Publicité

[RESOLU] Mon PC : plantages

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cartman49

Sur le Hub il n'y avait de connecté que la clé de licence Eastwest et ma souris, et de temps en temps des clés USB. Pour le moment j'arrête les tests, si je n'ai plus de plantage je considérerai que le Hub y était pour quelque chose, si j'en ai à nouveau par contre faudra encore chercher.
    Merci de votre aide en tout cas!

Commentaire

• cartman49

Petit bilan après avoir débranché l'Hub, plus de freeze et d'arrêt soudain hier, malgré une utilisation normale avec plusieurs tâches en même temps. Mais ce matin 2 minutes après le démarrage écran bleu (tiens ça faisait longtemps!) et arrêt, au redémarrage Windows m' indiqué un "arrêt non planifié" avec les infos suivantes, je sais pas si ça peut aider mais on sait jamais :

Signature du problème :
      Nom d’événement de problème: BlueScreen
      Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.1
      Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
      BCCode: 50
      BCP1: FFFFCE804E4C4DC8
      BCP2: 0000000000000000
      BCP3: FFFFF88004A0CB1D
      BCP4: 0000000000000007
      OS Version: 6_1_7601
      Service Pack: 1_0
      Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
      C:\Windows\Minidump\042912-37050-01.dmp
      C:\Users\Cyril\AppData\Local\Temp\WER-47985-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
      http://go.microsoft.com/fwlink/?link...8&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
      C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Commentaire

• Francois
        Administrateur
        VIPSpectAKulaire
        • août 2003
        • 28334

Aucune idée de la signification des codes. L'écran bleu est en général lié à un problème physique. Donc ça peut venir de n'importe quoi, barrette de mémoire qui flanche, disque dur, et même d'une carte-mère dont certains condensateurs commencent à merdoiller. La seule façon de t'y retrouver, c'est de tester les composants un par un jusqu'à isoler celui qui fait que le remplacement arrête les crashs.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

• Méliès
          Modérateur
          Modérateur
          • mai 2007
          • 11928

Oui, ça va être fastidieux, mais la façon de faire indiquée par François est la plus à même de t'aider à trouver ce qui ne va pas (carte vidéo, processeur...).

Dans les années 90, je me rappelle un PC qui m'avait donné du fil à retordre dans le même style, j'y avais passé plusieurs jours pour m'apercevoir au final que c'était une barette de mémoire cache (à l'époque c'était à côté du processeur) qui ne fonctionnait plus.

Bon courage, c'est la loi des séries en ce moment :?
          Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
          Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

• cartman49

Le souci est que ça peut mettre 3 jours à me le faire comme ça peut mettre 1 minute donc si je fais ce genre de test un par un ça risque de prendre beaucoup de temps que je n'ai pas en ce moment.

Mais il y a quand même une belle différence entre le PC de la semaine dernière et celui d'aujourd'hui, beaucoup moins bruyant et beaucoup moins de plantages depuis que j'ai débranché l'Hub je trouve, car à part l'écran bleu de ce matin, je n'ai plus de freeze ou d'arrêt intempestif comme j'avais avant au moins 2 fois par jour, à voir si c'était une coïncidence (car j'ai déjà eu des écrans bleus comme ça sans que ça se répète). Sachant qu'avant que cet écran bleu arrive, je sentais que ça chargeais, on entendait bien le disque dur chercher quelque chose alors que je ne faisais rien de plus.

Commentaire

• cartman49

Bon j'ai connecté une clé USB et copié des données, et là plantage, arrêt soudain, ça me l'a fait 3 fois de suite, à un moment il ne voulait même plus redémmarer il a fallu que j'insiste.
              La clé USB était sur le port de la clé Syncrosoft pour Cubase avant, je suis en train de me demander si ce genre de clé laissées en permanence connectées (tout comme l'Hub avec la clé iLok dessus) ne grillent pas l'entrée USB au final, car j'ai changé de port et je suis en train de copier et là rien à signaler. Je verrais bien un souci d'USB perso. Mais bon rien n'est sûr, je serais tenté d'amner la tour chez un informaticien mais ça risque de me coûter aussi cher que de racheter un PC neuf au final.

Commentaire

• Dv
                Administrateur
                Administrateur
                • janvier 2004
                • 6190

Hmmm... essaye de débrancher complètement tout ce qui est en USB pendant quelques heures pour voir... ca sent quand meme l'alim trop faible pour tout ce que tu as de branché, ou alors elle est carrément défaillante...

