Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Set tri_tonton pour Korg KRONOS (solution) V2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Set tri_tonton pour Korg KRONOS (solution) V2

    Bon, comme vous le savez, la version que j'utilise actuellement sur le Kronos n'est pas la même que vous ... ce qui a engendré quelques soucis de compatibilité avec le fichier .pcg

    Afin de pouvoir répondre au mieux à ceux qui ont rencontré des difficultés, je viens de retrouver le fichier original, celui avec lequel j'ai tourné les démos, j'ai remis mon Kronos en version 1.6, j'ai tout vérifié au niveau des compatibilités et des emplacement des samples et je vous ai fait un petit didacticiel rapide dont voici le contenu :

    Afin d'utiliser au mieux mon Set de Démo, merci de suivre étapes par étapes mes instructions (mode débutant).

    Charger le PCG d'origine :

    Pourquoi commencer par charger le pcg d'origine qui se trouve dans le disque dur (dossier FACTORY) ?
    Tout simplement parceque si vous avez édité, déplacé ou chargé des banques ou sons qui ont remplacé les données d'usine, mon set ne pourra fonctionner correctement. Pour créer les démos, je suis parti des sons inclus à la livraison du Kronos. Vous remarquerez que c'est la même chose si vous chargez des banques de sons du commerce qui ont besoin pour fonctionner des sons d'usine. Donc, ceci étant dit, il faut commencer par charger le pcg d'usine qui se trouve dans votre disque dur.

    1 - Appuyez sur le bouton DISK
    2 - Cliquez dans l'écran sur le dossier FACTORY pour le séléctioner
    3 - Cliquez dans l'écran sur OPEN
    4 - Cliquez dans l'écran sur PRELOAD PCG
    5 - Cliquez dans l'écran sur LOAD
    6 - Cliquez dans l'écran sur OK

    Le pcg (les sons) d'usine est chargé.

    Charger mon Set de Démo :

    - 1 Appuyez sur le bouton Disk
    - 2 Cliquez dans l'écran sur Demo AK
    - 3 Cliquez dans l'écran sur OPEN
    - 4 Cliquez dans l'écran sur Manu.pcg
    - 5 Cliquez dans l'écran sur LOAD

    Une fenêtre s'ouvre.

    - 6 Sélectionnez dans l'écran LOAD MANU.KSC Too
    - 7 Sélectionnez dans l'écran LOAD MANU.KGE Too
    - 8 Sélectionnez dans l'écran PCG Contents : ALL
    - 9 Sélectionnez dans l'écran Select.KSC allocation Clear RAM & EXS
    - 10 Sélectionnez dans l'écran KSC Setting

    Vérifiez à présent le mode Sampling :

    1 - Appuyez sur le bouton Sampling
    2 - Dans MULTISAMPLE MS ---> vous devez voir : 0000 : LADY GAGA JUDAS -L
    3 - Si vous cliquez dans la flèche, une fenêtre apparaît et il doit y avoir dedans :

    00000 : LADY GAGA JUDAS - L
    00001 : LADY GAGA JUDAS - R
    00002 : LMFAO - L
    00003 : LMFAO -R

    Fermez la fenêtre.

    4 - En dessous, il y a "SAMPLE" avec : 00000 : LADY GAGA JUDAS -L
    5 - Si vous cliquez sur la flèche, une fenêtre apparaît et il doit y avoir dedans :

    00000 : LADY GAGA JUDAS - L
    00001 : LADY GAGA JUDAS - R
    00002 : LMFAO - L
    00003 : LMFAO -R

    Fermez la fenêtre. Si vous avez bien vu tout ça, c'est que les samples sont bien chargés en mode SAMPLING.

    Infos pratiques en mode SAMPLING :

    Si vous voulez écouter les samples directement à partir du mode SAMPLING, suivez les indications suivantes.

    1 - Dans multisample MS, sélectionnez le sample à écouter en cliquant dans l'écran sur la flèche. (Je vais prendre pour exemple LMFAO) [peut importe si vous sélectionner LMFAO -L ou -R]
    2 - Une fois LMFAO sélectionné, cliquez en bas sur OK
    3 - vous pouvez voir que cette action a automatiquement sélectionné le bon sample dans l'onglet SAMPLE (00002 : LMFAO - L)
    4 - Allez dans l'onglet SAMPLE EDIT. Vous devez voir à l'écran la représentation graphique du sample.
    5 - En dessous de la représentation graphique, il y a EDIT RANGE avec START / END et PLAY
    6 - Si vous cliquez sur PLAY, rien ne se passera. Il faut pour celà sélectionner les zones à écouter avec STAR et END.
    7 - Pour écouter tout le sample, cliquez dans l'écran à droite de END puis rentrez avec le pavé numérique la valeur 001474547 puis appuyez sur le bouton ENTER (vous pouvez également utiliser la molette, les flèches HAUT et BAS ou le potard VALUE.)
    8 - Appuyez sur PLAY, le sample jouera.

