Publicité

Lecteur USB pour Kronos

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • DOMINIQUE M
    CarAKoleur
    • mai 2004
    • 4356

Merci François
    je ferais aussi un autre essai ce soir avec un CD R normal .
    peut être que c'est mes RW qui ne lui plaisent pas ...
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

Commentaire

• eikyô

ça ne serait pas aussi une histoire de + ou de - sur les DVD et CD ? je sais que certains lecteurs ont du mal avec certains formats, tout comme certaines marques de disques vierges peuvent poser problème, pour info la seule marque avec laquelle je n'ai jamais eu de souci en gravure est VERBATIM

Commentaire

• DOMINIQUE M
        CarAKoleur
        • mai 2004
        • 4356

ça m'arrange pas Eikyo ,mes RW sont des Verbatim ...
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524

Commentaire

• eikyô

Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
          ça m'arrange pas Eikyo ,mes RW sont des Verbatim ...
          L'exception qui confirme la règle ! :oups

Commentaire

• DOMINIQUE M
            CarAKoleur
            • mai 2004
            • 4356

j'ai refait un essai de gravure Liteon hier soir avec un cd R cette fois ci (et même 2 ) et toujours pareil il ne grave que 5 ou 6 secondes de chaque morceau ,et pourtant il finalise bien le bougre .
            j'ai refait un essai ensuite avec le Iomega (qui ne lit malheureusement pas les dvd ) et gravure impeccable même sur un RW .
            je vais aller le changer ,j'espère qu'ils seront d'accord car il fonctionne parfaitement sur un PC .
            Petite remarque : avec le Iomega on le choix de la vitesse de gravure alors qu'avec le Liteon non .
            Ja sais pas trop quoi reprendre du coup
            DOMINIQUE
            AKG K701 K271 K241
            CONSOLE TASCAM 2524

Commentaire

• Francois
              Administrateur
              VIPSpectAKulaire
              • août 2003
              • 28334

Je n'ai pas encore essayé de refaire une gravure, mais je vais le faire sous peu.

Sinon, les autres graveurs slim listés sont censés être bons.

Tu as essayé une MAJ du firmware de ton LiteOn ?
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

• DOMINIQUE M
                CarAKoleur
                • mai 2004
                • 4356

Envoyé par Francois Voir le message
                Je n'ai pas encore essayé de refaire une gravure, mais je vais le faire sous peu.

Sinon, les autres graveurs slim listés sont censés être bons.

Tu as essayé une MAJ du firmware de ton LiteOn ?
                non je savais même pas qu'on pouvait faire çà ,tu sais c'est pas franchement mon domaine tout ça.
                En plus l'appareil étant neuf ...
                j'attend de voir tes résultats d'essai
                DOMINIQUE
                AKG K701 K271 K241
                CONSOLE TASCAM 2524

Commentaire

• Francois
                  Administrateur
                  VIPSpectAKulaire
                  • août 2003
                  • 28334

Résuiltat de mes tests, ce lecteur est compatible à 100 %.

Premièrement, j'ai installé l'utilitaire PLDS SmartPack Utility de LiteOn pour vérifier que mon lecteur/graveur eTAU108 était à jour un niveau du firmware, ce qui était le cas, donc je n'ai pas eu à faire de mise à jour.

Deuxièmement, j'ai testé le formatage de deux disques CD-RW de marque et vitesse différentes. Un Tesco 12X (marque de supermarché) et un vieux Verbatim de couleur 8X. Cela prend du temps de faire un formatage complet, mais le eTAU108 s'est acquitté de la tâche sans broncher.

Troisièmement, j'ai testé la création d'un CD Audio avec finalisation du CD pour lecture, en utilisant le CD-RW Tesco 12X ainsi qu'un CD-R Tesco 52X. La procédure suivie fut la suivante :

- Chargement du fichier PRELOAD.SNG contenant les 4 démos Korg.
                  - En Mode SEQ, création de fichier audio WAV avec la fonction Bounce All Tracks to Disk de la page Audio In/Sampling. Obtention de 4 fichiers WAV situés sur le disque dur.
                  - Préparation de la gravure. Mode DISK, Audio CD, Make Audio CD.
                  - Ajout des fichiers WAV (sélectionner =======end====== et Insert). Il est possible de sélectionner les 4 fichiers en une seule fois en cochant la case "Multiple Select", puis "Insert All".
                  - Dans le menu en haut à droite, choisir Write to CD. Dans la boite de dialogue qui indique Speed 8X et >Write, j'ai choisi de cocher la case "Execute finalize too" afin de finaliser le disque et qu'il soit lisible.
                  - Le processus commence par la création de fichiers WAV au format 44.1 kHz. Ceux créés par défaut par la fonction Bounce étant au format 48 kHz. Le fichier 1 est donc converti, puis gravé. De même pour le fichier 2, puis 3, puis 4. Le disque est ensuite finalisé.
                  - Lorsque l'opération fut terminée, le disque audio qui en résulta fut lu sans problème par mon PC, mais également par le Kronos qui reconnut un disque audio et put lire les 4 chansons (qui prennent 155 Mo d'espace).
                  - Enfin, j'ai refait la même opération avec un CD-R 52X, créant un CD audio avec les 4 fichiers WAV sauvegardés sur le disque dur.

