Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Ou là, non, pas indispensable mais d'où viennent ces paquets? J'ai l'impression quand même que tu as réussi à rajouter les dépôts de Tango Studio?
Fais une recherche dans Synaptic avec Rosegarden qui devrait apparaitre normalement en mise à jour non? une p'tite capture d'écran serait sympa!
Bref suit mon conseil, installe Tango Studio car il n'y pas que les logiciels MAO mais aussi des réglages et optimisatiojns diverses faisant de cette distribution la meilleure dans son domaine, tu peux me croire!
La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !
Ok, clique sur rosegarden (bouton droit) puis Sélectionner pour mise à jour et enfin appliquer (deux fois)
Étonnant quand même cette erreur 404 mais le serveur était peut être indisponible... ...et tout est redevenu dans l'ordre! (bonne nouvelle donc )
La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !
Alors pour connecter un autre instrument / expandeur, c'est assez simple mais il faut aussi savoir comment se comporte ce dit instrument en Midi.
Par rapport toujour à mon test (voir plus haut), Je vais faire une copie de la piste 1 (pilotant l'instrument virtuel Hexter) en piste 3. je la renomme (theme bis) puis je choisi un instrument (Piano Elec)
Dans Qjackctl, il faut ensuite ouvrir l'onglet alsa et relier la sortie MIDI 3-out de rosegarden à l'interface MIDI (mate MIDI 1 dans mon cas) pour envoyer le signal vers le synthétiseur (Triton dans mon cas)
Normalement, le synthé devrait recevoir les données MIDI et se faire entendre!
Çac'est la manière simplifiée (que j'utilise d'ailleurs de temps en temps en démos, tests...)
Maintenant, il y a une façon de procéder plus efficace, celle d'enregistrer le synthé désiré dans une page spécifique "Périphérique d'exécution MIDI"
Pratique car quand l'on relance Rosegarden, les connexions via Qjackctl se font automatiquement!
Quand je disais qu'il fallait savoir comment se comportait l'instrument branché en MIDI c'est parce-que certain réagissent seulement sur certains canaux (par exemple 1 seulement ou de 2 à 6 ou alors tous à la fois) donc bien consulter la documentation pour éviter les sacs de nœuds!!!
Dernière modification par bluedid, 24 avril 2012, 23h27.
Tu as tout compris et donc bonne nuit (qui porte parait-il conseil )
Cela a bien avancé dis donc!
Bon, ben je vais continuer mon morceau tiens... ...mais au casque!
C'est un peu normal, nous n'avons pas le même matériel!!! (valable pour d'autres systèmes d'ailleurs)
Donc pour jouer en direct il faut relier directement USB2MIDI (clavier maître Roland) à USB Uno MIDI(Expandeur Korg M3R)
Pour passer par le séquenceur audio / Midi il faut d'une part relier: USB2MIDI (clavier maître Roland) à 130: rosegarden / 0:record in
et 130: rosegarden à USB Uno MIDI (Expandeur Korg M3R)
Regarde aussi mon mini tuto sur la page "Périphérique d'exécution MIDI" pour rajouter le Korg M3R en fonction de ton interface de sortie (USB Uno MIDI dans ton cas)
N'oublie pas d'être le plus précis possible dans les termes employés et d'aérer les paragraphes, merci et bons tests!
Didier
Je vais essayer d'une par d'aérer au maxi mes paragraphes (la mise en page n'a jamais été mon fort) faire les essais suivants tes indications et te tenir au courant.
Serge
Dernière modification par bluedid, 25 avril 2012, 13h18.
Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M
Bonjour Didier et merci,
Je vais essayer d'une par d'aérer au maxi mes paragraphes (la mise en page n'a jamais été mon fort) faire les essais suivants tes indications et te tenir au courant.
Serge
Merci, suffit déjà de mettre des majuscules (au début de chaque phrase) et des lignes en blanc, merci
Sinon, cela devrait fonctionner en MIDI à condition aussi de bien régler les canaux!
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire