Publicité

Enquête utilisateurs de synthés: boycottons les paresseux!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Abel
    CarAKoleur
    • août 2006
    • 3937

pour ma part et je vais me faire encore mal aimer je suis un gros fégniant surtout pour des synthé qui ne m'inspire pas vraiment le motif xf fait parti de cela j'ai toujours du mal a avoir mes repaire et surtout je n'aime pas leur système pas toujours évident
    mais je me cassais la tête sur un triton
    ce synthé m'inspiré fortement ça venait tout seul et une envie de bidouiller la machine

"Au fur et à mesure de l'arrivée de nouveaux synthés / workstations, on a droit à des questions d'utilisateurs un peu perdus découvrant les arcanes de leurs nouvelles machines. Rien de choquant à cela, car il faut bien reconnaître que ces machines sont devenues complexes. Les forums sont faits pour cela.
    "
    pas vraiment daccord avec ça,
    prend un xp60 et tu comprendras ce que je veux dire
    seulement le xp60 a des menu pour moi bien agencer , bien claire que ça donne envie de travailler dessus

les gens ne son pas fégniant quand ils sont motiver donnant leur les moyens.

et puis il ya la malladie qui fait qu'on est moin apte a lire les manuelle et autre c'est donc plus facile de demandé.

il faut aussi en tenir compte.
    fantom xr+ 16 carte srx.
    et un bon yamaha.
    que demander de plus a mon niveaux ;-)

Commentaire

• tri_tonton
      Fondateur AudioKeys
      Administrateur
      • août 2003
      • 27796

Bon, le message reste pour l'exemple .... l’exemple de ce qu'il ne faut pas faire surtout !

Je tiens à signaler officiellement que AudioKeys et son équipe ne cautionne nullement cette attitude qui va à l'encontre de la vie communautaire d'un forum et encore moins sur l'esprit d'entraide que j'ai voulu en créant ce dernier.

Tous le monde est le bienvenue et tous le monde doit avoir une réponse à ses questions et c'est valable pour tous les niveaux de connaissances. C'est inscrit dans la charte. (point) Nous n'y reviendrons plus.

Ceux que ça dérangent ont le droit de demander leur désinscription sur le champ par message privé.
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Commentaire

• Francois
        Administrateur
        VIPSpectAKulaire
        • août 2003
        • 28334

Pour appuyer ce que dit Manu, même si on a tous plus d'affinités avec X, Y ou Z, je ne pense pas que les réponses ici soient à la gueule du client, en tout cas de la part des modérateurs.

******** a ouvert un sujet controversé, ne généralisons pas non plus ! Chacun est libre de faire comme il le ressent, mais lorsque je compare les questions aux réponses, je ne crois pas qu'il y ait un grand nombre de forums qui offrent plus de réponses que sur AudioKeys. En tout cas, aucun en français.
        Dernière modification par Francois, 02 mai 2012, 15h12.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

• yannthepianist
          rAKonteur
          • août 2008
          • 974

putain, mais manu, c'est au premier tour qu'il fallait que tu te présentes !!!!!!!!!!! Manu président, manu président. Voilà pour moi a quoi sert un forum, à aider.... Bien dit mon Manu.
          CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
          ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
          MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
          GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
          BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

Commentaire

• Invité

Envoyé par tri_tonton Voir le message
            Bon, le message reste pour l'exemple .... l’exemple de ce qu'il ne faut pas faire surtout !

Je tiens à signaler officiellement que AudioKeys et son équipe ne cautionne nullement cette attitude qui va à l'encontre de la vie communautaire d'un forum et encore moins sur l'esprit d'entraide que j'ai voulu en créant ce dernier.

Tous le monde est le bienvenue et tous le monde doit avoir une réponse à ses questions et c'est valable pour tous les niveaux de connaissances. C'est inscrit dans la charte. (point) Nous n'y reviendrons plus.

