Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Commentaires sur les morceaux du concours no 6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Nombreux ici savent ma grande limite technique et ma maigre connaissance musicale
    Je ne m'autorise donc qu'à évoquer mon "feeling" lors de l'écoute des 20 morceaux :

    Mon préféré fut le 14 (bravo Jo)
    Le second était le 16.
    Venaient ensuite le 3 et le 17

    Bravo à tous :super
    Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
    Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
    http://www.myspace.com/christianbonnemaison

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par papy Voir le message
      Mon préféré fut le 14 (bravo Jo)
      merci, ça me touche
      Informatique:
      tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
      MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

      Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

      Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

      Gwaremm Korriged sur Facebook

      Commentaire


      • #18
        Bonjour à tous les compositeurs. Comme à chaque concours, je laisse mes impressions, qui n'engagent que moi.

        J'ai noté de façon prioritaire les qualités techniques et artistiques du morceau, indépendamment du thème. L'adéquation au thème, que je n'ai pas trop maîtrisé, a été secondaire pour moi.

        Compo n°1 (bassyche):
        le morceau de Franck termine dans le premier tiers de mon classement parmi tous les morceaux. Le FS1R reconnaissable entre 1000, le thème épuré avec un magnifique son de piano, et le thème (ce morceau arrive premier pour la qualité intrinsèque de la mélodie chez moi, ré-écoutez cette pépite) pèsent lourd dans le classement final et tire le tout vers le haut du classement. J'ai moins goûté le manque d'originalité, dans le sens où ce morceau sonne très pro, on pourrait entendre cela dans de nombreux documentaires, et c'est justement ce côté "sentier battu" qui fait défaut. Ce qui fait sa force et sa faiblesse, c'est aussi son côté épuré: pureté d'un côté, mais manque de sophistication de l'autre, c'est selon, mais en tous cas, sûr que c'était le pari de ce très joli morceau.

        Compo n°2 (Meliès): Dans ce morceau, j'ai apprécié une bonne adéquation au thème "fin du monde" plus que "Maya", beaucoup de recherches sur les sons, ainsi qu'un mix au-dessus de la moyenne. J'ai un peu moins aimé le manque de lisibilité du thème qui est un peu confus selon moi (ou trop complexe) et qui pêche sur la qualité intrinsèque de la mélodie. Comme c'est ce que j'ai noté en priorité, le morceau se situe à peu près dans le milieu de mon classement.

        Compo n°3 (Phil326): Ce morceau est l'un de ceux qui collent le mieux au thème, quitte à emprunter des recettes attendues sur le choix des sons. Une compo pas mal, un bon mixage, servent un morceau homogène. Finalement, ce qui fait que ce morceau arrive aussi en milieu de mon classement, c'est un peu son manque de caractère, de prise de risque. En tous cas, une compo qui ne fait pas du tout pâle figure parmi les autres, loin de là!

        Compo n°4 (Analog80): Ce morceau est assez phénoménal, à vrai dire, et il finit deuxième de mon classement. Son et mixage magnifiques. Je goûte moins l'utilisation des samples vocaux qui semblent servir d'alibi pour coller au thème, chose que ne parvient pas vraiment à faire la musique, par ailleurs excellente. J'ai bien aimé l'originalité et la prise de risque, ce morceau n'a pas véritablement de point faible. Chapeau, on est sûr de te retrouver à peu près en haut du classement de chaque concours, toi! Je ne le place pas 2nd de mon classement par hasard...

        Compo n°5 (ADN): ce morceau finit 5ème de mon classement, c'est dire si j'ai bien apprécié! Les points forts pour moi, c'est la qualité du mix parmi les meilleurs et l'effort mélodique qui en fait une superbe compo. Ce qui lui nuit davantage, c'est le rapport aux mayas (sauf la fin, excellente idées la boite à musique...flippant aussi!). Peu de prise de risque sur l'interprétation sur ce thème simple, c'est un morceau qui est peut être un peu trop désincarné pour finir en tête, mais en tous cas, c'est un thème qui est marquant et ça mérite un bon coup de chapeau!

        Compo n°6 (François): le morceau n°6 finit...6ème chez moi!!! La qualité du mix et des arrangements le tire franchement vers le haut de mon classement, le côté cinématographique aussi. Les sons variés et tous très dynamiques (ah, le Solaris a du chauffer). Ce qui a desservi le morceau pour moi, c'est l'adéquation au thème qui n'a pas été évidente pour moi, ainsi peut être qu'un manque d'audace dans l'interprétation du thème, qui sonne très "séquence".

        Compo n°7 (Deb76): il y a rien à faire, je t'avais reconnu, l'ami. J'avais lu que tu souhaitais surprendre, mais je t'ai débusqué! Et, chose qui n'a rien à voir, je n'ai pas trouvé ce morceau parmi les meilleurs du concours. Parmi les choses que j'ai le plus appréciées, il y a la prise de risque, l'audace et l'originalité, ainsi que le côté "fin du monde" qui a plutôt collé à l'image que je m'en faisais. Le choix de certains sons également et plutôt bon, mais je n'ai pas réussi à me faire au reste. Le mixage est un peu trop "feutré" et manque de punch, sans être mauvais. C'est un morceau d'ambiance, pas une compo selon moi.

        Compo n°8 (Luluvietvo): une compo dans le ventre mou de mon classement, et c'est dommage! Commençons par le meilleur, un mixage bien punchy, c'est réussi. C'est plutôt du côté de l'originalité de la compo et de la prise de risque que j'ai décidé de ne pas accorder des points. Il faut souligner un thème bien clair et mémorisable, c'est aussi un point fort de ce morceau.

        Compo n°9 (Novaxire): Un peu les mêmes remarques que pour le morceau précédent. Une musique assez éloignée de mon univers, mais avec de très beaux sons (un meilleur mastering apporterait moins de confusion, ce morceau a du être difficile à mixer.) La fin (sirène d'alarme) était une excellente trouvaille, ce qu'il y a en plus ne sert à rien du tout selon moi et nuit au reste.

        compo n°10 (Klairzaki et Masami-kun): Ce morceau est l'un de ceux qui m'a le plus marqué dans le concours. L'utilisation intelligente, bien qu'un peu passée, des samples vocaux lui donnent une véritable identité. Il est l'un des meilleurs pour l'adéquation au thème, ainsi que l'originalité, j'ai bien aimé. Ce que j'ai moins aimé, c'est la mélodie très effacée (le test qui tue: jouée au piano, la melodie s'effondre). Dommage, car pour le reste, ce morceau est dans la première moitié de mon classement!

        compo n°11 (Pplemoko): le morceau d'Arnaud échoue au pied du podium dans mon classement, c'est dire qu'il est l'un de mes préférés, et il ne lui manquait pas des masses de choses pour gagner. Ce qui lui réussit, c'est toujours une remarquable adéquation au thème, le fait que le morceau soit polymorphe, il évolue tout au long de son déroulement, c'est une bonne idée. On sent vraiment l'inspiration "Eric Serra", l'alliance de modernisme et de sons ethniques. Ce qui m'a moins botté, c'est la sempiternelle flute de pan et un côté peut être un peu daté sur l'approche (je dirais "fin des années 80"). Un des tous meilleurs morceaux pour ce qui est du mix aussi, il faut le souligner. Chapeau!

        compo n°12 (Bluedid29): Ce morceau très météorologique est en fait un blues dans sa construction! Donc, ça m'a un peu égaré par rapport au thème, mais après tout pourquoi pas. Une ambiance de fin du monde sur un parking de grande surface du Tenessee un lendemain de cuite avec un Maya égaré à la sortie du Drugstore. Mouarf! Bon, j'ai rien compris, j'ai le droit?

