Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur la MC CONTROL V2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sur la MC CONTROL V2

    Bonjour à tous,

    Bête question, est-il possible d'assigner un softkeys pour avoir une fonction delete de l'enregistrement sur une piste audio ou midi.

    Je veux dire par là, vous lancez l'enregistrement et il ne convient pas au lieu de se servir de la souris pour supprimer celui-ci ( pas supprimer la piste ), est-il possible de le faire avec la MC CONTROL V2.

    Est-il possible d'assigner la même fonction sur une MC TRANSPORT ?

    En fait j'ai fais un essai très furtif de la MC CONTROL V2 et c'est vrai, c'est de la bombe.

    Mais d'un autre côté je ne suis pas certains de me servir de toute les fonctions.

    A la base, je recherche une machine pour la barre se transport, afin de me servir au minimum de la souris.

    Je me doute bien, qu'il n'y a pas de comparaison entre les deux MC, mais j'ai peur d'investir 1500 euros et qu'en défintif, je ne me serve pas au maximum des fonctions de la machine et que la MC TRANSPORT soit suffisante pour mon utilisation.

  • #2
    Ca m'interesse aussi car je compte m'équiper d'une surface motorisée.

    Qu'as-tu pensé de la finition de la MC car il y a quelques retours négatifs sur la qualité de fabrication (fader caps qui se font la malle nottament).

    Ca reste cher et il manque je trouve un segment de produits entre ces surfaces "abordables" (type MC mix/control, mackie control universal, etc) et d'autres produits très bons mais dans une autre sphère au niveau budget (SSL Nucleus, Smart AV Tango) :roll:
    ----------------------------
    KURZWEIL K2600x (128 Mb + SMP-2x + P/RAM-26 + HDC-26k)/ K2661 (128 Mb + SMP-61 + PC2SRIB) / PC3x - BOSS Space Echo RE-20 - MACKIE Control Universal Pro / 1642 VLZ3 - FOCUSRITE Clarett 8 Pre X - SHURE SM 57 - ADAM AUDIO S2V

    DoplR - Underground Electronic Music
    http://www.myspace.com/doplr

    Commentaire


    • #3
      Salut isotop,

      Désolé pour le retard.

      Voici mon avis, j'ai eu effectivement la chance de pouvoir faire un test.

      Il faut être honnête, la MC CONTROL V2 est quand même assez onéreuse, mais c'est un bijoux de technologie.

      Lors de l'essai, je n'ai eu aucun soucis de fader ou de qualité de fabrication.

      Maintenant, il faut laisser les choses à leurs places, je n'ai réalisé qu'un essai et pas un usage intensif, donc par rapport à l'essai aucun soucis.

      Il faut savoir aussi, la MC CONTROL V2 a des possibiltés énormes, donc bien en tenir compte lors de l'achat.

      Je veux dire par là, c'est comme de rouler avec une grosse voiture Allemande et de rouler à 50 km/h.

      Donc selon l'usage, peut-être s'intéresser à la MC TRANSPORT, pas le même produit, mais peut-être suffisant pour ton utilisation.

      Encore une fois, c'est vrai, c'est pas donné.

      Il y'a des alternatives, mais bon, faut voir à la longue et surtout le SAV en cas de soucis.

      J'espère avoir répondu à ta question.

      Commentaire


      • #4
        Pas de soucis Trancer

        Merci pour ton avis, en fait je n'ai jamais testé les surfaces de controle avec zone tactile comme celle-ci, je suis donc un peu méfiant sur l'ergonomie de ces écrans tactiles, mais peut être que je me trompe.

        La MC transport c'est trop juste je trouve, aucune possibilité pour le mixage

        En fait l'idéal aurait été une SSL nucleus sans les circuits audio et donc un peu moins chère lol
        ----------------------------
        KURZWEIL K2600x (128 Mb + SMP-2x + P/RAM-26 + HDC-26k)/ K2661 (128 Mb + SMP-61 + PC2SRIB) / PC3x - BOSS Space Echo RE-20 - MACKIE Control Universal Pro / 1642 VLZ3 - FOCUSRITE Clarett 8 Pre X - SHURE SM 57 - ADAM AUDIO S2V

        DoplR - Underground Electronic Music
        http://www.myspace.com/doplr

        Commentaire


        • #5
          Et pourquoi pas une MC TRANSPORT en combinaison avec une MC MIX ?

          Très bonne soirée.

          Commentaire

          Chargement...
          X