Publicité

L'OS 2 du Jupiter 80 est dispo

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • phenry
    AKro
    • septembre 2004
    • 322

Envoyé par Méka Voir le message

Allez, courage, plus que 12 jours avant l'arrivée de l'éditeur Synth Edit sur la tablette ... BBB & PP !
    J'espère que ce soft sortira également sur une autre plateforme que IOS.

Commentaire

• Steph.Ankh

Envoyé par phenry Voir le message
      J'espère que ce soft sortira également sur une autre plateforme que IOS.
      Chacun ces petites obsessions, hein... ;-)))

(kinikiniveu cliquer avec sa 'ptite souris sur les popotards ???)

Commentaire

• Steph.Ankh

Envoyé par powerchordfx Voir le message
        Si tu as l'occasion, changes tes EV-5 par des EV-7 qui ont une pente de réponse beaucoup plus progressive. J'ai 2 EV-5 aussi et autant pour envoyer du vibrato dans un instrument acoustique, ça marche bien, par contre, sur des sons analogiques, le cutoff et la résonance sont effectivement délicats à gérer parce qu'il y a une sorte de seuil sur cette pédale. Disons que de 0 à 90 on a une pente douce et de 90 à 127 la pente est brutale. Mais travailler la "dextérité" des pieds, c'est bon aussi pour s'améliorer à la maitrise des pédales damper sur les sons de piano...
        C'est noté !
        Tiens, je n'ai pas le même ressenti cela sur le JP-80, j'arrive presque à plus de précision en bout de course qu'au début.

Hum... 1000 balles dans une pédale... par contre ça dure une vie, c'est quasi comme l'EV5, y'en a juste 0 d'occasion.

Commentaire

• powerchordfx
          rAKonteur
          • octobre 2010
          • 792

En fait, c'est ce que je voulais dire : la vraie zone de précision se trouve entre 90 et 127. Avant, il ne se passe pas grand chose alors que la pente aurait dû être presque constante de 0 à 127.
          Sans doute une contrainte électronique (sachant que l'EV-5 date du moyen âge) qui fait qu'on a une pente plutôt exponentielle.

Oui à ce prix là, si on a déjà des EV-5, on préfère se contenter de jouer comme un pied !
          L'EV-7 est sortie assez récemment donc pour l'occaz, c'est trop tôt surtout que c'est du matos indestructible...
          KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

Commentaire

• Méka

Mais quelle bande de pinailleurs !
            Il vaut mieux des EV-5 que pas de pédale d'expression du tout ! Et puis, on peut régler la course avec l'amie molette de ladite pédale EV-5 et les indications fournies par sa majesté Jupiter-80 qui affiche les valeurs qui changent en temps réel .... Donc, pas d'excuses pour avoir une course toute pourrie ! Le reste n'est qu'une triviale histoire de dextérité métatarsienne et de souplesse du tendon d'Achille ...
            Le seul truc qui me pose problème c'est que je cherche le levier de vitesse quand je suis à fond avec la pédale de gauche ....

Commentaire

• powerchordfx
              rAKonteur
              • octobre 2010
              • 792

Attends l'OS 3, il y aura peut-être une boite automatique !:8)
              KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

Commentaire

• Steph.Ankh

Pas le pb j'ai déjà une DSG7 sur ma voiture...

:gogol

Commentaire

• paolo
                  AKdémicien
                  • décembre 2008
                  • 1016

Sur ma faim avec l'os, un mode favoris serait bien, mais faut pas trop en esperer comme les constructeurs en font de moins en moins mais faut dire que la machine est deja tres bien.

Commentaire

Chargement...