Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland TR606 vs Boss DR 110!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland TR606 vs Boss DR 110!

    C'est amusant, en 1984 j'ai fait ce match, à priori bien déséquilibré, dans ma tête durant de longues heures de songe, quelle B.A.R comme compagne pour mon sh 101 ? Bon, comme mes parents étaient les sponsors officiels, je m'en suis tenu à la petite qui, avec son écran à cristaux liquide me plaisait bien par ailleurs... Et puis pour le son, elle ne s'en sort pas si mal non? A titre indicatif, la ch'tiote coûtait 1390 Fr , la TR 606 dans les 2500 et la "grosse" TR 909 9500 Fr...

    Canapee/jamendo

    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]







  • #2
    Envoyé par swinhoë Voir le message
    C'est amusant, en 1984 j'ai fait ce match, à priori bien déséquilibré, dans ma tête durant de longues heures de songe, quelle B.A.R comme compagne pour mon sh 101 ? Bon, comme mes parents étaient les sponsors officiels, je m'en suis tenu à la petite qui, avec son écran à cristaux liquide me plaisait bien par ailleurs... Et puis pour le son, elle ne s'en sort pas si mal non? A titre indicatif, la ch'tiote coûtait 1390 Fr , la TR 606 dans les 2500 et la "grosse" TR 909 9500 Fr...

    excellent,elle s'en sort pas si mal la 110!
    perso je viens de prendre une MPC,je l'ai chargée avec pleins programs de boites a rythme d'époque (dont la 110) et je doit dire qu'hormis son profil "hip-hop capable" avec les samples,quand on l'utilise en tant que BAR c'est absolument fantastique! puis mélanger les BAR entre elle en plus,avec les bus d'effet (reverb,compresseur ect..) ça sonne du feu de dieu et rapidement,j'ai trouvé je crois ma BAR ultime..

    Commentaire


    • #3
      Ah oui, intéressant l'option MPC, il faudra que je regarde ça de plus près, j'y aurais pas pensé spontanément... J'aime bien la Spark mais je suis allergique au côté "hybride" du truc, à moins qu'Arturia sorte une version harware "stand alone"...
      Canapee/jamendo

      :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






      Commentaire


      • #4
        J'adore ces sonorités!J'en ai fais une de ce style avec ma Monotribe.
        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

        Commentaire


        • #5
          ben avec la MPC ya pas plus "standalone" justement ;ça m'a toujours intrigué le coté surface de controle+sampler+sequencer,c'est vrai qu'au niveau percu c'est vraiment super (Roger Linn oblige) et coté ergonomie c'est rapide,et ça claque vite (j'avais peur à ce niveau),l'ergonomie avec l'OS d'origine est déja top,maintenant je lorgne déja sur l'OS alternatif (JJOS) qui semble décupler les capacités de la machine avec meme un mode grid edit,chop' (plus rapide avec detection des attaques),ergonomie repensée ect ect!:super
          en plus ça permet de lacher l'ordi et de retrouver un truc plus spontané,le contact avec un véritable instrument de zik,tapper les pads pour jouer live,enregistrer sur autant de mesures qu'on veux,"looper" le tout,et la cerise sur le gateau les mode "next seq" et "track mute" qui sont top top! en gros dès que tu bascule dans ses modes chaque pad est assigné automatiquement à une séquence (next seq)ou a une piste d'une séquence (track mute) ce qui permet en live de faire des arrangements à une vitesse! et avec le dernier OS (meme celui d'akai) les "interventions" sont enregistrés;puis franchement une BAR avec les sons de 50 BAR dans la compact flash+ des sets perso et autres style basses en mode "16 level" ect pfff j'en revais AKAI l'a fait,en clair j'aurais du m'en payer une plus tot^^

          Commentaire


          • #6
            Je voulais mettre une petite photo du package original avec l'étui de protection mais ça passe pas, je réessaierai plus tard. Disons qu'à l'époque elle permettait de débuter sans trop déchoir point de vue son, en espérant un bon geste du père noël par ailleurs . Et puis ça restera increvable, une DR tournera encore même quand le dernier des Kronos aura rendu l'âme, si tant est qu'il ait pu démarrer ce jour là (c'est de l'humour :oups)

            IMG_0578.jpg
            Dernière modification par swinhoë, 26 avril 2012, 18h19. Motif: ajout photo
            Canapee/jamendo

            :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






            Commentaire


            • #7
              bon la 606 c'est de la boulette aussi quand meme;pour l'electro c'est incontournable,bplus basique que les 808/909 evidemment mais un kick et une snare in-dé-mo-da-ble! :respect

              Commentaire


              • #8
                Je préfère assez nettement la TR606, même si la DR110 est sous cotée selon moi

                Commentaire


                • #9
                  Sympa la petite dr110, c'est un kiff de voir les instruments déssiné sur les pads, pour les nostalgiques qui ont pas trop les moyens mais qui possedent un ipad il y'a funkbox (synchro midi int et ext) ils ont pas digitalisé la 110 mais la 606 est la en plus de la 808, 909, Cr78 ect.. le son est tres bon, son prix est de 2,99 euros :oups c'est une appli qui est plébiscité.

                  ‎Funkbox contains all your favorite vintage drum machine sounds in one funky quirky little app! FunkBox is a full featured drum machine that you can use to compose, record and play your songs live. It has been used in the studio by electronic artists such as Gorillaz (on their album “The Fall”) Tom M…


                  Commentaire

                  Chargement...
                  X