Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Commentaires sur les morceaux du concours no 6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par deb76 Voir le message
    Envoyé par VOYAGEUR
    Je suis très impatient et curieux de connaître les dessous de la création de cette compos, probablement que ça n’a rien à voir avec ce que j’ai imaginé mais peut importe, l’important est d’avoir été transporté par cette compos dans mon propre imaginaire.
    J'ai essayé d'expliquer tout ça, justement, dans le paragraphe précisions sur le morceau. L'as-tu lu ?
    Oui je l'ai lu avec grand intérêt, merci .


    Merci pour tous vos commentaires sur vos oeuvres, dès que j'ai un peu plus le temps, je vais pouvoir retourner écouter chacune de vos compos avec une écoute différente .

    Commentaire


    • #47
      concours n°6

      Tout d'abord je souhaiterais remercier les organisateurs puis, bien sûr les deux gagnants et enfin tout les "votateurs"...une expérience enrichissante pour moi qui ne connais pas la musique et qui bidouille depuis qlqs années lumières tout seul dans mon coin ... concernant la production du morceau, c'est très simple : deux v-synth et un multipiste audio... a l'ancienne!!! une prise direct et des overdubs sans aucun effet au mixage... encore merci et à bientôtFr@nZetti

      Commentaire


      • #48
        Comme promis, je reviens donner mon avis sur chacun des morceaux. Bien entendu, il ne s'agit ici que de critiques qui se veulent constructives. Car dans l'ensemble, il y a une qualité dans les mixages nettement supérieure aux concours précédents. Et si les « anciens » ont clairement progressé dans ce domaine, des premiers participants montrent qu'ils manient cette partie avec plus ou moins de justesse. Encore bravo à tous, pour avoir relevé le défi.


        Morceau n°2 (Meliès): Plusieurs thèmes enchevêtrés qui ont fait que je n'ai pas compris lequel était le principal. On sent que tu veux exprimer une fin qui approche, mais pas par quel chemin ? Sur le plan du mixage, tu progresses de concours après concours Nico.:super
        Pour finir, j'ai noté un coup de caisse claire doublé à 00:11s. Peut-être voulais tu faire un fla ?

        Morceau n°3 (Phil326): Une intro qui m'a accroché, mais ensuite tu me proposes quelque chose de plus « classique ». Attention, ce n'est pas péjoratif ce que je dis. Mais j'aurais aimé que tu gardes ce rythme et que tu y poses ton thème.

        Morceau n°4 (Analog80): Le mixage « In Your Face » m'a tout de suite fait te reconnaître Paul. Et je n'en ai pas reconnu des masses sur ce concours. Un excellent morceau à tous les niveaux. Mais j'aurais voulu que la musique me parle autant que les samples que tu as utilisé.

        Morceau n°5 (ADN): Dans le genre flippant Fabien, tu as fait très fort. Je ne t'ai pas reconnu, et pourtant, j'apprécie beaucoup tes compos. Une très belle construction et sans ce côté film d'horreur, j'aurais voté pour toi, assurément.

        Morceau n°6 (François): Encore un que j'ai reconnu, par la qualité du mix irréprochable autant que que par la compo en elle-même. Autant d'éléments dans si peu de temps, et qu'on entende avec autant de clarté, cela ne pouvait être que toi. En revanche, je n'ai pas senti le rapport avec le thème Maya, si on occulte les samples. Du coup, j'ai plus l'impression de voir un film d'action du genre « Le Transporteur ». Luc, si tu passes par là...

        Morceau n°7 (Deb76): Une jolie interprétation de la peur qui serait digne d'un film d'Hitchcock, mais qui ne m'a pas attiré du côté Maya. Une composition magnifiquement réalisé mais qui demande plus de 2m12 pour s'exprimer totalement.

        Morceau n°8 (Luluvietvo): Un thème qui met du temps à arriver pour un morceau de 2m12. Ensuite, une « linéarité » qui ne me permet pas d'entrer dans ton univers. En tout cas, une première participation que je salue avec enthousiasme, et qui ne sera pas la dernière je l'espère.

        Morceau n°9 (Novaxire): Après réécoute, je me demande comment j'ai fait pour ne pas te reconnaître. Je devais avoir les esgourdes bien fatiguées. :oups
        Un morceau qui me fait plus penser à une intro, mais qui ne contient qu'une partie du thème mélodique. Je serais curieux de voir ce que ta compo donnerait sur un timing plus long. Je ferais la même remarque que ******** : l'alarme, superbe idée mais le reste aucun intérêt.

