Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MUSIKMESSE 2012] Roland Jupiter 80 Version 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ça y 'est c'est dispo !!!

    Je télécharge, je vérifie mes backups et je ré-initialise aux réglages d'usines et j'installe !

    Attention, ça va écraser les sons de la 1.1. Donc gaffe à bien sauvegarder !

    * When you carry out a factory reset, all sound data (Registrations, Live Sets, Tones) saved in the JUPITER-80 will be lost. If you want to keep the sound data that you’ve been using, make a backup as described in “Backing Up All Settings to a USB Flash Drive” (p. 79) in the owner’s manual.
    If you want to use the version 2 sounds on JUPITER-80 version 2
    - Carry out a factory reset.
    * If you carry out a factory reset, the sounds will be replaced by the version 2 sounds. We recommend that you make a backup before you
    perform a factory reset (Owner’s Manual; p. 79).
    If you want to use the version 1 sounds on JUPITER-80 version 2
    - Do not carry out a factory reset.
    * If you carry out a factory reset, the sounds will be replaced by the version 2 sounds. We strongly recommend that you make a backup before
    you perform a factory reset (Owner’s Manual; p. 79).

    Commentaire


    • #32
      C'est Ok, tout marche. C'est un peu long, entre le factory reset, l'installation...

      1.SONS

      Quelques nouvelles registrations, dans les gros pad notamment*. Je m'attendais à plus, au total, y'en a autant.

      Il ont pas tout effacé, ça va bien !

      Bon au cas où vous auriez oublié d'exporter les sons de la 1, je les ai tous archivés. Demandez moi si besoin.

      * demo ce soir, c'est prévu !

      J'ai regardé rapidement le listing des tones, les parties vides précédemment (ryhtme et soundfx) sont toujours vides. :-(

      2. FILTRES

      Oui, on sent une nette différence quand on les essaie. J'ai pas un assez bon casque pour bien tout appréhender, mais oui, ça change. Vous voulez une petite demo j'imagine ?

      3. Effets en série.

      Avec une petite icone rikikie, on choisis donc si on prends le que 1, le 1 puis le 2, le 1,2,3, ou le 1,2,3,4, ou un partage des 4 effets sur deux sons : 1 et 2, 3 et 4. C'est pas des combinaisons infinie quoi !

      Faut trouver le chainage d'effet sur un son qui s'y prête, si quelqu'un a une idée...

      4. Nouvel écran d'accueil, moi je préfère l'ancien parce qu'on peut vite rentrer dans les paramètres des livesets. On peut nommer les banques maintenant. Même si pour découvrir rapidement les nouvelles registrations c'est pratique... ça fait plus demo je dirai. Y'a un accès rapide par icône à la registration spéciale qui joue qu'un son unique (nouveauté de la précédente remise à jour 1.1. On peut revenir à l'ancienne présentation à tout moment avec une icône et même je crois dès le démarrage.

      Voilà, il y a aussi une actualisation du modèle de comportement des guitares, ça c'est dans le readme. Je suis pas assez observateur/compétant pour avoir un avis sur cette parte. Je cite :
      Improved a bender behavior on a slides performance with Guitar and Bass tones of SuperNATURAL Acoustic Tones.

      Voilà, ça se passe là, bonne installation !
      http://www.roland.com/support/article/?q=downloads&p=JUPITER-80&id=62223230
      Dernière modification par Invité, 16 avril 2012, 10h39.

      Commentaire


      • #33
        Mise à jour réussie

        Le nouvel écran d'accueil. En haut les accès par icônes au mode spécial à un instrument et à "l'ancien" écran.

        DSCN5640.jpg

        En dessous, le message qui va bien quand la mise à jour est faites. Vous pouvez respirer et rallumer votre ordina... euh le synthé.
        Fichiers attachés

        Commentaire


        • #34
          Mise à jour effectuée également.
          aucun souci à déplorer

          Commentaire


          • #35
            Je viens de passer quelques heures sur cette nouvelle version du Jupiter-80 .
            L'apport de la modélisation dess filtres LPF vintage est redoutable, le caractère sonique du synthé en est transfiguré. J'ai configuré mes deux pédales d'expression EV-5, une pour le cutoff et l'autre pour la résonnance.
            Et je dois dire qu'il est possible tirer des sons incroyables de ce nouveau Jupiter. L'auto-oscillation des filtres m'a propulsé directement au coeur des plus beaux univers électroniques, ca chante, ca sweepe, ça tweake dans tous les sens avec beaucoup de grain et surtout sans aucune agressivité malvenue qui pourrait trahir l'origine numérique de ces contorsions soniques .... J'aimais déjà beaucoup cet instrument tel qu'il était à ses débuts mais avec cette évolution je dois dire qu'un nouveau seuil qualitatif vient d'être atteint .... Je sais certains néo-analos ne pas pouvoir tenir la comparaison avec le Jupiter 2.0 ! Mon "nec plus ultra" concerne les sons de basses ultra puissants de base qui, une fois passés dans ces nouveaux filtres, se mettent à produire des kilotonnes d'harmoniques absolument fantastiques ....

            Bravo à l'équipe Roland pour cette spectaculaire mise à jour !

            Commentaire


            • #36
              Merci pour toutes ces infos

              J'ai la forte impression quil ne laisse vraiment pas indiférent ce Jupiter80!
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #37
                Merci pour ces premières impressions de la version 2. Effectivement, ça donne envie. Pour l'avoir essayé en magasin, Très, très gros son. Mais cette envie est un peu trop chère pour moi pour l'instant.
                Yamaha motif XF7 - Korg Kronos 2 - Korg I3

                Commentaire

                Chargement...
                X