Tu peux essayer de booter sur un Linux en live sur une clé USB aussi, ca pourrait te permettre de voir si ca plante ou pas (si oui, tu es sür à 99% que c'est un probleme matériel dans ce cas.)

Commentaire

• clavier59
                  proAKtif
                  • avril 2011
                  • 178

J'avais ce problème, ça venait de ma carte graphique radeon que j'ai du changer.

Ca me le fait aussi de temps en temps lorsque mon disque dur ssd qui gère windows 7 a trop peu d'espace libre (moins de 5go !)
                  Yamaha HS80M & BEHRINGER XENYX 1204 USB

Commentaire

• cartman49

Le souci c'est que je n'ai absolument rien de connecté hormis ma souris et mon clavier, ça l'a fait la dernière quand j'ai mis ma clé USB et copié des fichiers dessus.

Commentaire

• bassryche
                      mAKleod
                      • septembre 2008
                      • 5863

Cyril,

Premièrement, pour analyser ton crash, télécharge whocrashed ici http://www.resplendence.com/downloads
                      Deuxièmement, je suis quasi certain que ton alimentation en est la cause. Quand elle était neuve, elle pouvait faire l'affaire, mais à force, elle a tiré plus qu'il ne fallait compte tenu de la config de ton PC. Et aujourd'hui, elle est fatigué et ne fourni plus une alimentation stable à ta carte-mère. 500W, c'est le minimum pour être tranquille avec ce que tu possèdes. Je te conseille la marque Antec ou Corsair qui sont fabriqués par Seasonic, référence en matière d'alimentation. Tu auras de bonnes performances et de la stabilité. Ca va t'obliger à mettre la main au portefeuille entre 60 et 75 euros selon le modèle choisi, mais ça sera une dépense qui te fera gagner du temps et de l'argent.
                      :8)
                      https://www.facebook.com/48Heures
                      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

Commentaire

• cartman49

Merci Franck, j'y pense aussi à l'alimentation, c'est pas le prix qui me gêne (quand on reste en dessous de 100€ ça peut aller), c'est l'installation, c'est compliqué ou pas?
                        Sachant que là j'utilise mon PC au minimum, pas de MAO, rien, je viens tout juste de le formater et tant qu'il me fera des plantages je ne l'utiliserai pas en MAO ou autre.

Sinon j'ai essayé Whocrashed, voilà le rapport qu'il me met pour tous les "crash" que j'ai eu, c'est le même pour tous :

On Sun 29/04/2012 18:23:09 GMT your computer crashed
                        crash dump file: C:\Windows\Minidump\042912-17815-01.dmp
                        This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7CC40)
                        Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC000001D, 0xFFFFF80002DC7098, 0x0, 0xFFFFFFFFFFFFFF00)
                        Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
                        file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
                        product: Microsoft® Windows® Operating System
                        company: Microsoft Corporation
                        description: NT Kernel & System
                        Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
                        This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
                        The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

Commentaire

• bassryche
                          mAKleod
                          • septembre 2008
                          • 5863

L'installation n'est pas compliquée, mais cela peut être un peu long (un peu plus d'une heure) en fonction de ton boitier. En même temps, il est préférable de prendre son temps pour ne pas tout foirer.

Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

Commentaire

• cartman49

Quand on y connait pas grand chose ça peut le faire ou pas? Ils indiquent comment faire? Car bon j'ai pas non plus envie de tout casser (sachant qu'en plus si ça se trouve ce n'est pas ça l'origine du problème).
                            Et combien de Watt me conseille tu pour une utilisation essentiellement MAO par la suite avec la N12 et le RD connectés en permanence sur le PC?

Commentaire

• bassryche
                              mAKleod
                              • septembre 2008
                              • 5863

J'ai fait un changement d'alimentation il y a quelques années alors que je n'y connaissais rien. Ca peut paraitre flippant au premier abord, mais c'est comme des LEGO :oups
                              Chaque connecteur à sa fonction et tu ne risques pas de mettre un connecteur pour disque dur dans un connecteur pour carte graphique par exemple. Tu n'as qu'à ouvrir ton boitier et tu t'en rendras tout de suite compte.

Commentaire

• cartman49

Ok et combien de Watts me conseillerais tu? 500 ça suffit ou 750 pour être sûr? Y'a pas de risque que ce soit trop d'ailleurs?
                                Et les modèles d'alim sont tous fait pareils et donc tous compatibles avec mon PC ou faut en choisir un en particulier pour chaque PC?

Commentaire

Chargement...