Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème NS2 B3 - tirettes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème NS2 B3 - tirettes

    Bonjour!

    Mon petit NS2 me fait des choses bizarres: dans certains programmes, impossible de mettre les tirettes 5 et 6 à zéro - la première led reste allumée et donc le son correspond aux tirettes sur 1. Bug du soft? Pas de changement après un reboot...
    Des idées?
    Bon ben... NORD STAGE 2 !
    ___________________________________________
    Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

  • #2
    :mefie Euh, c'est bizarre ton affaire là... Il y a des choses particulières dans les programmes en question ? Est-ce que tu peux m'envoyer tes programmes par zip (en MP), je testerai sur le mien pour voir si ça fait la même chose.
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Je crois qu'il n'y a rien de particulier dans ces programmes là...
      D'accord je t'envoie ça dès que j'en ai l'occasion, merci !
      Bon ben... NORD STAGE 2 !
      ___________________________________________
      Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

      Commentaire


      • #4
        Salut

        Une idée comme ça : Pas de morph sur les drawbars ?

        A+
        Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par mistral_73 Voir le message
          Salut

          Une idée comme ça : Pas de morph sur les drawbars ?

          A+
          J allais le dire
          Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

          Anciennement :
          NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
          ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
          DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

          http://www.exgovernor.fr

          Commentaire


          • #6
            Je crois pas, faut que je vérifie (j'ai jamais mon nord sous les yeux au bon moment!), mais en tout cas le lendemain de mon post il m'a plus refait le coup donc j'opte plutôt vers un bug software. Le seul truc flippant c'est que le bug ait résisté une fois après un reboot... :/
            Bon ben... NORD STAGE 2 !
            ___________________________________________
            Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

            Commentaire


            • #7
              Argl... you were right, il y avait de la morph !!! Problem solved. Merci ! :-)))
              Bon ben... NORD STAGE 2 !
              ___________________________________________
              Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

              Commentaire


              • #8
                J'avais une fois eu le même soucis...impossible de faire bouger les tirettes. Et je me suis rendu compte que c'est la même chose avec certaines volumes, toujours avec cette impossibilité de modifier le volume en triturant le potard. Alors qu'en bougeant la pédale de modulation, tout revenait dans l'ordre. C'est un peu délicat parfois.

                J'ai débuté ma petite tournée avec un de mes groupes de musique, et j'utilise le NS2 comme unique clavier pour tous les sons. Avec une pédale de modulation à gauche pour le swell de l'orgue, le Neo Ventilator au milieu-gauche pour enclencher et déclencher la Leslie, une pédale de sustain au milieu-droite, et une autre pédale de modulation à droite pour tout ce qui est morph, volume, wha, etc...Cala fait 4 pédales sous le NS2. Il ne faut pas se mélanger les pinceaux avec ces deux pédales...ou en laisser une en position basse...Ou l'on se rend vite compte que le son d'orgue est présent en même temps qu'un son de piano acoustique qui devrait se morpher au profit d'un son lead pour le refrain d'un morceau. Et j'utilise très souvent les deux pannels plus les splits...autant dire que les 3 premiers concerts n'ont pas été évidents. Les possibilités sont fantastiques avec ce clavier de scène. Mais si on a une fonction morph sur le pannel B sur un son de synthé, que l'on est situé sur le pannel A, et que l'on arrive pas à faire diminuer le volume du son de synthé...on commence à chercher, surtout dans le "stress" d'un morceau live...

                Commentaire


                • #9
                  Ha, ouais j'imagine bien l'angoisse du truc. J'ai jamais tellement utilisé de pédales avec mes NS, parce que je voyage toujours léger. Mais faudra que je m'y mette une fois. Pareil pour la fonction morph. Alors qu'elle est évidemment excellente et très utile, je sais pas pourquoi je ne l'ai jamais utilisée pour des sons de scène. Faudrait quand même une fois que je prenne le temps de faire un poil plus que le B-A-BA avec ce clavier ;-)

                  Je suis d'ailleurs en train de voir pour faire une sélection des samples à garder / virer / loader dans mon NS2. Et en regardant la façon de les loader dans des programs actifs, je me demande: comment charger un sample "à l'état pur", c'est-à-dire ignorant les réglages actuels du synthé, si ce sample n'est pas enregistré dans les presets Synth (auquel cas, SHIFT/LOAD SAMPLE)..?
                  Bon ben... NORD STAGE 2 !
                  ___________________________________________
                  Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ce que tu souhaites faire, Koun, le mieux c'est de prendre d'abord la fonction "init synth" (ça met la section synthé avec les valeurs par défaut, désolé, je n'ai pas le NS sous les yeux pour te donner la combinaison "shift+") et après, tu peux faire le tour des samples, qui vont du coup sonner très "bruts".
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #11
                      Oh great! Vais vite essayer ça.

                      EDIT: c'est fait, et ça marche. Merci ;-)
                      Dernière modification par Koun, 25 avril 2012, 12h00.
                      Bon ben... NORD STAGE 2 !
                      ___________________________________________
                      Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X