        Morceau n°10 (Klairzaki et Masami-kun): Une musique qui me fait penser à Eric Serra, et plus particulièrement au 5eme élément. Un morceau qui m'a fait penser à la scène du temple sur la fin du film. Il me manque juste le thème accrocheur. Et dans ce duo, je dirais que Masami s'est occupé de des parties basse, batterie, et samples) et que Klairzaki du reste. Vous confirmez ?

        Morceau n°11 (Pplemoko): Eric Serra, on t'a reconnu.:oups
        Mon morceau vainqueur malgré une absence de thème lisible. Les différents paysages sonores exposés m'ont donné l'impression de voyager autour de la Terre en « quelques secondes » pour voir comment les gens vivaient le « 21 décembre 2012 ». Et si je m'attendais à ce qu'il y ait de la flûte de pan dans ce concours, l'utilisation qui en ait faite ici est somptueuse à mon sens. Encore bravo Arnaud. :super

        Morceau n°12 (Bluedid29): Didier. Que dire si ce n'est que j'ai beaucoup apprécié ta composition. Toute en légèreté, malgré l'annonce d'une fin imminente que tu as caractérisé par tes orages. Un grand coup de chapeau. Juste un peu trop de réverbe sur le piano à mon gôut.

        Morceau n°13 (Neok): Un morceau qui aurait pu être mon vainqueur également. Une autre invitation au voyage qui termine 2eme dans le vote pour le thème. Parce qu'au moment du choix, il a fallu tranché et pplemoko l'a emporté. Très belle réalisation Neok. Bravo !

        Morceau n°14 (Jo et Gwenno): Une compo « Nightwishienne » qui m'a également beaucoup plu. Dommage que la voix ne soit pas un poil plus devant dans le mixage.

        Morceau n°15 (Captain Cookie): Quand je vois l'interprétation très réussie de cette musique de mon enfance, je me demande pourquoi tu ne proposes pas quelque chose qui te vienne du cœur Fred. Je peux comprendre que l'absence d'un DAW à la maison soit un frein pour l'enregistrement. Mais je suis certain que tu as des choses à dire musicalement, de beaucoup plus « personnel ». Tu dis ne pas en être capable, mais je suis persuadé du contraire.

        Morceau n°16 (Franzetti): une belle mélodie, un morceau très bien constuit et qui a bataillé sec avec Neok et pplemoko. Un manque « d'équilibre » dans le choix des panoramiques, et un fondu de fin qui attaque de façon un peu trop abrupte fait qu'il a terminé 3e dans mon vote pour le thème. En revanche, je l'ai mis en premier sur le vote du « coeur » parce que je voulais récompenser cette mélodie très accrocheuse.

        Morceau n°17 (Abel): Je n'ai pas compris ce morceau. Sans doute parce que ce n'est pas du tout mon genre. La seule vision qui me venait à l'esprit, c'est un mec qui secoue frénétiquement ça tête en boîte de nuit, avec lasers et fumigènes. Je n'ai trouvé aucun rapport avec le thème. En dehors de ça, il faudrait un mixage plus costaud pour que le morceau soit efficace.

        Morceau n°18 (Hugo280): J'adore beaucoup cette arpège de La mineur joué à la basse-synthé. J'ai la vision d'un mec qui écoute ce son venu d'ailleurs, et lui inspire une improvisation. Dommage qu'il n'y ai pas eu assez de variations. Mais c'est un morceau là encore qui demande plus que 2m12 pour montrer son plein potentiel à mon sens.

        compo n°19 (Lequader): J'aime beaucoup le son de lead utilisé à partir de 00:47, le mix est plutôt réussi, mais je n'ai pas réussi là également à comprendre où tu voulais en venir. Les percus m'ont plus fait penser à l'Afrique qu'au Maya. Dommage.

        Morceau n°20 (Pplemoko et Papy): Dommage que la voix ne suive pas. Parce que j'aime beaucoup le texte de Papy et la voix que je suppose être la tienne Arnaud est vraiment intéressante. J'ai même cru un instant que c'était Christian à la première écoute avant de vérifier qu'il ne participait pas pour ce concours. Bravo à vous deux !:super

        J'en viens maintenant à mon morceau :

        Il démarre avec un son de FS1R (Lightyears), accompagné d'un son d'Omnisphere (CS80-Sine Bells). Ensuite vient le piano du Motif XS, accompagné là également par un son d'Omnisphere (Basic Dark Pad Wheel). Pour le piano, c'en est un que j'ai « créé » en remplaçant les waveforms CFIIIS du Full Concert Grand par ceux du S700 qu'on trouve dans le Motif ES, et en modifiant certains paramètres. Tout ce petit monde a été enregistré et mixé avec Cubase 6. Et c'est d'ailleurs la première composition réalisé avec cette version.

