Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Studiologic Sledge, bientôt au magasin :)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Studiologic Sledge, bientôt au magasin :)

    juste pour info, le futur Studiologic SLEDGE, un synthétiseur à base de modélisation et tables d'ondes issu des technologies Waldorf, sera donc en stock très bientôt pour un prix d'environ 850 € !

    sledge_frontal.jpg

    Pour beaucoup de passionnés de synthés, c’est l’interaction particulière entre le moteur de synthèse et l’interface utilisateur qui fait un grand instrument. Un rapide coup d’oeil à Sledge révèle le générosité du jeu de contrôle disponible en interaction avec le moteur de synthèse. Mais ce qui distingue réellement un synthétiseur est sa sonorité, motorisée par la savoir-faire de Waldorf Music. Le coeur DSP de la dernière technologie de modélisation DSP de Waldorf a donc été implantée dans Sledge, pour créer toutes les sonorités typiquement « analogiques » chers à beaucoup de passionnés. En plus des formes d’onde de synthèse « analogique » classique, un jeu complet de tables d’ondes est proposé, directement dérivé du très légendaire PPG Wave. La somme des trois « gros » oscillateurs, additionnée à un générateur de bruit, alimente le filtre multimode de Sledge à pente 24 / 12 dB. Les algorithmes de filtrage de Waldorf offrent une grande variété de sonorités, des plus doux au plus agressifs, des plus gros sons aux plus précis, des plus subtils ou plus brutaux. Des générateurs d’enveloppe ultra rapides et précis génèrent un son particulièrement « punchy ». Deux LFOs et 1 Wheel-LFO sont de puissantes sources de modulation. Et deux unités d’effet proposent Chorus, Phaser et Flanger, mais aussi réverbération et un délai de style analogique.
    Tous les paramètres sont disposés de façon ergonomique, sans double fonctionnalité cachée, et directement accessibles, facilitant le sound design.

    Specifications

    • 32 potentiomètres
    • 3 switches rotatifs (7 positions)
    • 1 encodeur rotatif à poussoir
    • LCD à 2 x 16 caractères rétro-éclairé
    • Jusqu’à 256 sons
    • Sélection rapide et efficace via le pavé numérique
    • 2 LFOs rapides par voie
      forme d’onde : Sawtooth, Rectangular, Triangle, Sine, Sample & Hold, Ramp
      destination : Osc 1, Osc2, Ocs3, PWM / Wave / FM, Volume, Filter Cutoff

    • Mode monophonique à déclenchement simple ou multiple
    • 3 oscillateurs par voie (64′ à 1′)
    • Formes d’onde : Sawtooth, Square, Triangle, Sine, Pulse (avec PWM)
    • Oscillator 1 : 66 tables d’onde originales de PPG
    • Synchro oscillateurs (Osc 2 to Osc 3)
    • 1 filtre multimodes par voie, 24 / 12dB
    • Lowpass, Highpass, Bandpass
    • Résonance jusqu’à l’auto-oscillation
    • 2 enveloppes rapides par voie (filtre / amplification)
    • Puissant Arpéggiateur avec mode Latch, syncro MIDI
    • 2 effets simultanés
    • Effet 1 : Chorus / Phaser / Flanger
    • Effet 2 : Réverb / Délai
    • Clavier haut de gamme 5 octaves Fatar TP 9
    • Sortie ligne stéréo
    • Sortie casque
    • Entrée pour pédale d’expression
    • MIDI in et out
    • Connecteur USB connecteur MIDI in / out
    • Class compliant
    • Windows XP ou plus
    • Mac OS X 10.2 minimum, Mac OS X 10.3 ou plus recommandé
    • Alimentation interne
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Merci pour l'info Manu.
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

    Commentaire


    • #3
      Merci Manu! :super
      Dernière modification par vinch57, 20 avril 2012, 15h36. Motif: correction: j'ai mis merco au lieu de merci !??!
      https://worstdna.bandcamp.com/music
      https://www.facebook.com/worstdna
      https://twitter.com/worstdna
      https://www.instagram.com/worstdna/

      Commentaire


      • #4
        Cool. Tu as des news des Casio ?
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          On attend la démo
          :8)
          https://www.facebook.com/48Heures
          https://marksatedah.bandcamp.com/releases

          Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par bassryche Voir le message
            On attend la démo
            :8)
            +1
            Korg Kronos 73n n° de série 000093
            Piano droit Zimmerman
            Korg Nanopad 2
            M-Audio Fast Track Pro
            Yamaha Mg10/2
            Samson Résolv 65a
            MacBook Air
            Ipad 3 blanc

            Commentaire


            • #7
              Merci Manu pour l'info sympa ce synthé :8)

              Commentaire


              • #8
                Hmm intéressant, et pas mal le prix, si ça en reste là ! Merci pour l'info
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  Canapee/jamendo

                  :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Swin' pour la video!C'est dommage,j'ai deja un synthé jaune!:oups
                    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                    Commentaire


                    • #11
                      Au niveau sonore, c'est un VA quoi, ça sonne assez moderne et ça tabasse au niveau des basses. Au niveau optique...c'est pas ma tasse de thé. Trop plastoc, et ce jaune chantier/Caterpilar, j'aurais préféré quelque chose de plus classique.

                      Commentaire


                      • #12
                        Manu, tu l'as reçu le Sledge ? J'en ai un en test et j'ai noté quelques incohérences entre les spec et la réalité (et ça va dans le bon sens) : 999 emplacements mémoire pour les programmes et pas 256 ; 16 voix de polyphonie et pas 8 (j'en compte 16 quel que soit la puissance que je demande à la bête, à savoir 3 oscillo, la table d'onde sur l'OSC1, des intermodulations, n'importe quel filtre, l'arpégiateur en route, les 2 effets activés...) => tu peux me confirmer si tu as aussi 16 voix (FYI je suis passé en OS 1.1 qui est stable, car le 1.0 merdouillait trop, mais j'ai toujours 16 voix) ? Merci, Eric

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par synthwalker Voir le message
                          Manu, tu l'as reçu le Sledge ? J'en ai un en test et j'ai noté quelques incohérences entre les spec et la réalité (et ça va dans le bon sens) : 999 emplacements mémoire pour les programmes et pas 256 ; 16 voix de polyphonie et pas 8 (j'en compte 16 quel que soit la puissance que je demande à la bête, à savoir 3 oscillo, la table d'onde sur l'OSC1, des intermodulations, n'importe quel filtre, l'arpégiateur en route, les 2 effets activés...) => tu peux me confirmer si tu as aussi 16 voix (FYI je suis passé en OS 1.1 qui est stable, car le 1.0 merdouillait trop, mais j'ai toujours 16 voix) ? Merci, Eric
                          salut eric, désolé mais le premier que j'ai reçu, je l'ai vendu dans la foulée !!! donc pas possible pour moi de vérifier ! Tu veux que je me renseigne chez SCV ?
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut manu, non pas la peine j'ai déjà questionné et j'attends une réponse... merci quand-même !

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai entendu un testeur dire qu'on pouvait le comparer à un blofeld (au niveau moteur) mais avec plein de faders et potars...
                              Est ce que quelqu'un sait si cela est juste?
                              Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
                              Moog Etherwave Theremin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X