Publicité

SEQUENCEUR AUDIO / MIDI : Débuter avec rosegarden

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bluedid
    Super Modérateurs
    • juillet 2008
    • 13759

Tango Studio est effectivement une distribution basée sur Ubuntu 10.04 avec des dépôts spécifiques, logiciels MAO et réglages spécifiques, il permet de gagner beaucoup de temps en installation et optimisation!

Fais une recherche sur Tango Studio dans cette rubrique MAO et Linux, il y a pas mal de renseignements!

Bonne lecture, je vais me reposer...

à bientôt

Didier :8)
    La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

• azrael
      CarAKoleur
      • janvier 2012
      • 4170

rebonsoir Didier ,

ça y est tango studio installé mais un problème demeure

Capture.pngCapture-1.jpg

C'est à y perdre son latin
      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

Commentaire

• azrael
        CarAKoleur
        • janvier 2012
        • 4170

et ça continue............. mauvaise journée (c'est peut être la pluie)

Capture.png
        Dernière modification par bluedid, 28 avril 2012, 12h55.
        Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

Commentaire

• bluedid
          Super Modérateurs
          • juillet 2008
          • 13759

Décoche Temps réel et relance sinon change 44100 en 48000Hz.

Pour Hydrogen, c'est normal qu'il ne démarre pas car il est configuré pour fonctionner avec Jack.

Tu n'es plus très loin et en plus nous aurons les mêmes applications MAO (faudra juste faire les mises à jour) hormis celles que j'ai rajouté pour mes besoins dans d'autres domaines.
          La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

• azrael
            CarAKoleur
            • janvier 2012
            • 4170

Bonjour Didier,

Pour ce qui est de décocher "temps réel" c'était déjà fait , je viens de changer 40100 par 48000 mais cela ne change rien.

Toujours impossibilité de connecter jack j'ai encore le même message d'erreur.
            Dernière modification par bluedid, 28 avril 2012, 11h23.

Commentaire

• bluedid
              Super Modérateurs
              • juillet 2008
              • 13759

Hello! :8)

Après une journée très dynamique ou j'ai fais la connaissance d'un musicien super sympa et authentique baroudeur (genre qui a joué avec John Mayall en 1ere partie de Ray Charles et écumé nombre d'endroits ou jouer en Bretagne!) je vais reprendre le cours de notre discussion...

Ici, j'utilise la carte son intégrée, sans noyau temps réel et avec les réglages de bases proposés au départ avec un système NON optimisé MAO (pour montrer que cela fonctionne)

Essaye de changer au niveau de l'affectation de la carte son au niveau de l'interface

bluedid_qjackctl_reglages_2012_04_28.jpg

Cela devrait fonctionner chez toi (surtout avec Tango Studio) à moins que tu es vraiment pas de chance (carte son "délicate") mais j'en doute...

Depuis plusieurs années ou j'ai testé sur des centaines de configurations, j'ai toujours réussi à lancer Jack et obtenu du son sur puces intégrés à partir du moment ou elle était reconnue directement par le noyau (et pas hésité à faire des présentations MAO avec!).

N'oublie pas non plus que c'est juste une solution de dépannage / essai / démo même si tu pourras commencer moultes projets avant d'investir dans une bonne carte ou interface audio

Continue les tests, je repars sur Brest jusqu'à ce soir (assemblée Maison du Libre) et je répondrais donc demain!

Didenmoditinérant :8)
              Dernière modification par bluedid, 28 avril 2012, 12h55.

Commentaire

• azrael
                CarAKoleur
                • janvier 2012
                • 4170

Bon mon Didier,

Tu as employé le mot juste une "carte son délicate"

Après moultes recherches sur le net, il ressort effectivement que ma carte son, n'est pas ce qui a de mieux pour "copiner" avec linux.

En faisant des recherches approfondies je me suis apperçu que , beaucoup avaient des problèmes de connexion avec jack et cette carte, en fait elle est tellement peu reconnu que linux trouvait n'importe quel périphérique en Usb comme carte son .

J'ai donc eu l'idée de débrancher de mon ordi tout ce qui était branché en USB et miracle, jack se connecte à tout les coups, il ne me reste plus qu'a reconnecter mes périfs usb ensuite.
                Bon d'accord ça fait un peu bidouille , mais ça marche.

De plus comme tu dis , c'est une solution transitoire , j'aurais bientot ma carte m-audio (Le 12 Mai, c'est mon anniversaire donc ......)

Bon fin de weekend

Serge
                Dernière modification par bluedid, 30 avril 2012, 09h28.

Commentaire

• bluedid
                  Super Modérateurs
                  • juillet 2008
                  • 13759

Bonjour Serge, :8)

Bon et bien c'est super car il va être possible de tester Rosegarden (+ autres logiciels MAO) et d'élaborer des projets audio / Midi puisqu’il n'y aura aucun problème de compatibilité avec ta future carte son

Pour l'histoire de priorité USB, cela peut arriver si c'est une interface audio! Donc là effectivement c'est un cas peu courant cause carte son intégrée... ...délicate

Il y a moyen de définir ces fameuses priorités en modifiant un fichier: http://www.audiokeys.net/forum/showt...d%C3%A9marrage

Tout est faisable et rien de bien compliqué quand l'on sait ce que l'on veut

Mais bon, là ne touche plus à rien, on verra en temps voulu...

Bonne journée

Didenmodecassédudos :8)

Commentaire

• azrael
                    CarAKoleur
                    • janvier 2012
                    • 4170

Bonjour Didier,

Effectivement je confirme ,

Quand, avec certaines sons cartes intégrées jack ne peut pas se connecter il suffit de débrancher tout ce qui est sur les ports USB pour que tout rentre dans l'ordre.

Par contre dès que l'on rebranche la moindre chose en USB, jack, même s'il reste connecté, à un fonctionnement ératique. (notamment dans les réglages audio).

J'espère que ces remarques pourront être utiles dans le futur à ceux qui rencontreraient le même type de problèmes.

Donc pour le moment je reste en standby et te ferais signe dès que j'aurais ma nouvelle carte audio. (je vais profiter de ce temps mort pour essayer d'approfondir mes connaissances de tout les logiciels intégrés à tango studio -assez formidable du reste)

Merci encore pour toute l'aide que tu m'apportes

Serge
                    Dernière modification par bluedid, 30 avril 2012, 11h03.

Commentaire

• bluedid
                      Super Modérateurs
                      • juillet 2008
                      • 13759

Envoyé par azrael Voir le message
                      ...Par contre dès que l'on rebranche la moindre chose en USB, jack, même s'il reste connecté, à un fonctionnement ératique. (notamment dans les réglages audio)...
                      Normalement cela ne doit pas jouer à partir du moment ou Jack est bien paramétré et qu'il tourne donc impec. Maintenant il est vrai que si la carte son est sensible et que le serveur audio n'est pas très stable cela peut interférer et le faire décrocher. Quand je suis sur un projet audio conséquent j'essaye de ne pas trop "chatouiller" l'ordi quand même!

Commentaire

Chargement...