        compo n°13 (Neok): mon vainqueur, et je n'ai pas beaucoup hésité. Ce morceau a tout. Un thème, un mix parfait, un rappel subtil au thème, pas trop appuyé, je suis entré dedans direct. Le choix des sons est judicieux, une interprétation qui varie selon les sons utilisés (des arpèges, des nuances, un fin apocalyptique) pour un morceau certes un peu convenu, mais très proche de l'idée que je me faisais du vainqueur.

        compo n°14 (Jo et Gwenno): ce morceau finit plutôt dans le dernier tiers de mon classement. J'avoue: je peux pas avec la musique celtique. J'aime bien le son, la guitare qui décoiffe parmi toutes les autres compos, le chant très juste (mais dont on ne comprend pas les paroles à cause du mixage un peu loupé...). Il faut aussi apprécié une vraie mélodie, et je me demande si le même morceau, joué "piano/voix" n'en serait pas meilleur.

        compo n°15 (Captain Cookie): oh Maya l'abeille! Fun. Mais Willy a mis une sale note, circulez. Gniark, gniark. Il faut bien sé détendre.

        compo n°16 (Franzetti): Eh: ce morceau ne finit pas davantage dans le haut du classement??? Chez moi, il est médaille de bronze, bravo! Très bonne mélodie, d'abord. Pas de véritable point faible, que ce soit au niveau du choix des sons, terrassant d'originalité. Il manque sans doute une nappe ou quelque chose pour donner plus de chair à la compos qui sonne un peu maigrelette, et il méritait une meilleure fin, que diable. Sans cela, le thème Maya est bien présent, ça en fait aussi un point fort.

        compo n°17 (Abel): je ne suis pas entré dans le morceau, trop speed selon moi et bien trop décalé du thème. Le mix est aussi très perfectible, pas assez "in your face" (sans doute le principal défaut). Mais je suis bien content d'avoir entendu quelque chose d'Abel, je n'ai pas souvenir d'avoir écouté une compo de toi, du moins pas récemment.

        compo n°18 (Hugo280): j'ai bien aimé ce morceau qui finit au milieu de mon classement. Déjà un bon son sauvage et charnu, et beaucoup d'originalité et de prise de risque. Trop sans doute? Car le thème me semble assez éloigné, et la mélodie pas assez accrocheuse. Du bel ouvrage, ceci dit:

        compo n°19 (Lequader): Ah, si ce morceau avait eu une colonne vertébrale au niveau de son thème, plutôt que ce salmigondi sonore. Dommage, car on sent qu'il y a des possibilité sonores intéressantes pour ce thème qui sonne très oriental. Pas de grosse faute au niveau du mix, des timbers variés, voilà de bonnes choses à retenir de l'exercice:

        compo n°20 (Pplemoko et Papy): J'ai bien apprécié les paroles, le fait d'avoir un morceau chanté, et une jolie mélodie au piano. J'ai moins aimé l'interprétation un peu juste au niveau voix, ainsi que la qualité de la prise de voix. C'est bien dommage, parce que le morceau est doté d'une structure classique mais bien construite, j'ai beaucoup apprécié cela. J'ai trouvé aussi que le morceau collait très bien au thème, bravo messieurs!

        Commentaire


        • #19
          J'avais pris quelques notes pour faciliter mon choix après plusieurs écoutes. Les voici retranscrites.
          C'est uniquement une réaction personnelle à mes écoutes des morceaux proposés.
          Et je me sens bien en peine d'en faire autant. Donc à lire avec un certain recul.

          1) Musique ambiance / piano. Bien fait, mais pas trop mon truc.

          2) Intro type Art of Noises ? (orchestra hits). Joli vocodeur. Puis envolée onirique qui part un peu en vrille.

          3) Intro intéressante mais suite sans doute à creuser un peu plus.

          4) Punchy, superbe mix, belle utilisation des voix qui se répondent. Encore un joli vocodeur. Sirène pour évoquer alerte.

          5) Intro intéressante, suite m’évoquant un Tangerine Dream des années 90 (sans doute les arpèges). Final boîte à musique.

          6) Péchu ! Jolie utilisation des extraits sonores de voix. Angoisse montante sensible (orchestra hits, cadence et rythmique).

          7) Ce morceau a évoqué en moi une orientation type « guerre des mondes », invasion des extra-terrestre avec aussi peut-être un côté Mars Attack. Présence de cris de panique humaine en début de morceau. Puis le silence « humain » cède la place.

          8) Ambiance intéressante mais mériterait d’entre encore enrichi.

          9) Côté très musique de film. La tension monte bien puis l’intro cède la place à une orchestration qui est bien faite mais un véritable orchestre symphonique devrait sans doute être utilisé avec de plus gros moyens. Le final musical évoque une catastrophe nucléaire (des images de terminator me sont venu à l’esprit). Génial le coup du réveil, puis de la baffe. Pas compris le « testé et approuvé par les maya » de la fin qui gâche un peu l’effet produit.

          10) Evocation par moment de l’amérique latine (les flutes) mais j’ai du mal à accrocher et à me laisser embarquer.

          11) Flute de pan en intro, les andes, une évocation du Grand bleu par moment. Evolution continue avec une ritournelle là aussi très Tangerine Dream des années 90. Intéressant l’échantillon final.

          12) Réaction similaire au premier morceau. Je n’accroche pas trop au piano en fait mais ça c’est personnel. Tout ça m’évoque plus une fin de soirée fatiguée que la fin du monde.

          13) Un morceau que l’on placerait volontiers en intro ou en fin du film. Là, on découvre plutôt un nouveau monde (un petit côté 1492).

          14) Construction intéressante, rythmée. L’intro avec les zoziaux puis tirs de lasers et destruction. Ensuite la chanson promprement dite, intéressante par sa construction (et jolie voix) qui ne laisse pas la monotonie s’installer. Seul bémol, le fait d’évoquer une race impure (la notion de pureté de « race » me heurte toujours). Toujours faire attention au sens des mots quand on en utilise.

          15) Génial le contrepied avec Maya l’abeille. Joli essaim final.

          16) Joli. On trouve très vite le repère maya entre les incantations et les mélopées. L’usage de son de flute renforce l’impression. On est indubitablement en territoire maya. Parti à la découverte d’un nouveau monde là aussi.

          17) Intro intéressante. Puis le rythme s’installe. Génial l’envol des canards comme à l’approche d’une catastrophe. On trouve aussi un petit côté ritournelle à la Tangerine Dream des années 90 mais plus discrète.

          18) Le morceau est grandiose. Tour de force d’avoir réussi à en faire une version écourtée compatible avec le concours. La guitare est bien ammenée, j’ai bien accrochée encore une fois. Belle progression parallèle des leads de synthés et de la guitare.

          19) Petit côté Eric Serra en vadrouille dans les Andes là aussi. L’intro est superbe. Puis un lead intéressant et évocateur. L’ambiance finale est amusante mais j’attendais autre chose sans trop savoir quoi.

          20) Piano + voix. Comme déjà évoqué, le piano n’est pas ma tasse de thé.

          J’ai dû voter pour les n°9 et 16 par rapport au thème mais j’ai également beaucoup apprécié la plupart des autres morceaux avec une mention spéciale pour les numéros 4, 6, 7, 13 et 18 chacun dans leur registre. Bravo à tous.

          Pour ma part je n’ai pas participé (hors l'écoute attentive et le vote).
          Le thème proposé m’a fait penser à l’eclispe solaire à laquelle j’ai pu assisté et ce qui m’avait à l’époque impressionné était le silence qui s’installe en pleine journée avec les oiseaux qui d’un coup se taisent au fur et à mesure que le Soleil disparaît derrière la Lune.
          Et puis si fin du monde il y a ça peut durer moins de 2’12 et se faire en silence …
          Dernière modification par HUROLURA, 10 avril 2012, 00h11.
          Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
          http://www.aodyo.com

          Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
          De quoi faire un peu de bruit quoi ...

