Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sons Kawai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sons Kawai

    ... je viens de découvrir les sons de "scat chanteuses" et "jazz singers"

    Incroyable!
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

  • #2
    Partage le lien, on te dira ce qu'on en pense !

    Fred, scat-man
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

    Commentaire


    • #3
      Ben en fait, ce sont des sons disponibles sur le piano.

      En plus de nombreux pianos, Ep, orgues,...., il y a quelques "bizarreries", dont ces voix très réalistes à ma grande surprise. Je les ai découvertes hier soir....

      Je ne sais pas s'il y a des démos chez Kawai (je n'en ai pas trouvé)

      Je comptais sur des réactions ou des infos de possesseurs de MP4, MP5,MP6, 8 ou 10.

      Je trouve qu'il y a beaucoup moins d'échanges côté Kawai que côté Nord!
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #4
        En effet, je partage cet avis avisé : ces sons sont époustouflants. J'ai le MP8 II et j'avoue que je considère les sons de ce piano numérique comme excellents et curieusement méconnus. Ce clavier recèle bien des trésors - en termes de sons mais également comme clavier maître, sans parler, bien sûr, de son toucher qui, à ma connaissance, n'a guère d'équivalent. Quand on sait, par ailleurs, que les setup sont comparables, dans leur principe, aux combinations Korg, que les sons sont éditables, on se dit, sans trop se méprendre, qu'il a du synthé une essence remarquable.
        KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.

        Commentaire


        • #5
          Le MP8 est vraiment éloigné du MP5? Quelles sont les grosses différences?
          Dernière modification par pianovelo, 19 avril 2012, 12h56. Motif: Orthographe!
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai pas essayé le MP5. D'après ce que j'ai vu sur différents sites, la différence n'est pas énorme : les touches en bois sur le MP8 (le toucher du MP8 II est un petit peu moins lourd que celui du MP8, ce que je préfère pour ma part parce que moins fatiguant sans perdre les subtilités du jeu), quelques contrôles comme clavier maître. Les sons sont les mêmes semble-t-il. Le MP8 est très lourd avec le bois des touches. En définitive, il ne quitte pas mon studio. Je prends le Triton pour la scène.
            KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.

            Commentaire


            • #7
              Oui, je trouve le toucher du MP5 un peu trop lourd même (plus lourd que mon acoustique).

              Concernant les sons, je n'arrive pas à trouver le système d'édition très pratique, avec les menus défilants et l'écran alphanumérique. Au vrai, je ne vois pas trop comment (sur les "Setups" par exemple) savoir quels effets sont activés. La navigation m'énerve pas mal finalement.

              Comment fais-tu de ton côté?
              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

              Commentaire


              • #8
                En fait, j'ai bidouillé un peu sans entrer trop loin dans les éditions. Cependant, cela me titille et je pense que, dès que j'aurai un peu de temps devant moi - c'est à dire cet été - je vais explorer plus avant. J'ai fait un patchnames pour Cubase que j'ai envoyé à l'espace Cubase. Je t'en dirai plus quand je serai avancé - je voudrais aussi découvrir les fonctions midi qui me semblent vraiment intéressantes.
                KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.

                Commentaire


                • #9
                  .... terrible, je viens de faire une session avec le "old age piano", on a vraiment l'impression qu'on doit "pousser" un bouzin un peu fatigué, que le clavier est un chouïa rincé lui aussi!

                  J'ai vraiment réalisé l'impression de réalité que cela donne, ce soir...
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X