Publicité

Jupiter 80 - démos des sons de la V2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Francois
    Administrateur
    VIPSpectAKulaire
    • août 2003
    • 28334

Jupiter 80 - démos des sons de la V2

En fait, il s'agit d'une démo avec le même patch, mais vu à travers le filtre passe-bas déjà présent, puis vu par les 3 nouveaux LPF de la version 2 de l'OS.

Sons en provenance de Roland Allemagne. Sur le site Great Synthesizers.

Version 2 adds three more Low Pass Filters to Roland’s Jupiter-80. The internal EFXs are no longer limited to parallel routing, as Version 2 additionaly brings serial routing. We recorded… Read More
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr
  • Méka

merci pour ce lien !
    C'est malgré tout mieux que rien et il est possible d'entendre des différences bien marquées, du plus Hard - celui mathématiquement parfait qui ne faiblit jamais - proposé dès l'origine, au plus soft - qui émule les fameux CEM du Prophet 5 - le plus musical des trois nouveaux venus AMHA ...
    Je suis impatient de pouvoir triturer ces nouveaux outils, tranquille, au milieu de la nuit avec ma sono de 5000 watts perdue en pleine pampa .....

Commentaire

• Steph.Ankh

Arf ! Lequel est lequel ?

Enfin, ça donne envie, on ne peut pas dire le contraire.

Je suis impatient de pouvoir triturer ces nouveaux outils, tranquille, au milieu de la nuit, avec les oreilles qui saignent sur mon casque fermé en pleine ville ....

(non mais quand je serai vieux je retournerai à la campagne chez ma mère, na !)

Commentaire

• Steph.Ankh

Et merci pour le lien François !

Commentaire

• Steph.Ankh

LPF2 => Jupiter 80
          LPF3 => MiniMoog
          LPF4 => Sequentials Circuits Prophet 5

Confirmé en regardant la video de Dan Krisher.
          Est-ce que ça intéresse des gens qui ne parlent pas anglais que je la sous-titre ?
          Dernière modification par Invité, 29 mars 2012, 12h39.

Commentaire

• VOYAGEUR

Merci François, on va se régaler avec ces nouveaux filtres !

Commentaire

• phenry
              AKro
              • septembre 2004
              • 322

Aux possesseurs de cette magnifique machine , vous l'avez reçu avec quelle version de l'OS?

Commentaire

• SuperChrist
                CarAKoleur
                • mars 2011
                • 4403

Que de beaux sons que ces 4 versions différentes. J'aime beaucoup de style de comparaisons car là, avec la même "mélodie" , on peut carrément "sentir" ce qui change réellement quant on a pas l'expérience nécessaire ainsi que les oreilles qui vont avec. Merci François, car si pour vous, ces aspects sont "simple" à voir, pour des débutants (comme moi en l’occurrence) ce n'est pas toujours évident de suivre et comprendre ce que vous dites.

Commentaire

• Steph.Ankh

Envoyé par phenry Voir le message
                  Aux possesseurs de cette magnifique machine , vous l'avez reçu avec quelle version de l'OS?
                  1.02 juste avant Noël. C'était le tout dernier reste des stock Roland en France.
                  Donc aussitôt passé en 1.10 et là faudra tout backuper sur clef USB pour passer en 2.0 sereinement le mois prochain.

Commentaire

• phenry
                    AKro
                    • septembre 2004
                    • 322

Envoyé par Steph.Ankh Voir le message
                    1.02 juste avant Noël. C'était le tout dernier reste des stock Roland en France.
                    Donc aussitôt passé en 1.10 et là faudra tout backuper sur clef USB pour passer en 2.0 sereinement le mois prochain.
                    OK.
                    Je sais donc à quoi m'en tenir et verrai prochainement en quelle version il me sera livré.
                    Au fait, niveau clé USB, il y a-t'il une préconisation de taille de cette dernière ou toutes les capacités sont acceptées ?
                    Je vois beaucoup de 2GO, ce qui me semble un peu "court" pour les sauvegardes, les fichiers audio ainsi que les éventuels enregistrements faits à partir du JP.

Commentaire

• sergio71
                      AKro
                      • novembre 2008
                      • 259

Merci François ,Magnifique ces nouveaux filtres plus qu'a attendre maintenant .Courage soyons patient plus que quelques jours :super

Commentaire

• eikyô

Merci François :super

Commentaire

• VOYAGEUR

En version 1.02 également .

Commentaire

• Steph.Ankh

Je vois beaucoup de 2GO, ce qui me semble un peu "court" pour les sauvegardes, les fichiers audio ainsi que les éventuels enregistrements faits à partir du JP.
                            En enregistrement, le format .WAV imposé par le JP-80 donne toujours le même ratio : 10Mo par minute d'enregistrement, donc c'est facile à prévoir.

Une update système comme l'OS 1.10 (que tu effaces après) ne pèse que 12,5Mo.

Les échanges de sons (tones) sont encore plus légers (de l'ordre de 300 octets).

Commentaire

• Steph.Ankh

Ah voilà, enfin quelqu'un qui filme correctement l'écran et programme avec le Synth Edit et les nouveaux filtres.

Commentaire

Chargement...