Quatrièmement, j'ai reformaté le CD-RW qui était devenu un CD audio. Opération OK, le CD-RW étant prêt pour être utilisé en tant que disque UDF pour le packet writing. Ensuite, j'ai utilisé ce CD-RW formaté en mode UDF pour sauvegarder divers fichiers, d'abord PRELOAD.PCG, puis PRELOAD.SNG. Gravure OK. J'ai ensuite finalisé le CD au format ISO9660 comme décrit dans le guide des paramètres, ce qui m'a permis de monté le CD avec mon PC et de lire les fichiers PRELOAD.PCG et PRELOAD.SNG.

J'en conclus que le lecteur/graveur eTAU108 est pleinement compatible avec le Kronos.

Il existe également un lecteur LiteOn eTAU208 qui a la même tronche que le 108. A la lecture des caractéristiques, la différence est que le 208 possède la fonction LightScribe qui permet de créer une gravure du CD/DVD avec un logiciel et un disque adéquats. A priori, on peut donc penser que le 208 est également compatible avec le Kronos. Néanmoins, sauf à vouloir vraiment la fonction LightScribe, autant dépenser moins et prendre le eTAU108.

Ce lecteur devient donc la recommandation officielle de Kronoscopie pour les raisons suivantes :

- Moins cher que d'autres modèles de chez Samsung ou LG.
                  - Pratique, car à chargement par le haut plutôt que par tiroir. Avec un Kronos 73 ou 88, le lecteur est donc parfait posé à côté du jostick de vecteur.

Je précise enfin que je n'ai pas utilisé le câble d'origine, très court et qui se range sous le lecteur dans un encoche prévue à cet effet, mais que j'ai utilisé le câble USB de ma liseuse Sony, câble de 75 cm avec ferrite. Il est recommandé de ne pas dépasser la longueur de 50 cm. Comme il faut un câble autre que celui d'origine pour pouvoir poser le lecteur sur le Kronos, je vous conseille donc d'acheter un câble USB de qualité. La référence requise est Type Mini B (lecteur) à type A (Kronos).
                  Dernière modification par Francois, 20 mai 2012, 21h16.

Commentaire

• chr35
                    AKro
                    • janvier 2012
                    • 302

:super Topic très intéressant, surtout pour moi qui regarde mon Kronos sans pouvoir y jouer (blocage démarrage ), et surtout sans pouvoir réinstaller faute de lecteur dvd usb....

J'aurai du anticiper
                    Yamaha MODX 7+

Commentaire

• eikyô

Merci François pour toutes ces précisions :super Je testerai le SAMSUNG quand j'aurai reçu le KRONOS, si ça ne fonctionne pas correctement je me tournerai vers le LiteOn

Commentaire

• Francois
                        Administrateur
                        VIPSpectAKulaire
                        • août 2003
                        • 28334

Si tu as pris le Samsung recommandé sur la page de Kronoscopie, c'est celui que Manu utilise, donc aucun problème.

Commentaire

• eikyô

Envoyé par Francois Voir le message
                          Si tu as pris le Samsung recommandé sur la page de Kronoscopie, c'est celui que Manu utilise, donc aucun problème.
                          ****** m'a dit qu'il avait mis avec le KRONOS le SAMSUNG SE-S084F, à priori ça fonctionne bien.

Commentaire

• efranck31
                            AKdémicien
                            • mars 2008
                            • 1506

j'ai trouver ce model pas cher mais est il compatible??Samsung SE-208AB/TSBS 8x Slim presque le model de manu"SE-S208AB/TSRS"
                            en fait c'est le b et r qui change c'est juste black et red donc apparament compatible

Commentaire

• Francois
                              Administrateur
                              VIPSpectAKulaire
                              • août 2003
                              • 28334

Seuls les chiffres SE-208AB comptent. Le reste, ce sont les caractères propres au marché, à la couleur, etc... Si tu prends un SE-208AB, ça fait partie des lecteurs vérifiés, donc aucun problème.

Même remarque pour le LiteOn eTAU108. Il peut apparaître sous la forme eTAU108-2 ou autres chiffres. Peu importe, le modèle reste le même.

Commentaire

• efranck31
                                AKdémicien
                                • mars 2008
                                • 1506

merci maitre yoda

Commentaire

Chargement...