Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Distribution numérique?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour info les formats iTunes téléchargés sont en mp3 / 256kbs si je me rappelle bien, ça reste une qualité correcte.

    Commentaire


    • #17
      Il me semblait que Zimba ne gérait pas les jaquettes et livrets numériques??
      Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
      Moog Etherwave Theremin

      Commentaire


      • #18
        Ah bah je veux dire la jaquette, la pochette avant quoi, pas le livret non.

        Commentaire


        • #19
          Oui ok, c'est ce que j'avais compris. Je ne sais pas s'il est plus facile de toucher des gens avec un format numérique uniquement. Comme disait quelqu'un sur AF, le problème du tout numérique c'est d'être noyé dans la masse, tandis qu'un cd avec un petit présentoir est peut être plus "attractif" dans une grande surface.
          Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
          Moog Etherwave Theremin

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par ecdenis Voir le message
            Je ne sais pas s'il est plus facile de toucher des gens avec un format numérique uniquement. Comme disait quelqu'un sur AF, le problème du tout numérique c'est d'être noyé dans la masse, tandis qu'un cd avec un petit présentoir est peut être plus "attractif" dans une grande surface.
            Tout à fait, et ça vaut aussi pour le démarchage pour les concerts, ce n'est pas suffisant d'envoyer un fichier ou un lien pour présenter sa musique.
            Autre point, le "dématérialisé" ne me semble pas si répandu, d'ailleurs je ne connais pas beaucoup de gens dans mon entourage qui achètent par téléchargement... on pourrait même faire un sondage sur le forum
            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


            Commentaire


            • #21
              Très bonne idée !!!
              Dans le reportage que j'ai vu, le groupe intereviewé disait avoir préféré mettre l'accent sur le mixage et le mastering, et avoir du coup économisé le prix du pressage.
              Je ne sais pas si c'est un bon calcul en fait.
              Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
              Moog Etherwave Theremin

              Commentaire


              • #22
                Bah après quand on est pas produit ça reste une question de budget.
                Dans l'idéal il faudrait composer ses morceaux, les faire mixer et masteriser par un professionnel (compter 150€ le titre), les protéger à la SACEM (180€ environ), et faire le pressage de quelques milliers de CD (environ 1000€ pour 1500 CD), sans oublier la conception de la pochette si elle est faite par un graphiste ça peut vite monter aussi. Pour tout ça il faut compter mettre au moins 2 à 3000€ au total, soit le prix d'un beau clavier par exemple, ça amène donc à réfléchir.

                Commentaire


                • #23
                  Oui c'est évident. Bon avec des réseaux comme AK on peut compter sur l'aide des copains pour se passer de certaines étapes. J'ai fait faire des tests de mastering par plusieurs studios, et il arrive au final que le résultat que j'ai obtenu tout seul avec Cubase (mais grâce aux nombreux conseils de François) est largement supérieur aux résultats des studios pros... Ils ont un matos impressionnant, mais savoir s'en servir est important aussi...
                  Soyons juste, il y a un seul studio qui m'a dit "on (ou vous) refait(es) le mixage sur tel ou tel point" sinon on ne masterise pas ça sera pas terrible.
                  Après, le pressage est une étape qu'on ne peut pas réellement faire seul, donc c'est un coût incompressible. Dans mon exemple du reportage, c'était un groupe de rock qui a décidé de faire du tout "virtuel" pour la distribution, d'où ma perplexité (compte tenu que c'est un genre musical qui se prête quand même bien aux lives et à la rencontre du public, donc à la possibilité de vendre directement...).
                  Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
                  Moog Etherwave Theremin

                  Commentaire


                  • #24
                    Je sais que pour mon EP j'avais fait faire le mastering par un pro j'en avais eu pour 600€ environ avec la protection + Zimbalam ça m'a coûté en gros 750€ (un MoX6 d'occasion quoi!), par contre je suis tombé sur un pro qui s'y connaissait vraiment, si mon mixage n'allait pas j'envoyais les pistes en stem et il me faisait donc le mixage avec, et j'avais la possibilité de revoir le mastering avec lui si il ne me convenait pas.

                    Cette fois j'ai fait le mastering moi-même avec Ozone 5, ça vaut moins cher au final, mais bon ça reste moins bon (la qualité de mon EP est je pense meilleure, même si on ne peut pas vraiment comparé car je n'avais pas utilisé les mêmes instruments) mais en attendant j'ai fait des économies là-dessus, et comme tu le dis j'ai eu de l'aide des potes d'AK pour le mixage et je leur en remercie! Donc oui y'a pas mal de choses qu'on peut faire soi-même encore, mais le pressage ça reste plus compliqué et donc faut mettre le prix.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je n' achète que des supports physiques pressés (qualité, pas de compression, pas de perte de données et jaquette).
                      Pour les numériques c' est en générale comprimés et jaquette en moins, sans compter le risque de tout perdre (pour le même album, c' est pas moins chère en numérique). En plus, faut pouvoir le télécharger (tout le monde n' est pas équipé, sans problème de ligne ou débit ou coupure de courant).
                      Kronos 88 - PA3X 76

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X