Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grosse grosse colère YAMAHA MOX6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grosse grosse colère YAMAHA MOX6

    Bonjour à toutes et à tous ,

    Voila mon problème : j'ai acheté un MOX6 il y a 2 semaines .
    Je fais du piano depuis 8 ans , et des idées de compositions multi-instrumentales n'arrêtaient pas de me hanter , donc j'ai décidé de passer à l'acte et de m'acheter la bête .

    Oui mais voila : je ne comprends pas comment transférer mes morceaux du synthé sur mon ordinateur . J'ai déjà sauvegardé un fichier sur une clé USB avec tout mes réglages ( et donc tout mes morceaux ) mais une fois la clé branchée sur mon PC , impossible de lire quoi que ce soit avec Cubase AI5 ou autre : le fichier est bien présent mais je ne sais pas comment l'utiliser .

    J'ai vraiment besoin d'aide , ça fait 2 h que je cherche dans tout les manuels et je ne trouve pas d'aides précises .

    Merci de répondre , ça me soulagerait !

  • #2
    Je laisse la main aux possesseurs de Motif.

    Merci de mettre un avatar à ton profil, et bienvenue sur AK.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Comment est ce que je peux mettre un avatar ?
      Et je ne me suis pas tromper de topic , c'est bon ?

      Commentaire


      • #4
        C'est bon, sujet déplacé.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Perso , je m enregistre directement sur cubase en audio ou midi donc je n ai pas ce problème a traiter.
          C.Bechstein classic 118, Tyros 5, kn7000, rd800, Ivory 2, logic proX, MacMini, Sanson XP308i et Alesis MK2, multimix8, Se electronics, TC-hélicon Voicetone R1, prodipe pro10, voicelive play.

          Commentaire


          • #6
            Et comment fais tu pour t'enregistrer directement sur CUbase ?

            ( Je suis plutot novice dans tout ce qui est enregistrement et DAW )

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir, tu souhaite sauver quoi ? Juste les morceaux pour pouvoir éditer les données midi dans cubase, avoir directement de l'audio prêt à lire sur l'ordinateur (un fichier wave) ?

              Si tu as sauvegardé un fichier "All" d'après ce que je comprend, on peut l'ouvrir directement dans cubase pour éditer les donnés midi si les extensions pour cubase ont été installée auparavant, on peut les télécharger avec les "remote tools" disponible en téléchargement ici :

              http://download.yamaha.com/search/product/ :

              Il suffit de chercher le MoX et la sélection des logiciels.

              Exemple ici avec le Motif XF, le principe est le même pour le MoX :



              Ps je vais lancer une mise à jour du site sous peu, il se peut qu'il y ait quelques perturbations le temps que j'uploade.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Le lien ne marche pas ... Si j'ai tout bien compris , je dois telécharger Motif XS Extension , mais impossible de mettre la main sur ce logiciel !

                Commentaire


                • #9
                  Jacky, tu es au bon endroit.
                  Comme papaphoenix te l'a demandé, il faut que tu précises ce que tu veux faire.
                  Pour l'enregistrement en audio dans Cubase, je ne connais pas mais je travaille avec Live.
                  Quand le Mox est relié à ton ordi en usb, et que ton cubase est bien paramétré pour dialoguer avec le Mox , celà devrait être assez simple.
                  Pour ma part, dans Live, il me suffit sur une piste audio, de choisir le Mox comme input audio et tout ce que je joue sur le mox (ou une séquence), est enregistré dans Live, comme un magneto.
                  Mon souncloud
                  Apple
                  Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                  Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                  Behringer
                  Truth B2031 + Prodipe Pro5

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir, à priori il y a un prolbème avec le lien essaye celui-ci, chez moi il fonctionne :



                    tu dois chercher le "remote tools" qui correspond à ton Os d'ordinateur: mac ou pc, et version 32 ou 64 bits, XP, Vista, Seven ....OSX.....
                    Dans le remote tools il y a les extensions pour cubase incluses

                    Exemple pour windows 32 bits :

                    MOX6/MOX8 Remote Tools V1.1.1 for Windows 7/Vista SP2/XP SP3 (32bit)

                    The MOX6/MOX8 Remote Tools V1.1.1 consists of the following software components.
                    - MOX6/MOX8 Remote Editor V1.1.1
                    - MOX6/MOX8 Extension V1.1.1

                    MOX6/MOX8 Remote Editor is software which lets you edit/create Control Templates for the MOX6/MOX8 Music Synthesizer. MOX6/MOX8 Extension is software component that enables you to use the MOX6/MOX8 along with Cubase series (version 5.1.1 or later). The MOX6/MOX8 Remote Tools Installer installs these two software components.
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Le "Merci" ce sera pour une prochaine fois... :mouais
                      Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

                      Fantom G8, PSR-E423, Akaï MPK25, Novation 25-SLMk2, Alesis DM10 Pro Kit, Fast Track Ultra, MultiMix 16 USB 2.0, ATH-M40FS, M-Audio BX8a, Laney AH100, Edirol R-44, H4n, Prodipe TT1 et MC1, RODE NT2000, Behringer B-5, Shure VP88, Sennheiser K6 + ME 62-64-66, Keywood EMA 600...

                      Commentaire


                      • #12
                        Le titre du topic par rapport à la nature du problème est déjà parlant.
                        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                        Commentaire


                        • #13
                          A quoi bon remonter ce vieux sujet ? :mefie
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par alchemist Voir le message
                            A quoi bon remonter ce vieux sujet ? :mefie
                            oui c'est vrai ça fait 6 mois .
                            mais Alex veux souligner que c'est quand même ingrat pour Joel et Leida qui se sont décarcasser pour répondre et aider comme dans bien d'autres cas . Moi aussi ça m'étonne toujours ce genre d'attitude .Même si on est que de passage sur AK ,un petit merci ça coute rien .
                            DOMINIQUE
                            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                            AKG K701 K271 K241
                            CONSOLE TASCAM 2524
                            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                              oui c'est vrai ça fait 6 mois .
                              mais Alex veux souligner que c'est quand même ingrat pour Joel et Leida qui se sont décarcasser pour répondre et aider comme dans bien d'autres cas . Moi aussi ça m'étonne toujours ce genre d'attitude .Même si on est que de passage sur AK ,un petit merci ça coute rien .
                              Oui c'était juste pour ça: je sais que c'est idiot et inutile mais dire merci et faire savoir si un problème est résolu reste quand même la moindre des politesses! Le savoir-vivre se perd de + en + et c'est bien dommage. L'ingratitude et l'égoïsme grandissant peuvent parfois saper le moral de ceux qui interviennent, participent et s'entraident au sein des forums communautaires tel que celui-ci, c'est pourquoi il est souvent utile de rappeler à certains que rien ne leur est dû et surtout en profiter pour remercier les autres pour leur générosité et leur compréhension: c'est grâce à eux que ce site est aussi convivial!
                              :trinque
                              Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

                              Fantom G8, PSR-E423, Akaï MPK25, Novation 25-SLMk2, Alesis DM10 Pro Kit, Fast Track Ultra, MultiMix 16 USB 2.0, ATH-M40FS, M-Audio BX8a, Laney AH100, Edirol R-44, H4n, Prodipe TT1 et MC1, RODE NT2000, Behringer B-5, Shure VP88, Sennheiser K6 + ME 62-64-66, Keywood EMA 600...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X