        Dès le départ du concours, je savais que le FS1R serait la pièce principale de ma composition. Il me fallait simplement trouver le son qui allait m'inspirer. J'ai donc balayer les presets en jouant différents motifs ou accords différents à chaque fois. Et au bout d'une demi-heure, je suis tombé sur celui qui ouvre le bal, en jouant les accords que vous pouvez entendre en ouverture.
        A partir de là, tout est allé très vite. J'ai posé le tout dans Cubase, en ayant à l'esprit la représentation d'un changement qui se dessine, mais sans savoir vraiment sous quel forme. Ce qui explique le choix des pads très éthérés pour l'absence de forme précise. Et le piano est celui qui expose ce changement.

        En ce qui concerne les traitements lors du mixage, un limiter sur la sortie, et la réverbe du piano qui ne provient pas du Motif XS. C'est une « Impulse Response » tiré d'une réverb Lexicon 480L.

        Je remercie encore François pour le lien qu'il avait donné et qui m'avait permis de récupérer ces fameuses « IR ». Le lien est mort depuis et c'est fort dommage pour ceux qui auraient voulu les récupérer.Voir l'explication d'une « IR » ici : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-r%C3%A9verbes

        J'utilise ces fameuses « IR »avec Réverence (réverb à convolution de Cubase) et depuis, je me régale. Miam, miam !!!:oups

        En espérant vous entendre à nouveau pour le prochain concours avec autant de plaisir.
        :8)
        https://www.facebook.com/48Heures
        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

        Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

        Commentaire


        • #49
          Voici mes commentaires de ce que j'ai ressenti à l'écoute des morceaux de ce concours n-°6. En espérant un Concours 7 dés que possible...

          N-°1
          Superbe morceau, mais il m'évoque la mer... Il m'a rappeler l'album d'Eric SERRA "le Grand bleu". J'ai hautement apprécier et j'ai bien failli voté en 1 pour mon coup de coeur ! C'était limite....

          N-°2
          Très bonne intro, très bon son, très bon morceau avec pas mal de subtilités... Il m'a plus fait voyager sur des images d'un "voyageur aventurier". Et j'aurais apprécier une fin moins "courte" (mais bon 2min12 oblige...)

          N-°3
          J'ai beaucoup apprécier ce morceau, bien construit belle mélodie qui incite aussi au voyage aventureux...

          N-°4
          Très Pro, très très bien construit, beaucoup de subtilité aussi, + tout le reste... Mais je me suis basé sur l'instrumental pour émettre mon jugement et donc je l'ai pas pu le retenir en fonction de mes "choix votant". Sinon Rien à redire ! Bravo.

          N-° 5
          Encore un morceau que j'ai beaucoup apprécier... belle approche, originalité soutenue alternant mystère, mélancolie... Je trouve qu'il y a une très belle structure !

          N-°6
          Alors ici... Je ne me suis pas vu chez les Maya, mais dans le film Matrix ! (Bon je pige pas l'anglais donc sorry...) Mais je le trouve génial au niveau ambiance combative... Super !!!

          N-°7
          La musique la plus original pour moi... Mais comme je l'ai déjà dis, un morceau pour un film des années 50 style "la guerre des mondes" . Magnifique aussi !

          N-°8
          Bon choix de son. Morceau un peu plus classique au niveau structure, et je vois plus des images d'un monde futuriste un peu inquiétant... suspens...

          N-°9
          excellent ! ambiance musique de film assurée ! Mais pourquoi cette touche d'humour à la fin... Snif... J'étais conquis et la fin m'a fait retombé de mon "trip"... Dommage car Assurément pour moi le meilleur morceau au niveau apocalypse...

          N-° 10
          Je me suis plus senti côté proche orient, palais et désert... Casablanca... Mais c'est un très beau morceau aussi.

          N-° 11
          Ici on commence dans l'idée du grand bleu puis on bifurque vers une succession d'ambiances différentes toutes fort bien réalisées...

          N-°12
          Alors ici j'étais sur le mississipi un soir d'orage assis au bar dans un bateau à roue du début 1900 un verre à la main entrain de siroter un bon verre de rhum brun... Et j'écoutais l'orchestre style scott joplin jouer ton morceau... Je voyais pas les maya mais j'étais super bien ... Ho oui super bien !