Ceux que ça dérangent ont le droit de demander leur désinscription sur le champ par message privé.
            je suis bien content de voir cette réponse qui clot le sujet ...:super

Commentaire

• Jo
              mAKleod
              • septembre 2003
              • 6069

Il était une fois, il va y avoir 10 ans cette année, un beau jeune homme qui venait d'acquérir sa première workstation... franchement, je ne comprenait rien au manuel du Triton, mes messages ici ont commencé avec une erreur de barrettes mémoire puis une multitude de questions idiotes qui ont toutes eu une réponse et au bout d'un certain temps, la vapeur s'est inversé, c'est moi qui était capable d'y répondre à ces questions.

Vous ne voulez pas répondre aux membres qui posent des questions bêtes? ben ne répondez pas, moi si je passe par là et que je peux répondre je le ferais et je sais que je ne serais pas tout seul loin de là
              Informatique:
              tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
              MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

Gwaremm Korriged sur Facebook

Commentaire

• Semantix
                CarAKoleur
                • septembre 2010
                • 4887

Envoyé par Poupouye Voir le message
                J...Mais ça soulève un autre problème hélas plus consistant, celui de l'accès à la lecture d'abord, mais surtout à la compréhension de celle-ci... nous devons donc être indulgent "par défaut" et je suis admiratif de tous ceux qui prennent de leur temps pour répondre aux questionneurs
                :super j'adhère
                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

• jéjé06
                  CarAKoleur
                  • mai 2007
                  • 3998

Envoyé par Jo Voir le message

Vous ne voulez pas répondre aux membres qui posent des questions bêtes? ben ne répondez pas, moi si je passe par là et que je peux répondre je le ferais et je sais que je ne serais pas tout seul loin de là
                  Bravo jo :super
                  ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

Commentaire

• Invité

Ouh là, quel post !
                    Admin sur un forum privé national d'une association médicale, je puis dire que je suis confronté à ce problème, dans mon domaine.
                    Mais l'expérience montre que quelque part, il faut répondre à ce genre de questions et ce, pour plusieurs raisons :
                    - si personne ne répond, c'est le mutisme complet et il y a des soirs où c'est mort. Et ce phénomène s'amplifie. Et ceux qui se connecte à ce moment là pense que le forum est mort, etc.
                    - il faut sans cesse se remettre en cause, même si on remet le lien d'une réponse précédemment fournie.
                    - on ne connaît pas la personne qui pose la question : déficient visuel (donc des difficultés à lire un livre de type notice), ne sais pas lire (il y en a plus qu'on ne croit), le type a la tête ailleurs pour cause de beaucoup de travail et il a le synthé pour se détendre (c'est mon cas actuellement :oups), et une petite question, anodine pour lui et qui semble gêner les autres, va le remettre en selle.
                    - par moment, les manuels ne sont pas évidents, surtout quand ils sont en anglais. Le manuel de mon kurzweil PC2x est en anglais, et j'aurais bien voulu qu'on m'aiguille quand je l'ai acheté en 2001.
                    Bref, un peu d'entraide, ne serait-ce que légère.
                    Cela dit, je n'ai jamais remarqué qu'on shootait quelqu'un hormis le rapple habituel de l'avatar, ce qui est normal.
                    Ah si, un certain kikiclavier qui pose des questions complètement naze sur Linux et la MAO .... mais qui ne s'est jamais fait shooté, bien au contraire.
                    C'est ma position.
                    Dernière modification par Invité, 02 mai 2012, 20h58.

Commentaire

• klairzaki
                      AKdémicien
                      • avril 2006
                      • 1954

Envoyé par Jo Voir le message
                      Il était une fois, il va y avoir 10 ans cette année, un beau jeune homme qui venait d'acquérir sa première workstation... franchement, je ne comprenait rien au manuel du Triton, mes messages ici ont commencé avec une erreur de barrettes mémoire puis une multitude de questions idiotes qui ont toutes eu une réponse et au bout d'un certain temps, la vapeur s'est inversé, c'est moi qui était capable d'y répondre à ces questions.

Je me reconnais dans ton post, pour moi c'était il y a 6/7 ans, quand je galérais avec le MIDI, le Triton, la FM et les ordinateurs, eh oui je débutais et je n'avais pas toujours de manuel, ni de connexion ADSL. Je ne venais que pour des questions techniques d'ailleurs, et j'ai eu les réponses à mes questions.