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Francois Voir le message

            J'avais également réalisé un deuxième morceau, à mon sens probablement meilleur que celui envoyé à Claire dans les objectifs du concours, mais je tenais à utiliser le Solaris d'où le choix du morceau no 1. De plus, le morceau que vous pouvez écouter ressemble plus à ce que je produis d'habitude, je me suis donc dit que les membres auraient reconnu ma patte trop vite. Ce morceau no2 représente mon autre interprétation de la prédiction, c'est à dire événement/grand changement. Le morceau est structuré en deux parties, l'attente et la tension qui s'installe, puis le changement et le dénouement.


            Très chouette également, aurait mérité de participer aussi. Péchu à souhait et encore une Jolie progression de l'ambiance.
            Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
            http://www.aodyo.com

            Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
            De quoi faire un peu de bruit quoi ...

            Commentaire


            • #21
              Ecrit par François :
              J'avais également réalisé un deuxième morceau, à mon sens probablement meilleur que celui envoyé à Claire dans les objectifs du concours, mais je tenais à utiliser le Solaris d'où le choix du morceau no 1. De plus, le morceau que vous pouvez écouter ressemble plus à ce que je produis d'habitude, je me suis donc dit que les membres auraient reconnu ma patte trop vite. Ce morceau no2 représente mon autre interprétation de la prédiction, c'est à dire événement/grand changement. Le morceau est structuré en deux parties, l'attente et la tension qui s'installe, puis le changement et le dénouement.
              http://dl.dropbox.com/u/52001174/concours6no2.mp3
              Et bien, j'aurais bien aimé François que ce morceau soit ta proposition. Déjà, dans celui que tu as proposé, je disais que c'était jouissif mais qu'il me manquait un petit quelque chose pour que tu soit mon premier choix. Là, avec ce morceau, tu aurais été mon 1er choix. C'est plus que jouissif...

              Commentaire


              • #22
                Merci a tous ceux qui ont votè pour mon morceau. Ça fait évidemment très plaisir.:o

                Realisè sur cubase 5
                - alchemy
                - kontakt
                - drums of war2
                - nexus 2
                - omnisphere
                - engine

                Comme sont nom l'indique " Natif World " je suis parti sur l'idée d'un nouveau monde ou tout est recouvert par la nature et au fur et à mesure que le morceau se déroule on avance de manière mystérieuse dans cette univers avec des flash ou l'on voit cette météorite arriver inéluctablement vers la terre. On saute ainsi de cette vision d'une terre sauvage à cette arrivée catastrophique jusqu'a l'impacte ou l'on voit la terre et u e enorme explosion a sa surface ( comme pour la disparition des dinosaures...) puis on reviens sur une ville qui disparaît dans un nuage de feu de cendre... Et on termine sur une vision de cette mégalopole ( combien de temps c'est-il passè...? )entièrement déserte recouverte par la nature comme les citès maya lorsqu'elles ont été découverte...
                Qu'est devenu ce monde ou la nature à repris ces droits... ... Voilà le film commence

                Reste plus qu'à trouver 50.000.000€ pour faire le film

                Encore une fois un grand merci à tous. Pour ma part j'ai votè le 16 (2 votes) car c'est le morceau sur lequel je revenais le plus souvent à l'écoute.
                https://soundcloud.com/neok-1

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par ADN Voir le message
                  Merci ! pour info mon morceau se nomme "Baktun 13 to 14"
                  j'ai voulu illustrer le changement d'ère (de Baktun ... donc) bien plus qu'une fin du monde façon big crunch
                  je me suis plus appuyé sur l'écriture que sur une base rythmique qui tourne pendant deux minutes

