient depuis le début de la V2 pour exploiter tout le potentiel des nouveaux filtres et MFX en série ou pas ?
      Oui, j'arrive pas en écoutant attentivement les video de demo à comprendre s'il y a de nouveaux sons ou pas. J'ai l'impression que la liste des presets sur le nouvel écran d'accueil des "registrations" a changé. Faut que je fasse une capture d'écran pour comparer.

      Commentaire


      • #18
        Encore une interview sur le stand. Attention le son du caméscope est AFFREUX !!!
        Par contre comme le mec est à 50 cm, on voit super bien les nouveaux écrans et l'éditeur ipad (enfin quand ça bouge pas...)... et la fatigue sur le visage de Peter (le pauvre, ça doit tuer ces salons dans le bruit, tout ça...).

        Commentaire


        • #19
          Merci pour les vidéos.
          Kronos 88 - PA3X 76

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Steph.Ankh Voir le message
            Oui, j'arrive pas en écoutant attentivement les video de demo à comprendre s'il y a de nouveaux sons ou pas. J'ai l'impression que la liste des presets sur le nouvel écran d'accueil des "registrations" a changé. Faut que je fasse une capture d'écran pour comparer.
            Sur la première video sur l'OS 2.0, celle de Dan Krisher, page 1 de ce fil, on voit nettement l'écran [01-A] et les 8 premières registrations de l'OS 2.0 :

            1 Big Mouth Pad
            2 Neo Jupiter
            3 Classic Ways
            4 Dog collar Lead
            5 Saw crusher
            6 Hammer Head
            7 GG Saws
            8 Dream Drone

            Hors déjà c'est pas celles actuellement en banque à cet emplacement, ensuite il y'a des noms qui ne sont même pas actuellement dans le JP-80 OS 1.10 (faites une recherche avec la loupe).

            Ensuite, j'ai ré-écouté cette video de Dan au début, il dit clairement "new soundset" et que les banques de sons du 1 et du 2 peuvent cohabiter.

            Donc oui, y'aura bien des nouveaux sons ! Et sur RolandClan, en réaction à cette video y'en a bien un qui s’excite avec ça !

            :banana:cadeaux:claps:fete

            Commentaire


            • #21
              Bonne nouvelle donc !

              Commentaire


              • #22
                ... et là à 3:25 c'est dit clairement.


                Même que du coup, va falloir jongler entre les sons de l'OS 1.1 et ceux du 2.0, hum hum hum...
                Dernière modification par Invité, 26 mars 2012, 12h32.

                Commentaire


                • #23
                  Une autre vidéo de la V2 du JP80 :

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Steph.Ankh Voir le message

                    Même que du coup, va falloir jongler entre les sons de l'OS 1.1 et ceux du 2.0, hum hum hum...
                    J'imagine que dans la V2, on va perdre une partie des sons antérieurs ou à moins qu'ils aient la bonne idée de fusionner le tout, ce qui serait TOP ! :?

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                      Une autre vidéo de la V2 du JP80 :
                      Ah super ! Les autres videos sur le JP-50 sont intéressantes aussi, on y écoute des liveset qui font partie des nouveaux sons.

                      (le mec de Keyboard a dû fumer des clopes et boire des bières la moitiés de sa vie, il a pas besoin d'un transpose d'octave -2 pour avoir du grave lui !!!)
                      Dernière modification par Invité, 28 mars 2012, 12h27. Motif: faute

                      Commentaire


                      • #26
                        Une autre demo de Peter pour un magazine espagnol cette fois (il en aura fait 5 rien qu'en ligne !). On entends quelques sons. Explications en anglais.


                        A la fin, il dit : "Vraiment. Vous allez adorer les nouveaux filtres. C'est étonnant. Vous n'allez plus critiquer que ce n'est pas un analog. Vous allez adorer. Prenez garde à la version 2.0 !"

                        Commentaire


                        • #27
                          Aperçu sur les entrailles de la nouvelle version 2.0 du Jupiter-80 en mode programmation !
                          Un seul Tone invoquė ! on est déjà tous cuits !

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Méka Voir le message
                            Aperçu sur les entrailles de la nouvelle version 2.0 du Jupiter-80 en mode programmation !
                            Un seul Tone invoquė ! on est déjà tous cuits !
                            On poste la même video mais pas au même endroit ;-)))

                            Allez je vais troller un peu.

                            Commentaire


                            • #29
                              Des infos, des captures d'écrans lisibles (pas filmée) sur le site international de Roland :

                              The Global website of Roland Corporation, a leading manufacturer and distributor of electronic musical instruments, including keyboards and synthesizers, guitar products, electronic percussion, digital recording equipment, amplifiers, audio processors, and multimedia products.


                              Y'a aussi une date pour l'application ipad : Mai 2012.
                              et donc la date de sortie de l'OS 2.0 : 16 avril 2012.

                              Commentaire


                              • #30
                                J-3.

                                Zut, ça tombe un lundi, c'est ballot !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X