Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MUSIKMESSE 2012] Nouveautés pianos numériques: les italiens tiennent la forme...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [MUSIKMESSE 2012] Nouveautés pianos numériques: les italiens tiennent la forme...

    Comme je n'ai vu aucun post sur AK concernant deux nouveautés présentées à la Musikmesse jusqu'à présent, je me permets donc d'attirer votre attention sur la sortie de deux nouveaux pianos de scène numériques de marque italienne:

    Il s'agit des:
    • Viscount 'PhysisPiano' à modélisation physique et clavier à marteaux en bois:





    J'ai hâte de les découvrir prochainement.
    Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

  • #2
    J'ai ouvert un sujet, mais on peut continuer ici.

    Voici la démo de Francfort :



    Cette vidéo est très édifiante sur le Physis. Le contenu (physical modelling + sampling) et le contenant (touches en bois, écran tactile configurable) sont bien vus. Un piano à suivre !

    Site web du produit :

    Dernière modification par Francois, 23 mars 2012, 22h16.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Trois explications de Physis et du physical modelling pour l'orgue. Excellent travail didactique. A voir !

      1ère partie


      2ème partie


      3ème partie
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Francois Voir le message
        J'ai ouvert un sujet, mais on peut continuer ici.

        Voici la démo de Francfort :
        Très intéressant , de vrai beaux sons.
        Merci pour l'info.
        Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
        Roland bk7m
        Piano numérique: Roland HPI-7F
        Mixer: Yamaha Aw16g
        Enceintes: Tanoy reveal
        Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
        V Stand.
        M audio code 49

        Commentaire


        • #5
          Merci pour toutes ces vidéos François.

          Si j'ai bien compris, la partie échantillonnage porte uniquement sur d'autres instruments et ne concerne pas le 5 instruments faisant l'objet de la modélisation physique. L'on peut visiblement combiner les instruments issus de la modélisation aux sons échantillonnés se trouvant dans 4 banques de sons séparées. Les sons de pianos en tant que tels ne contiennent donc aucun échantillon. Est-ce bien cela?

          A suivre en effet....
          Dernière modification par Wollito, 23 mars 2012, 18h53.
          Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

          Commentaire


          • #6
            J'ai toujours aimé l'approche différente des italiens par rapport aux japonais! Il y aura moins de budget pub que chez Yamaha, Roland, Korg ou Nord, mais au niveau sonore, ils n'ont pas à craindre la comparaison.

            Commentaire


            • #7
              Merci, le Physis en effet très intéressant.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Joli piano ! L'interface a l'air innovante.

                Et j'ai cru entr'apercevoir des schémas Max / PureData dans les vidéos de modélisation physique
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour les vidéos.
                  Kronos 88 - PA3X 76

                  Commentaire


                  • #10
                    merci pour l'info.
                    korg PA4X - Kawai MP6 - Korg krome 61- Korg R3 -Nord Lead A1r-système Lucas Smart.

                    Commentaire


                    • #11
                      Et quand on sait que le moteur du phisis piano est très proche d'un point de vue électronique de celui du SOLARIS de John Bowen (6 DSP Sharc proposant chacun 2.4 GFlops), ça donne une petite idée de la complexité de cette modélisation ...
                      Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
                      http://www.aodyo.com

                      Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
                      De quoi faire un peu de bruit quoi ...

                      Commentaire


                      • #12
                        A suivre effectivement. L'avenir de nos claviers vat-il être dans la modelisation ? Le futur nous en dira plus.
                        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                        Commentaire


                        • #13
                          Sans doute la modélisation est elle amenée à ce développer. Mais du fait des ressources qu'elle demande à la fois en terme d'électronique embarquée et de développement, il s'agira plus d'une nouvelle alternative à placer entre la lecture d'échantillons et un instrument réel...

                          En fait c'était déjà un peu l'objectif des premiers synthétiseurs qui dès le début ont tenté d'imiter des instruments réels même si bien souvent les possibilités de tels instruments sont bien plus intéressante pour créer de nouvelle sonorité.

                          Typiquement, le Physis, permet de modéliser des instruments qui n'existent pas en réel (et donc impossibles à échantillonner) dans la mesure où il permet de régler des paramétrages qui ne correspondent pas à un instrument existant. Il aurait pour moi était intéressant de proposer au delà des 5 modélisation, un sixième mode qui permet de mélanger les éléments des 5 modèles pour pousser un peu plus loin les possibilités d'exploration sonore et de se construire son propre piano arrangé ...
                          Dernière modification par HUROLURA, 28 mars 2012, 07h30.
                          Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
                          http://www.aodyo.com

                          Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
                          De quoi faire un peu de bruit quoi ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par HUROLURA Voir le message
                            Il aurait pour moi était intéressant de proposer au delà des 5 modélisation, un sixième mode qui permet de mélanger les éléments des 5 modèles pour pousser un peu plus loin les possibilités d'exploration sonore et de se construire son propre piano arrangé ...
                            C'est le même reproche qu'on fait aux sons SuperNatural du Roland JP80 qui sont basés sur le même type de technologie d'avant-garde. Certains parmi nous aurait aimé les bidouiller ou transposer le comportement d'un trombone sur l'orgue, etc.
                            Cependant, je pense qu'un début de réponse vient que tout ceci est très complexe, très particulier à un instrument et part rapidement en vrille, ne permettant pas un accès avancé aux paramètres à des utilisateurs lambda sous peine de ne produire rapidement que des sons inaudibles ou inintéressant.

                            C'est peut-être encore un peu trop nouveau aussi, l'avenir nous le dira.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense que le choix est plus marketing que technique
                              Hello, World!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X