Publicité

[RESOLU] Mon PC : plantages

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bassryche
    mAKleod
    • septembre 2008
    • 5863

Compte tenu de ta configuration, 500W sera suffisant. La N12 et le RD ne sont pas alimentés par le PC. Et tu as trop peu de DD (interne ou externe), et autrement éléments nécessitant d'être alimentés en USB pour prendre du 750 Watt. Tu prends une alimentation au format ATX, non-modulaire car un peu plus chère, et tu seras tout bon.
    :8)
    https://www.facebook.com/48Heures
    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

Commentaire

• cartman49

Ok je penserais bien me prendre ça :

Antec HCG 520W, format ATX, j'ai qu'un seul doute c'est au niveau de son ventilo, il a l'air d'être au dessus, alors que mon alimentation actuelle a un ventilo à l'arrière et au dessus y'a la tour en fait, l'alim est en haut en fait ça se présente comme ça, je viens de prendre une photo :

Commentaire

• bassryche
        mAKleod
        • septembre 2008
        • 5863

J'ai le modèle 750 W de l'alim que tu proposes. Très bon choix.
        Ne t'inquiète pas du ventilo du dessus, selon la configuration de trous pour le fixer, tu l'auras peut-être en position inversé. Cela dit, quelque soit sa position, cela ne l'empêchera pas de te fournir un excellent rendement.

Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

Commentaire

• cartman49

Ok, si le ventilo est inversé ça va souffler sur le circuit de la carte graphique ça ne gêne pas? Ma question est certainement très stupide mais bon je demande au cas où car je n'y connait absolument rien là-dedans!

Commentaire

• bassryche
            mAKleod
            • septembre 2008
            • 5863

Aucune gêne avec un quelconque composant quelque soit sa position.

Commentaire

• cartman49

Ok merci Franck, bon je vais essayer ça déjà, en espérant que ça soit bien ça la raison car bon si ça replante après je risque de péter un câble! :oups

Commentaire

• twinton
                SpectAKulaire
                • février 2004
                • 13300

Cyril, le rapport de Whocrashed ne dit-il pas que le soucis que tu rencontres proviendrait plus d'un problème de drivers que d'un problème matériel ? :mefie

Envoyé par cartman49 Voir le message

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
                The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

• cartman49

Oui le souci est que je ne comprends rien (ou pas grand chose) à ce qu'il me dit et surtout je viens de formater mon PC et je n'ai pratiquement rien installé dessus donc ça m'étonne.

Commentaire

• Dv
                    Administrateur
                    Administrateur
                    • janvier 2004
                    • 6190

Si c'est un probleme d'alim comme on le soupçonne, c'est bien le matériel qui est en cause, mais sa défaillance provoque des erreurs au niveau soft, et au final le plantage du noyau. Bref, ce genre d'outils, si ca donne pas plus de précisions, ca aide pas franchement quoi...

Commentaire

• cartman49

En attendant je viens de commander une nouvelle alim pour 100€ j'ai pris une Antec modulaire (je préfère pour éviter les risque de câbles partout et surtout elle était à 4€ de plus seulement) de 620W comme ça je suis sûr d'avoir assez, avec 520 ça l'aurait sans doute fait mais je préfère avoir un peu de marge. On verra, en espérant que ce soit ça, j'ai cherché un peu sur Google pas mal ont eu le même genre de soucis que moi à cause de leur alim pas assez puissante.

Commentaire

• bluedid
                        Super Modérateurs
                        • juillet 2008
                        • 13759

Bon courage Cyril

Ce genre de panne j'ai déjà eu avec alimentation en cause...

... mais aussi surchauffe processeur (freeze) résolue en rajoutant un ventilateur et / ou changeant la pâte thermique
                        ... pb de processeur carrément qui ne fonctionnait plus à la fréquence initiale (résolu en underclockant mais bon c'est pas top non plus car moins de puissance)
                        ... problème de mémoire (résolue forcément en changeant car souvent fréquence inadaptée ou défaillance tout simplement)
                        ... problème de carte mère avec un comportement aléatoire (résolu en changeant car pas d'autres solution)
                        ... problème de carte graphique intégrée (résolu en rajoutant une autre carte sur port PCI, d'ailleurs mon ordi principal MAO "maison" continue à fonctionner depuis quelques temps comme cela sans soucis !!! )

Et quand il y a combinaison de plusieurs problèmes alors bonjour la galère mais bon, je garde des tas de pièces au cas ou et j'arrive quand même à m'en sortir (l'année dernière par contre pas de bol, pannes en série et gros doutes sur la tension fournie par EDF vu les Éoliennes dans le coin qui poussent comme des champignons :roll

Pour en revenir à l'alimentation, c'est très important sur! :super
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

• cartman49

Envoyé par bluedid29 Voir le message
                          Bon courage Cyril

Ce genre de panne j'ai déjà eu avec alimentation en cause...

... mais aussi surchauffe processeur (freeze) résolue en rajoutant un ventilateur et / ou changeant la pâte thermique
                          ... pb de processeur carrément qui ne fonctionnait plus à la fréquence initiale (résolu en underclockant mais bon c'est pas top non plus car moins de puissance)
                          ... problème de mémoire (résolue forcément en changeant car souvent fréquence inadaptée ou défaillance tout simplement)
                          ... problème de carte mère avec un comportement aléatoire (résolu en changeant car pas d'autres solution)
                          ... problème de carte graphique intégrée (résolu en rajoutant une autre carte sur port PCI, d'ailleurs mon ordi principal MAO "maison" continue à fonctionner depuis quelques temps comme cela sans soucis !!! )

Et quand il y a combinaison de plusieurs problèmes alors bonjour la galère mais bon, je garde des tas de pièces au cas ou et j'arrive quand même à m'en sortir (l'année dernière par contre pas de bol, pannes en série et gros doutes sur la tension fournie par EDF vu les Éoliennes dans le coin qui poussent comme des champignons :roll

Pour en revenir à l'alimentation, c'est très important sur! :super
                          En espérant que je me contente que d'un problème d'alimentation!

Commentaire

• cartman49

C'est bizarre ce souci car j'ai utilisé mon PC toute la soirée hier sans aucun pépin, et ce matin je l'allume et 3 plantages d'affilé, vivement que je reçoive l'alim en espérant que ce soit bien ça l'origine du problème.

EDIT : c'est pas 3 mais 4 plantages, et ça n'a pas l'air de vouloir s'arrêter pour le moment, le PC est pratiquement inutilisable en l'état.
                            Dernière modification par Invité, 01 mai 2012, 11h00.

Commentaire

• cartman49

Je viens de recevoir et d'installer ma nouvelle alim, et rien ne s'allume, même pas l'alim, j'ai pourtant bien branché les connecteurs sur les bons, et branché l'alim au courant seulement voilà elle ne s'allume même pas elle toute seule. J'ai oublié quelque chose?? :mefie

Commentaire

• cartman49

Bon je pense renvoyer l'alim, je l'ai démonté, et branché, elle ne s'allume même pas à elle toute seule, normalement je devrais voir une led ou quelque chose, ou même le ventilo devrait tourner non?

Commentaire

Chargement...