Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MUSIKMESSE 2012] Roland Jupiter 80 Version 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [MUSIKMESSE 2012] Roland Jupiter 80 Version 2

    jupiter-80_top_gal.jpg



    Depuis le lancement du JUPITER-80, de nombreux claviéristes professionnels et producteurs ont fait l’éloge de ses sons expressifs SuperNATURAL et de ses fonctions de jeu pour la scène. Avec la version 2 de son système, le JUPITER-80 propose des nouveautés accentuant encore sa puissance de synthèse et offrant davantage de flexibilité et de créativité pour les musiciens concevant leurs propres sonorités.
    • Ajout de 3 types de filtres passe-bas au type existant, ce qui fait un total de 4 filtres disponibles
    • Ajout de nouvelles structures MFX à la connexion parallèle préalable pour arriver à 5 structures en tout (dont une connexion en série)
    • Ajout d’une page d’écran «Registration Play» facilitant l’accès aux sons sur scène
    • Meilleure intégration avec le logiciel SONAR : un plug-in dédié pour votre ordinateur facilite la configuration du JUPITER-80 en vue de piloter les faders et les synthés logiciels de SONAR

    Trois filtres passe-bas vintage

    La section de filtres est un des outils les plus importants pour l’édition des sons de synthé SuperNATURAL. La version 2 ajoute trois types de filtres passe-bas vintage. Ces filtres ayant chacun des caractéristiques propres de coupure et de résonance, ils permettent de recréer fidèlement des sons de synthés légendaires.
    Nouvelles structures MFX

    L’ancienne section MFX ne permettait qu’une connexion parallèle des quatre effets d’un Live Set. Avec la version 2, vous pouvezen revanche, sélectionner des structures MFX plaçant les effets en série. En exploitant ces cinq structures MFX, vous pouvez profiter au mieux de la riche palette d’effets du JUPITER-80 pour créer des sons de synthé électro intenses et des nappes de synthé complexes.
    Nouvelle page d’écran "Registration Play"

    La nouvelle page d’écran "Registration Play" facilite l’accès aux sons sur scène. Elle affiche les huit registrations d’une banque et permet de les sélectionner sur l’écran tactile.
    Meilleure intégration avec SONAR

    La version 2 facilite l’intégration avec le logiciel SONAR. Un plug-in dédié pour votre ordinateur permet de configurer le JUPITER-80 en vue de piloter les faders et les synthés logiciels de SONAR.

    Dernière modification par tri_tonton, 21 mars 2012, 17h17.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    :super
    Korg Kronos 73n n° de série 000093
    Piano droit Zimmerman
    Korg Nanopad 2
    M-Audio Fast Track Pro
    Yamaha Mg10/2
    Samson Résolv 65a
    MacBook Air
    Ipad 3 blanc

    Commentaire


    • #3
      Les possesseurs du JP 80 nous confirmerons, mais ça a plutôt l'air d'aller dans le bon sens, non?
      Canapee/jamendo

      :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






      Commentaire


      • #4
        Excellent :super

        Commentaire


        • #5
          Merci Manu
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Merci Manu ! :super
            Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

            Korg Triton Classic - Roland Fantom-s + SRX03 - Kurzweil PC361 - Korg Wavedrum - Yamaha Yas25 - Peavey Axcelerator Fretless

            Commentaire


            • #7
              Merci manu d'avoir fusionné mon message .
              Ça va dans le bon sens . Les nouveaux filtres passe-bas vintage et les nouvelles structures MFX vont booster les possibilités sonores du JP80. Il faut attendre de voir ce qu'apporte ces nouveaux filtres.
              Je m'attendais à voir débarquer une mise à jour mais je trouve que cette V2 est un peu trop prématurée dans le sens où j'espère que ça ne sonne pas déjà la fin du développement du JP80 :roll::?. Car chez Roland souvent après une V2, y a plus rien ! :oups Donc je suis circonspect :roll:. J'espère simplement que cette V2 en appelle d'autres. On m'a affirmé que que le développement du JP80 se ferait progressivement et dans la durée, on verra bien si il y aura d'autres évolutions par la suite.
              Pour ma part, j'aurai aimé notamment qu'on nous débloque l'édition dans la partie SuperNATURAL acoustique de façon à élargir les possibilités d'éditions dans ces divers moteurs acoustiques qui sont actuellement assez réduites. un double arpégiateur, séquenceur MIDI, développement d'applis pour Ipad ...

