Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA mox8 + Eeepc ? (et fichiers midi)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • YAMAHA mox8 + Eeepc ? (et fichiers midi)

    coucou !
    j'ai quelques concernant le mox8 et un pc mini config.
    puis-je les relier sans risque ? (je veux dire au pire ca lag ? ou y a pire ?^^')
    note : j'ai deja eu un freeze bleu sur le pc, en deconnectant le port usb "a l'arrache"

    sinon j'ai eu l'occasion de tester mon mini pc avec un modele E413 sur le logiciel/jeu synthesia

    en fait pour etre clair, j'ai vu que je pouvais ecouter des morceaux .mid (fichier midi) en reliant le pc et le E413 et avec le bon reglage le son sortait par les enceintes de ce clavier.

    je voudrais faire pareil avec le mox.
    ce n'est pas tellement pour de la mao

    (mais peut etre qu'une clé usb suffirait ? pour lire des fichiers .mid sur le mox ?)


    merci d'avance pour vos reponses :p

    ps : j'espere que j'ai posté au bon endroit

  • #2
    Bonjour,

    Quel modèle de eeePC est-ce ? Et quel OS y tourne ?
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      je te fais un copier collé de ma config c'est un asus

      Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7601) Service Pack 1
      Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
      Client e-mail par défaut: Windows Live Mail
      WinSAT Note Générale 2.8 (Processeur: 2.8, Mémoire vive: 4.5, Graphiques: 4.2, Graphiques de jeu: 5.5, Disque dur principal: 5.6 )
      Carte mère SMBios version 2.6
      ASUSTeK Computer INC. 1215B x.xx
      Bios: American Megatrends Inc. 0306 02/18/2011 taille: 2048Kb
      Chipset Northbridge: AMD A40/A50 Series FCH
      Southbridge: AMD A40/A50 Series FCH
      Processeur AMD C-50 Ontario Socket FT1 BGA (@40 nm) -1 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2 x 512 Ko )
      Mémoire Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR3, @MHz, 7.0-7-7-20--1T
      DDR3 Hyundai Electronics HMT325S6BFR8C-H9 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)
      DDR3 Hyundai Electronics HMT325S6BFR8C-H9 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)
      Carte Graphique Radeon HD 6250
      Périphériques ATA WDC WD5000BPVT-80HXZT1 01.01A01 (SATA II, 465.76 Go, Cache: 8 Mo)
      Disque dur WDC WD50 00BPVT-80HXZT1 SATA Disk Device
      Cartes PCI/AGP Stockage
      ATI Technologies Inc:SB7x0/SB8x0/SB9x0 SATA Controller [AHCI mode]:

      Commentaire


      • #4
        C'est un monstre, ce truc ! mon netbook est beaucoup moins puissant.

        Pour info, mon premier pc il y a 20 ans était plus qu'assez puissant pour faire du MIDI, tu n'as aucune crainte à ce sujet, tu pourras faire du Midi et de l'enregistrement audio.
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          merci pour ta réponse !
          je vais pouvoir ecouter des morceaux magnifiques !!!
          et les bidouiller aussi :p

          Commentaire


          • #6
            re coucou
            je cherche encore quelques pti conseils pour le mox8
            En fait je cherchais des bons sons orchestraux et je suis déçu par les cordes et les voix (oh ah)
            Est-ce qu'il est possible d'installer d'autres sons que ceux d'origine ?
            Et si oui, quelqu'un aurait un lien qui explique la démarche ?
            merci d'avance !

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, merci d'ouvrir un nouveau sujet dans la section besoin d'aide, les synthétiseurs et expandeurs, yamaha.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Pour répondre à ta question, je crois que la banque son du mox est bloqué.
                Après tu peut toujours bidouiller avec les effet tu as quand même de quoi faire (:

                Commentaire


                • #9
                  Le MoX ne peut pas importer des samples/waveforms externes si c'est ce que tu veux indiquer par "bloqué".
                  Il est possible de charger des éditions de voices réalisées à partir des waveforms internes, de nombreuses banques de sons pour Mox sont disponibles que ce soit pour des sons modernes ou plus classiques.
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour vos réponses
                    Comme mon message date de deux ans j'ai bien eu le temps de m'en rendre compte

                    J'ai vu que le moxf8 qui est récent a lui par contre de la mémoire de stockage pour de nouveaux sons mais au final je suis pas très à l'aise avec une workstation. Je prèfère un piano numérique ou un arrangeur qui sont plus simples d'accès. Par contre j'adore le toucher du mox8. Oui c'est bizarre pour un pianiste amateur mais les touchers légers j'adore. Et celui là est très réactif même s'il est un peu bruyant.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par pierre Voir le message
                      Par contre j'adore le toucher du mox8. Oui c'est bizarre pour un pianiste amateur mais les touchers légers j'adore. Et celui là est très réactif même s'il est un peu bruyant.
                      Le toucher du MOX8 est un toucher lourd !
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire

                      Chargement...
                      X