J'ai fait ce que j'ai pu quand, au fil du temps et de l'expérience j'ai pu apporter mes modestes contributions à d'autres qui débutaient. Ainsi, grâce à une bonne ambiance je suis restée, et plus seulement pour des questions purement techniques. Là je dis merci aux membres d'Audiokeys de ne pas avoir méprisé mes zones d'ombre, comme j'ai pu en connaître ailleurs (non je ne citerai pas de nom :p).
                      Je souhaiterais que, quelle que soient les questions on reste courtois, même une petite réponse toute simple fait plaisir afin de ne pas se sentir lésé quand on début sur un forum. Il n'y a rien de plus désagréable que d'envoyer bouler un débutant qui galère, ce dernier n'étant pas conscient d'avoir posé une question qui a l'air bête, évidente aux yeux des chevronnés. Dans ce cas autant ne pas répondre. Et il est appréciable qu'en retour, le membre ayant pris son temps pour aider soit remercié.

Je préfère partir du principe qu'il n'y a pas de bête question et je serais mal placée pour juger les gens en recherche d'information (c'était mon métier au départ !).
                      Et en 6 ans je n'ai pas souvent (voire jamais) vu de clashes sur des questions apparemment simples sur Audiokeys. Restons sur des bases saines !
                      Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                      Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                      Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                      Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                      BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                      Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]

Commentaire

• trancer
                        CarAKoleur
                        • mai 2011
                        • 3196

Si je peux donner mon avis et sans polémiquer et sans blesser personne.

Je ne prends pas parti pour Voyageur, chacun fait ce qu'il veut.

Voyageur, bonne chance et bonne route.

Je suis un nouveau sur ce forum et c'est vrai, je pose des questions stupides et j'ai toujours eu des réponses à celles-ci.

Encore une fois merci à vous tous à Manu et aux modos, c'est certains, ils font tous un boulot admirable.

Je comprends que répondre 10 fois à une même question peu gonfler, mais à ce moment, il ne faut plus y répondre, c'est tout, simple et d'une logique implacable.

Pas besoin de créer un post, ceci ne sert juste qu'à foutre la merde, c'est tout.

Maintenant et encore une fois sans polémiquer ou tirer à vue sur certains et ceci n'est pas une généralité, loin de là, des personnes et une en particulier et ce n'est pas la première fois, ce sens très franchement au dessus des lois, des chartes, etc....

Je vais directement nommé cette personne, il s'agit de Coyote 14, même si cette personne est un membre imminent du forum, il serait vraiment temps de musler cet individu, surtout avec de tel propos.

Les discours tenus, non rien à voir avec la musique, c'est encore une fois, juste, une réaction élitiste et un manque cruel de respect des Akiens et Akiennes.

Encore une fois, qui est ce coyote 14 pour ce permettre un tel comportement.

Un grand sage à dit, un individu à le pouvoir ou l'importance qu'ont lui donne, dans le cas présent, un peu moins d'importance le concernant, ferait le plus grand bien et permettrait d'avoir une meilleure ambiance.

Il ne faut pas condamné le forum pour autant, mais juste encore une fois sanctionné ce genre de comportement inadmissible, surtout que ce n'est pas la première fois, qu'il s'adonne à cet exercice.

Je trouve ce forum nickel, mais encore une fois, il faut remettre l'église au milieu du village, mais à première vue, il ne comprend pas bien la charte et le mot respect.

Je suis bien sur ce forum, mais mes propos vont certianement déranger certains, mais temps-pis, ici, je donne juste mon avis de membre et d'être humain.

Ca ne peut pas être pire que des propos de coyote, je ne manque pas de respect, je constate juste, encore une fois une attitude indigne de cet individu.

Le RESPECT de chacun est un droit et ne doit pas être bafoué, à méditer l'ami.

