Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche connectique type "Quicklock"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche connectique type "Quicklock"

    ll y a quelques années, j'avais acheté des câbles et connectiques QUICKLOCK. Ce sont des connectiques axiales sans soudure. Le principe est que le centre de la fiche jack est munie d'une pointe qui pénètre l'âme du coaxial (celui-ci est d'ailleurs extrêmement souple ce qui est très pratique) et l'extérieur est muni de "griffes" qui viennent mordre la tresse de masse par un système de presse étoupe. Ca fonctionne très bien depuis plus de dix ans sans la moindre coupure et on peut éventuellement réparer avec un simple couteau en coupant le câble quelques cms plus loin si défectueux. J'en suis hyper content, mais je n'en trouve plus sur le marché. Savez-vous si un constructeur a repris le système ?
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

  • #2
    Je me souviens bien de ce système. Quiklok a arrêté il y a déjà pas mal de temps. Probablement qu'il ne s'en vendait pas assez. Je n'ai pas revu ce système dans les catalogues pro type Studiospares, donc c'est mal barré !
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      j'ai déplacé le message car ça n'a rien à faire dans le comptoir.
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire

      Chargement...
      X