    Vérifiez que les samples sont bien en mode Programme :


    Le sample de Lady GAGA

    1 - Appuyez sur le bouton PROG
    2 - Sélectionnez le programme USER GG 000 JUDAS LADY GAGA
    3 - Dans OSC1, il doit y avoir le sample ST : 0000 LADY GAGA JUDAS
    4 - Pour l'écouter, appuyez sur la note C2

    Le sample de LMFAO

    1 - Appuyez sur le bouton PROG
    2 - Sélectionnez le programme USER GG 001 LMFAO
    3 - Dans OSC1, il doit y avoir le sample ST : 0002 LMFAO
    4 - Pour l'écouter, appuyez sur la note C2

    Dans le cas ou les samples ne sont pas présents, les placer manuellement dans les fenêtres OSC1.

    Tester la COMBI LMFAO :

    La COMBI qui utilise la démo LMFAO GAGA - JUDAS est la COMBI INT A 063 (WaveSequence GetDown).

    Vous ne pouvez déclencher les samples que de deux manières différentes.

    1 - Avec le nanopad 2.
    Pad 7 : LMFAO
    Pad 8 : LADY GAGA

    2 - A partir de la COMBI en appuyant dans l'onglet EQ / VECTOR / CONTROL puis dans l'onglet PAD
    Pad 7 : LMFAO
    Pad 8 : LADY GAGA

    Voilà, le fichier est en téléchargement dans la section du même nom.
    N'hésitez pas à faire des commentaires et surtout à me dire si ça marche chez vous.
    Dernière modification par tri_tonton, 26 avril 2012, 15h22.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Merci Manu :super
    SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

    Commentaire


    • #3
      :super
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Merci Manu
        ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

        Commentaire


        • #5
          Pas de Kronos mais merci quand même :super

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par eikyô Voir le message
            Pas de Kronos mais merci quand même :super
            ahhhhh , bientôt fred , t' inquietes , tu l 'auras
            un gros merci manu :respect
            Korg Kronos 73n n° de série 000093
            Piano droit Zimmerman
            Korg Nanopad 2
            M-Audio Fast Track Pro
            Yamaha Mg10/2
            Samson Résolv 65a
            MacBook Air
            Ipad 3 blanc

            Commentaire


            • #7
              Un grand merci Manu ! Ca marche au poil
              Yamaha Motif XF7 - Novation Ultranova - Zoom R16 - Mackie 808-VLZ23 - Yamaha HS80M

              Commentaire


              • #8
                ah, merci, si ça marche, je suis content
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #9
                  Ben sa marche pas pour moi je comprend j ai bien suivit la manipulation mais pas de sample:mefie
                  montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

                  Commentaire


                  • #10
                    J ai encore répété l opération 4 fois ce matin et j ai tout sauf les samples ,je comprends vraiment pas j ai fais toutes les procédure à la lettre et mon kronos est bien en 1.6 ( mais j ai que 2 go c est peut être à cause de ça mais j en doute fortement )
                    montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai 2Go de RAM aussi et pas de problème de cet ordre pour ma part.

                      Peut-être re télécharger le dossier? Sait on jamais
                      Yamaha Motif XF7 - Novation Ultranova - Zoom R16 - Mackie 808-VLZ23 - Yamaha HS80M

                      Commentaire


                      • #12
                        C est bien ZIP modifié le 21/04/2012 qui faut prendre ?

                        montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

                        Commentaire


                        • #13
                          Ouaip, j'ai le même.
                          Yamaha Motif XF7 - Novation Ultranova - Zoom R16 - Mackie 808-VLZ23 - Yamaha HS80M

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour, quelqu'un pourrais-til me dire où je peux télécharger ce fichier pcg de demo nommé manu.pcg ? ET où puis-télécharger les samples ?

                            Merci d 'avance

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci de mettre un avatar et de liere la charte concernant le téléchargement. Tu sauras alors quoi faire pour obtenir l'accès au téléchargement.
                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

                              http://www.kronoscopie.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X