                  j'ai utilisé pour le piano, le célesta et les drums un Yamaha Motif 7
                  pour la guitare le vst Native Kore Player
                  pour les nappes et la kora : une démo east west kompakt
                  pour le mellotron : le vst monotron
                  et une basse lag pour un petit bout
                  Merci pour ces précisions.
                  C'est intéressant de réécouter les morceaux avec les explications et les détails des instruments. Tu indiques je me suis plus appuyé sur l'écriture que sur une base rythmique qui tourne pendant deux minutes, c'est justement ce qui m'a plu. On le sent dans l'utilisation des timbres, dans leur placement, leur précision et surtout j'ai trouvé que tout était subtil. Et effectivement, ta vision du changement d'ère (plus qu'une fin du monde) que j'avais apparenté à la fin d'un monde avec espoir, s'apparente bien à ton morceau.
                  Question tu l'as écris comment pour agencer tous ces timbres? Avec un séquenceur ou un éditeur de partitions ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par neok Voir le message
                    Merci a tous ceux qui ont votè pour mon morceau. Ça fait évidemment très plaisir.:o

                    Realisè sur cubase 5
                    - alchemy
                    - kontakt
                    - drums of war2
                    - nexus 2
                    - omnisphere
                    - engine

                    Comme sont nom l'indique " Natif World " je suis parti sur l'idée d'un nouveau monde ou tout est recouvert par la nature et au fur et à mesure que le morceau se déroule on avance de manière mystérieuse dans cette univers avec des flash ou l'on voit cette météorite arriver inéluctablement vers la terre. On saute ainsi de cette vision d'une terre sauvage à cette arrivée catastrophique jusqu'a l'impacte ou l'on voit la terre et u e enorme explosion a sa surface ( comme pour la disparition des dinosaures...) puis on reviens sur une ville qui disparaît dans un nuage de feu de cendre... Et on termine sur une vision de cette mégalopole ( combien de temps c'est-il passè...? )entièrement déserte recouverte par la nature comme les citès maya lorsqu'elles ont été découverte...
                    Qu'est devenu ce monde ou la nature à repris ces droits... ... Voilà le film commence

                    Reste plus qu'à trouver 50.000.000€ pour faire le film

                    Encore une fois un grand merci à tous. Pour ma part j'ai votè le 16 (2 votes) car c'est le morceau sur lequel je revenais le plus souvent à l'écoute.
                    Avec tes explications, je ressens mieux ce tu souhaitais exprimer, l'idée d'un nouveau monde. Et effectivement, dans ce cadre, c'est tout à fait cohérent et très bien fait.

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci deb76, par contre je pensais bien que le morceau 7 était de toi. À vrai dire c'est le seul que je pensais avoir reconnu car je ne connais pas du tout le style des autres participants. Ton morceau est ( pour moi ) bien dans ta lignée de recherche d'ambiance sonore. Au niveau originalité tu prenais pour moi la première place ( tu as utiisè le Buchla ? ). Par contre je voyais plus ton morceau sur un vieux film des années 50 de science fiction ( et ce n'est pas du tout péjoratif pour moi...que du contraire ). Bien sur il s'agit de mon impression personnel... Je suis très "images" sur une musique, et j'aime me laisser imaginer des scénarios que je laisse naître en fonction du ressenti que je perçois avec le son.
                      J'ai adorè cette expérience et récidiverai dès le prochain concours en tout cas...

                      Et aussi merci à ADN, à François, à ******** pour leur avis très détaillé et le temps passé à retranscrire tout cela... (aussi à deb76 bien que je l'ai déjà fait plus haut ).
                      Dernière modification par neok, 10 avril 2012, 10h43.
                      https://soundcloud.com/neok-1

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci à tous pour avoir pris le temps d'écouter ma composition (à défaut d'avoir voté pour elle ). Je reste stable côté résultat depuis mon "Frère jAK", également diversement apprécié par la communauté
                        Le truc qui est bien, c'est que si je participe au prochain concours, je ne peux que progresser !