Commentaire

• swinhoë
                          CarAKoleur
                          • octobre 2010
                          • 3834

Oui enfin bon, j'ai lu attentivement ou du mieux possible cette discussion depuis le début, le sujet de départ n'était pas du tout de ne plus répondre aux questions "bêtes" mais plutôt de débattre d'une forme d'attitude concernant l'apprentissage des instruments. Les termes choisis étaient sans doute critiquables ou un peu provoquants, mais maintenant au bout de 10 pages, difficile de toutes façons de s'y retouver et là on part peut être dans l'excès inverse...
                          Canapee/jamendo

:loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]

Commentaire

• Abel
                            CarAKoleur
                            • août 2006
                            • 3937

Le fait qu'un instrument soit bien fait ou mal fait ne change pas grand chose à la cette réflexion, malheureusement.
                            ben non coyote je ne suis pas dutout d'accord avec ça une machine mal fait ou mal concue je la revend je ne veix même pas en savoir plus.bien sur au debus je vais me forcer un peux et après je bazarde.
                            la vie est déja si compliquer pourquoi ce torturer l'espris avec un instruement mal foutue faut ètre mazo , ou complement sadique pour aimer ce faire mal a ce point et ce prendre la tête

je prend prend exemple du fusion, le fusion est assez compliquer au premier abors mais en y plongeont un peux sur les menue il n'est pas si dificile que cela et parfois je le trouve plus intuitive qu'un motif qui est parfois une vrais torture.
                            s'il n'y avais pas l'entraide de papaphoenix ainsi que ces vidéo je l'aurais déja vendu.
                            après c'est chaqu'un de voir et de comprend le fonctionement du synthé.
                            pour certaint le motif est un synthé facile pour d'autre comme moi non,
                            je m'y suis donné pourtant du mal au debus et la je me dis qu'il fallait que j'arrete les prise de tête.
                            je pense que les passioner de ces synthé doive donner tout ce qu'il ont pour aider les autre moi je ferais de même si un jours je metrise mon fusion.
                            Bill gat a posé tellement de questions connes a ces début de l'informatique qu'il en est devenue milliardaire.
                            Il n'y pas de question conne mais il ya beaucoup de réponses connes.

et quand je vois des parent engeuler leur enfant qui leur pose des questions que leur parent trouve con j'ai bien envie de leur balancer une pelteusse de 100 tonnes dans la gueule.
                            fantom xr+ 16 carte srx.
                            et un bon yamaha.
                            que demander de plus a mon niveaux ;-)

Commentaire

• Francois
                              Administrateur
                              VIPSpectAKulaire
                              • août 2003
                              • 28334

Je mets fin à ce sujet car on s'égare, les propos originaux sont déformés, voire incompris, et les esprits s'échauffent pour rien.

******** a posé un sujet de débat qui revient à dire "aide toi, et le ciel t'aidera". Certains membres ont mal compris le but du propos et ont cru qu'il s'agissait d'un message visant à conseiller le fait de ne pas répondre à certaines questions. Là dessus, Voyageur vient mettre de l'huile sur le feu en citant le sujet de ******** comme exemple du pourquoi il s'en va, ce qui a le don d'exaspérer certains modérateurs, dont votre serviteur.

Il s'agit donc avant tout d'un malentendu et il ne faudrait pas reprocher à ******** une attitude élististe, alors qu'il fait justement partie de ceux qui répondent le plus au questions ici. Ne l'oublions pas ! Certains lui font un procès d'intention qui n'est pas justifié.

Quant à AudioKeys, l'admin, les modos, nous avons exprimé notre position officielle en ce qui concerne cette question, à savoir qu'on est là pour répondre à tout le monde, ce qui est le but premier de la création d'un forum d'entraide comme AudioKeys. De plus, on sait très bien que ce sont les débutants qui auront le plus de questions.

Je n'efface pas le contenu de ce sujet, d'abord parce que la censure doit être le dernier recours, mais aussi pour que la lecture future de tout ceci rappelle combien il est facile de ne pas comprendre son prochain, et comment les choses peuvent s'amplifier dans le mauvais sens à partir de pas grand chose.

Sur ce, à qui la prochaine question ?
                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Chargement...