Publicité

Conseils pour finaliser une production...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • neok
    AKdémicien
    • décembre 2011
    • 1851

Oui le principe même de la publicité qui monte dans le volume à outrance à l'entracte du film...
    https://soundcloud.com/neok-1

Commentaire

• ecdenis
      rAKonteur
      • août 2007
      • 849

J'avoue que de mémoire, je n'ai utilisé de compression que sur deux pistes sur deux morceaux différents, pour calmer des sons dont la dynamique partait un peu n'importe où (un son du JD et un son du JP). Mais c'est vrai qu'au niveau des synthés le son est toujours plus ou moins constant. Je préfère un limiteur sur la piste master.
      Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
      Moog Etherwave Theremin

Commentaire

• coyote14

Un limiteur peut suffire dans le cas de pistes déjà bien calibrées, juste pour araser les pics. Mais un limiteur ne relèvera pas les niveaux trop bas.

Quand on n'utilise que des sons synthétiques (VSTi, instruments électroniques), les sons sont déjà bien calibrés, ce qui explique le besoin pas toujours évident d'avoir une compression.

Il faut savoir ne PAS utiliser des outils quand ils ne sont pas nécessaire. Faites le test: quand vous mixer un morceaux avec plein de traitement, une fois arrivé au bout, désactivez-les tous un par un. Vous observerez qu'il n'est pas rare que le morceau sans plug-in sonne mieux qu'avec!

Commentaire

• ecdenis
          rAKonteur
          • août 2007
          • 849

En fait, je n'ai jamais entendu (dans mon expérience) de meilleur son pour un de mes morceaux que celui enregistré en sortie d'une table de mixage (donc avec égalisation physiques et pas de plug derrière)...J'ai eu beaucoup de mal à obtenir quelque chose d'équivalent avec le mixage sous cubase et les plug qu'on balance après...
          Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
          Moog Etherwave Theremin

Commentaire

• coyote14

Ben ça dépend du plug et ça dépend de l'EQ de la table de mix. Je pense qu'un plug-in Flux ou Sonnox, ou encore celui d'un UAD, sonnera tout aussi bien que celui d'une table. Pour ce qui est des EQ des tables, il y a 3 catégories de produits:
            - ceux d'entrée de gamme, à fuir.
            - ceux du milieu de gamme, qui dépanne et fait même mieux, chez Yamaha, Mackie, Tascam...Certains ont même une belle musicalité et ne rajoutent pas trop de souffle. ils sont souvent assez efficaces
            - ceux d'un channel strip ou d'une table haut de gamme, qui sont imbattables en terme de qualité/musicalité.

Là où les plugs sont inégalable, c'est que les EQ sont rajoutés sur le fichier audio, qui reste intact. On peut donc modifier ses réglages d'EQ après coup, quand toutes les pistes sont mixées ensemble. C'est, du reste, la seule façon valable d'utiliser des EQ. Quand on travaille en hardware, on enregistre généralement le son avec EQ. Donc, si boulette ou mauvais réglage, c'est irrattrapable...

Commentaire

• neok
              AKdémicien
              • décembre 2011
              • 1851

Ben oui je rejoints ********, moi j'utilise les waves et quelques sonnox et je suis bluffè par leurs qualitès... UAD, FabFilter, ... Et il y en a d'autre... Si tu ne connais pas fonce les essayer ( y a des démos...)
              https://soundcloud.com/neok-1

Commentaire

• ecdenis
                rAKonteur
                • août 2007
                • 849

On me propose un Ozone 4 avec la clé Ilok à 115 euros. Est ce intéressant ou vaut il mieux investir dans ozone 5?
                De même si quelqu'un a un conseil pour un studio de mastering, j'ai deux ou trois noms en tête...
                Dernière modification par ecdenis, 16 avril 2012, 09h36.
                Moog Etherwave Theremin

Commentaire

Chargement...