                        Vous sentez certainement une pointe de déception dans mes propos. Je l'avoue, faire du zéro pointé sur les deux tableaux, c'est pas super agréable.
                        Je suis bougrement incapable de faire la demi-moitié de ce que vous nous avez sympathiquement proposé. Mais le hors-sujet ne paie pas, sachez-le
                        Ce qui me chiffonne le plus, c'est que si je prends le nombre de votants et que j'enlève le nombre de participants (car je suppose que chaque participant a voté, on a des gens sérieux ici !), ça fait ultra light compte-tenu du nombre de membres sur ce forum.
                        Pas assez de pub ? pas assez de visibilité ? accès aux morceaux pas simple ? thème du concours (dont on a déjà maintes fois débattu ici) ?
                        Il y a peut-être un truc à creuser pour la prochaine fois. My €.02.

                        Mais revenons à nos moutons.
                        "Prédiction Maya"... Forcément, pour moi, c'était apocalypse, fin du monde, plein de samples avec explosions en tout genre, boum, badaboum !
                        Donc, je suis parti à contre-courant avec le dessin animé de notre enfance : "Maya", c'est fait, et "pour la partie fin du monde", un bourdonnement d'abeilles qui envahit la terre. Ca va l'faire !
                        Je n'ai aucun programme de MAO chez moi, mon laptop me sert seulement à MAJ les programmes dans mon NS2
                        J'ai récupéré le pauvre .MID qui traînait sur le net pour avoir une base mais en fait, on s'en est pas servi du tout. Je dis "on" parce que j'ai eu le "big" support de mon guitariste préféré qui lui, sait ce qu'il y a à faire devant une fenêtre avec des barres horizontales de couleurs et des VSTi qui tournent en tâche de fond.
                        Je voulais tordre les accords, c'était fun. On a bien déliré (mais je trouve ça longué quand même) à remettre les pistes de drums un peu n'importe comment.
                        On a passé le temps qu'il fallait, c-à-d rapide et efficace. Un bon moment.

                        Toutes vos compos sont pros et respirent le travail et l'investissement ! Félicitations !
                        J'ai voté le 4, j'suis un gros fana des samples parlés Je savais ce que j'attendais et c'est ce morceau qui correspondait.
                        Et le 16, pour l'esprit Deep Forest : j'y entends un chant incantatoire d'une civilisation d'Amérique Centrale.

                        Fred, toujours content de garder un esprit Courbertinien
                        Dernière modification par captain.cookie, 10 avril 2012, 13h21.
                        __
                        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour everybody tout le monde :8)

                          Merci pour toutes les remarques, votes et impressions c'est vraiment super et cela ne peut que motiver, faire avancer le smilblick... :super

                          Dés que je peux je développe un peu plus, je suis en phase préparation animation musicale et donc bien occupé...

                          BlueDidstressé :8)
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #28
                            Fred, j'ai longtemps hésité te mettre numéro 1 dans la catégorie émotion. Comme déjà évoqué, j'ai failli me planter en bagnole sur la route du Musikmesse alors que j'écoutais les morceaux gravé fissa sur un CD avant de partir (et oui vous avez tous bercé mon voyage aller-retour ... ). En gros, quand j'ai entendu l'amorce de ton morceau, j'étais tellement mort de rire que j'ai bien failli emplafonner un camion !!! Si ça, ce n'est pas de l'émotion ... :super
                            Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
                            http://www.aodyo.com

                            Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
                            De quoi faire un peu de bruit quoi ...

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par deb76 Voir le message
                              1: Beau thème, belle intro, c'est le calme. On joue pour soi, pour un être aimé ?, pour le plaisir ? Certes, mais je n'ai pas senti l'évocation du thème, une quelconque inquiétude d'un évènement à venir, ou en cours.
                              Pour ce concours, j’ai décidé de partir sur quelque chose de calme, sachant que tout le monde partirait sur des morceaux à tendance « apocalyptique ». Je voulais, comme mon titre l’indique, représenter une Nouvelle Ere. Il te manque peut-être (et à d’autres aussi sans doute) ce que François a évoqué pour mieux sentir le thème, à savoir des paroles.