              Commentaire


              • #8
                de rien Jo. J'ai fais ça pour éviter que les messages se dispersent !
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour l'info Manu.
                  Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par tri_tonton Voir le message
                    de rien Jo. J'ai fais ça pour éviter que les messages se dispersent !
                    Tu as bien fait . En fait, on a du poster dans le même temps et en plus, je me suis aperçu qu'on ne peut pas poster dans la section "Les salons et événements".

                    Commentaire


                    • #11
                      Nouvelle vidéo avec Peter Schreurs en démonstrateur. La première partie concerne la V2 du Jupiter 80. Si j'ai bien compris, il parle que parmi les nouveaux filtres, il y a en autre une modélisation de filtre sequential circuits. Le Pad qu'il joue à l'air de sonner GROS . Et à 5'25, il montre une appli pour Ipad :super.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                        Si j'ai bien compris, il parle que parmi les nouveaux filtres, il y a en autre une modélisation de filtre sequential circuits.
                        C'est écrit clairement ailleurs (et ça y est je retrouve plus ma source :mefie) : MiniMoog, JP-8 et Prophet 5. Le voilà ton Sequential Circuits.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah voilà, c'est dans le descriptif de la video de Dan Krisher tout simplement...

                          (Là http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php/32434-Jupiter-80-UPDATE-OS-2-0-avec-des-nouveaut%C3%A9s-!!!!)

                          (et même avec la meilleure bonne volontée, on se retrouve avec deux fils sur la version 2... LOL)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par swinhoë Voir le message
                            Les possesseurs du JP 80 nous confirmerons, mais ça a plutôt l'air d'aller dans le bon sens, non?
                            Oui, franchement. C'est même une bonne surprise !

                            Surtout ça veut dire qu'ils écoutent, quoi qu'on en dise. Parce que c'est bcp de fonctions demandées par les utilisateurs et certaines pas évidentes, comme les effets (MFX) en série, c'était pas évident à installer dans l'interface actuelle, franchement, y'a pas la place... Et puis c'est bien gentil à dire, mais il faut être sûr que ça suive en CPU derrière !

                            L'éditeur ipad aussi, évidemment. Honnêtement, parce que qu'on a beau dire, en édition, c'est toujours trop petit ! Et puis il faut cliquer 3 fois pour y aller, quand tu joues t'a pas envie...

                            3 nouveaux filtres, bon moi je vais jamais dans cette section pour l'instant, le synth Edit, déjà j'y comprends rien, c'est un chouilla pénible en tactile, et ensuite avec les 2400 sons déjà embarqués, je suis loin d'avoir fait le tour. Mais justement, avec un éditeur dédié plus grand à part, c'est le bon prétexte pour s'y mettre et essayer.

                            Par contre, effectivement, on avait eu des échos sur les forums et par les gens qui demandait sur les salons d'une nouvelle banque de sons/presets, mais là il n'en est pas question avec cette mise à jour majeure de l'OS.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Steph.Ankh Voir le message
                              Et puis c'est bien gentil à dire, mais il faut être sûr que ça suive en CPU derrière !
                              D'après une info que j'avais pu avoir, Roland avait prévu assez large pour de futurs évolutions.

                              Envoyé par Steph.Ankh Voir le message
                              Par contre, effectivement, on avait eu des échos sur les forums et par les gens qui demandait sur les salons d'une nouvelle banque de sons/presets, mais là il n'en est pas question avec cette mise à jour majeure de l'OS.
                              Ben .. oui on pourrait pensé qu'une V2 serait accompagnée d'une nouvelle banque de sons :?. C'est assez incompréhensible. On sait que des Sound Designers travaillent depuis déjà pas mal de mois sur une bank de sons mais maintenant à savoir si ils disposaient depuis le début de la V2 pour exploiter tout le potentiel des nouveaux filtres et MFX en série ou pas ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X