          N-° 13
          Il parait que le 13 porte malheur... ben pas pour moi apparemment :o))

          N-°14
          Bon ici je me suis senti d'avantage dans une ambiance rock/celtique très bien réalisé... Mais quelle jolie voix ! Et je salue très haut car c'est du vrai, du bon ! Bravo !

          N-°15
          La prise de risque par excellence !!! Humour, très belle réalisation... Bon ça n'a pas payé... Mais chapeau Bas :o).

          N-°16
          Celui qui m'a le plus accroché dans le sens ou je l'ai plus écouté que les autres... Une construction évolutive, des rappels vocodés, des sons "flutés" qui invite au frisson ! Dommage pour la fin fade-out (2min12...)

          N-°17
          Ici je vois plus des images de poursuite, d'une course vers le mystère... Bonne ambiance aussi...

          N-° 18
          l'idée du son synthé de départ me plaisait bien, mais le morceau n'évolue pas assez (à mon goût...) donc je reste un peu sur ma fin, et donc j'ai difficile à me projeter dedans pour y placer des images...

          N-°19
          Belle approche aussi au niveau du thème ! Mais j'y vois plus une ambiance de jungle amazonienne

          N-°20
          Je salue aussi ce morceau pour la prise de risque au niveau du chant.
          https://soundcloud.com/neok-1

          Commentaire


          • #50
            Morceau n°17 (Abel): Je n'ai pas compris ce morceau. Sans doute parce que ce n'est pas du tout mon genre. La seule vision qui me venait à l'esprit, c'est un mec qui secoue frénétiquement ça tête en boîte de nuit, avec lasers et fumigènes. Je n'ai trouvé aucun rapport avec le thème. En dehors de ça, il faudrait un mixage plus costaud pour que le morceau soit efficace.
            OUi Bassryche c'est effectivement cela d'ailleur je me suis inspiré de l'image de fond d'Audiokeys
            fantom xr+ 16 carte srx.
            et un bon yamaha.
            que demander de plus a mon niveaux ;-)

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par bassryche Voir le message


              Morceau n°11 (Pplemoko):
              Eric Serra, on t'a reconnu.:oups
              Mon morceau vainqueur malgré une absence de thème lisible. Les différents paysages sonores exposés m'ont donné l'impression de voyager autour de la Terre en « quelques secondes » pour voir comment les gens vivaient le « 21 décembre 2012 ». Et si je m'attendais à ce qu'il y ait de la flûte de pan dans ce concours, l'utilisation qui en ait faite ici est somptueuse à mon sens. Encore bravo Arnaud. :super
              Merci Franck ça me fait vraiment plaisir !

              Commentaire


              • #52


                Fred, qui prédit la fin du monde
                __
                Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                Commentaire


                • #53
                  Captain, c'est marrant, quand j'ai vu cette image il y a quelques jours j'ai aussi pensé au concours n°6 !
                  Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                  Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                  Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                  Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                  Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                  BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                  Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                  Commentaire


                  • #54
                    Dans l'air du temps ... J-3 ! :p

                    Bonsoir à toutes et à tous,

                    La prédiction Maya étant bel et bien d'actualité, notre dernier concours AK mérite de refaire surface dans le flux d'activité !

                    C'est aussi l'occasion pour les p'tits nouveaux et p'tites nouvelles de découvrir le talent des Akiens, si ce n'est pas encore fait

                    Les morceaux sont téléchargeables ICI.
                    Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                    Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                    Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                    Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                    Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                    BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                    Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                    Commentaire


                    • #55
                      Le pied en rentrant du boulot ce matin à 02 H 45 : "C'est la fin du monde !!!" qui résonne dans la Clio.

                      Merci Analog80, j'ai quant même dû scruté le ciel 2-3 fois.... Mdr.

                      Commentaire


                      • #56
                        Si quelqu'un connait un Maya...
                        ...c'est le moment de le charrier !!!

                        Fred, qui a bien flipper avec toutes ces annonces
                        __
                        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par captain.cookie Voir le message
                          Si quelqu'un connait un Maya...
                          ...c'est le moment de le charrier !!!

                          Fred, qui a bien flipper avec toutes ces annonces

                          Ben justement une abeille passait dans mon salon , je lui ai appris ce qu'il en coutait de faire de fausses prédictions !!!

                          elle est pas prête de recommencer !!!
                          Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X