Lecteur USB pour Kronos
Réduire
X
-
J'ai fait une simulation à l'échelle avec une photo du KRONOS 61 et un graveur slim SAMSUNG et effectivement il n'y a pas assez de place à gauche ou à droiteEnvoyé par Francois Voir le messageLe prix est une considération, mais pas la plus importante pour moi. Ma décision d'achat du LiteOn est uniquement en raison du type de chargement, beaucoup plus pratique lorsque le lecteur est positionné comme sur la photo ci-dessus. Si une autre marque avait proposé cela pour 40/50 euros avec le LiteOn à 30 euros mais en chargement par tiroir, j'aurais pris la marque à 40/50 euros.
Je précise également que la photo semble indiquer que le joystick de vecteur est plus proche du lecteur que la réalité. Aucun problème d'usage du vecteur lorsque le lecteur est possé comme sur la photo, il y a suffisamment d'espace. Avec un modèle 73 bien sûr et a foirtiori avec un 88. En revanche, je ne crois pas que le 61 donne assez d'espace pour monter un lecteur à droite ou à gauche. Un truc à confirmer par quelqu'un qui possède un 61.
J'ai ouvert sur Kronoscopie une page graveur USB de type slim qui répertorie les modèles confirmés comme fonctionnant avec le Kronos.
Commentaire
-
non ça va y'a des "cahouttechouque" :gogol qui adhèrent pas mal dessous donc c'est correct ,c'est pas top génial quand tu le ferme mais ça le fait bien une fois en routeEnvoyé par eikyô Voir le messageJéjé le lecteur ne bouge pas trop sur le Kronos quand il s'ouvre ?ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m
Commentaire
-
Jéjé, tu branches ton LG sur les deux ports USB alors ?
Commentaire
-
oui pour l'instant pour testerEnvoyé par Francois Voir le messageJéjé, tu branches ton LG sur les deux ports USB alors ?
mais d'apres ce que tu as écris , le krokro marche avec un hub ?? ça ça m'intéresse
ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m
Commentaire
-
Si tu as un hub autoalimenté, oui, tu peux brancher le hub sur le port du Kronos, et le graveur sur le hub. Mais cela a-t-il un intérêt si ton graveur fonctionne avec les deux ports USB du Kronos fournissant suffisamment de jus ?
Commentaire
-
Petite question connexe : je souhaite acheter le nanopad : vaut-il mieux le 1 ou le 2 ? Ou encore le padcontrol ?KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.
Commentaire
-
Cela dépend de ce que tu souhaites réaliser et pouvoir contrôler.
Commentaire
-
En fait, à mon état d'avancement de ma réflexion, il s'agirait des pads pour les programmations de rythmes et également les pads pour les accords.KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.
Commentaire
-
Si ce n'est que pour les pads, un nanoPAD, sauf à trouver la version Kontrol pas cher. Quant à nanoPAD 1 ou 2, en neuf, il n'y a pas le choix. En occase, ça se vaut. Peu de différence entre 1 et 2. En tout cas, rien ne justifiant l'achat "à tout prix" d'une version 2.
Commentaire
-
La version Kontrol apporterait un vrai plus ? C'est, en définitive, pour savoir si j'attends de trouver une occasion ou si je peux d'ores et déjà investir dans le nano.KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.
Commentaire
-
Le vrai plus c'est la possibilité de contrôler plus de choses, et plus de choses à la fois. Normal, vu la différence de taille, et de prix.
Commentaire
-
A vrai dire, je n'ai pas encore une idée très précise de tout ce qui peut être contrôlé avec la padkontrol.KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.
Commentaire

Commentaire