                              Envoyé par ADN Voir le message
                              compo 1
                              c'est le morceau qui m'a le plus surpris
                              l'aller-retour entre piano seul et piano et layers
                              et surtout les accords, mazette !
                              le morceau est juste équilibré comme il faut
                              du coup j'en ai oublié tout le reste (mes présupposés sur ce que les morceaux donneraient vu le thème)
                              et j'ai voté pour ce morceau les deux fois


                              Merci pour ton double vote Fabien.
                              Je n’en demandais pas tant, mais c’est apprécié. Concernant les accords, je ne remercierais jamais assez celui qui a été mon prof de piano pendant 3 ans. Il m’a ouvert à un monde de possible en termes de composition. Et sans lui, ce morceau aurait été construit de manière beaucoup plus basique.

                              Envoyé par Francois Voir le message
                              1- Très joli morceau mais qui ne répond pas à mes attentes si l'on considère la prédiction Maya comme anonciatrice soit de fin du monde soit de grand changement. En soi, bien ficelé, jolis sons. Avec des paroles sur le thème comme le morceau 20 et ce morceau aurait pu me causer des difficultés de placement. 7/10


                              Tu évoques quelque chose qui a failli arriver : des paroles. Cela faisait deux jours que j’avais envoyé mon morceau à Claire que l’idée m’est venu de mettre des paroles sur la musique. Elles n’auraient pas été chantées mais déclamées comme un poème. Je me suis ravisé, pensant que cela nuirait au morceau. Une piste que je vais donc explorer et proposer hors concours finalement.

                              Envoyé par coyote14 Voir le message
                              n°1 (bassyche): le morceau de Franck termine dans le premier tiers de mon classement parmi tous les morceaux. Le FS1R reconnaissable entre 1000, le thème épuré avec un magnifique son de piano, et le thème (ce morceau arrive premier pour la qualité intrinsèque de la mélodie chez moi, ré-écoutez cette pépite) pèsent lourd dans le classement final et tire le tout vers le haut du classement. J'ai moins goûté le manque d'originalité, dans le sens où ce morceau sonne très pro, on pourrait entendre cela dans de nombreux documentaires, et c'est justement ce côté "sentier battu" qui fait défaut. Ce qui fait sa force et sa faiblesse, c'est aussi son côté épuré: pureté d'un côté, mais manque de sophistication de l'autre, c'est selon, mais en tous cas, sûr que c'était le pari de ce très joli morceau.


                              Tu es sans doute l’un des rares à pouvoir reconnaître le son du FS1R. Il faudra que je vérifie, mais je crois d’ailleurs que c’est la première fois que je l’utilise lors d’un concours. Je prends note de ta remarque concernant le manque d’originalité. Je sais que c’est l’un de tes critères principaux, si ce n’est le premier, dans tes votes. Par ailleurs, tu as parfaitement ciblé une chose : le côté épuré. J’ai effectivement parié là-dessus, pour me démarquer des autres concurrents.

                              Envoyé par HUROLURA Voir le message
                              1) Musique ambiance / piano. Bien fait, mais pas trop mon truc.


                              Même si ce n’est pas trop ton truc, j’espère que tu as quand même apprécié le morceau.

                              Mes commentaires sur chacun des morceaux viendront plus tard, tout comme les détails de mon morceau.
                              :8)
                              https://www.facebook.com/48Heures
                              https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                              Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par bassryche Voir le message

                                Même si ce n’est pas trop ton truc, j’espère que tu as quand même apprécié le morceau.

                                :8)
                                Oui, j'ai apprécié la façon dont c'était construit et de toute façon j'ai apprécié l'effort de chacun des participants, c'est simplement que pour m'amuser avec un piano, je commence toujours par bloquer la pédale de sustain. C'est comme ça, je sature sur le piano ... mais ça n'enlève rien à vos talents respectifs.

                                Encore une fois, je n'ai livré que mes notes brutes de fonderies et correspondant au moment où j'ai voté, c'est tout. Toute mes excuses à ceux qui me trouve trop brutal dans mes commentaires ...
                                Dernière modification par HUROLURA, 10 avril 2012, 13h46.
                                Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
                                http://www.aodyo.com

                                Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
                                De quoi faire un peu de bruit quoi ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X