Publicité

Besoin d'aide pour home studio.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • sudcasual
    bAKasable
    • avril 2012
    • 16

bon alors j'ai crée un autre utilisateurs, et désactivé tout les profils. L'ordi rame beaucoup moins.

Après il reste quelques soucis :

- les programmes et les jeux installés dans le premier le son aussi dans le nouveau

-les services se désactivent dans les 2 profils (mais ça n'a pas l'air de gêner ni dans l'internet, ni dans les jeux donc au pire... J'espère juste que ça ne fait pas sauter de protection du genre si je paie des choses en ligne...)

- Je devrais à chaque fois activer et désactiver manuellement la carte son, réseau, le wi-fi... mais bon ça doit se faire.
    - J'ai aussi fait un grand nettoyage, et virer ce qui ne servait vraiment à rien : mise à jour, codecs...

Voila j'essaie cette après-midi.
    As-tu une idée pour la sécu sur internet ? les services desactivés du pdf, l'ont-ils modifiés ? Et est-il possible d'avoir les jeux et internet installés d'un côté, sonar sound forge et les plug de l'autre ?

Merci en tout cas, je crois qu'on a déjà franchi une étape.

Commentaire

• Saxfred
      AKdémicien
      • avril 2009
      • 1553

Pense à bien faire aussi l'optimisation de l'alimentation surtout sur les portable qui sont paramétrés par défaut pour avoir un maximum d'autonomie et donc de mettre des choses en veille etc...
      Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

Commentaire

• sudcasual
        bAKasable
        • avril 2012
        • 16

bon alors j'ai tout fait, mais j'ai toujours le même souci mon ordi supporte que 512 de latence sur l'interface de la saffire pro, ce qui correspond à 20ms dans sonar, alors qu'a mon avis, il peut largement supporter moins.

Et dès que je change le 512 sur l'interface saffire de la carte son pour passer en 384 ou 324, ou même au dessus de 512, par exemple 800, le son se met à grésiller et à être inaudible alors que la carte son marche super bien chez mon prof.

Et je ne rattrape le son qu'au bout de 2/3 redémarrage de l'ordi, et déconnexion de la carte son à chaque fois.
        Donc aucune avancée...

Même un collègue qui a une M-audio en usb et un ordi beaucoup moins performant tombe à 7ms, moi je suis à 20 !

Commentaire

• Saxfred
          AKdémicien
          • avril 2009
          • 1553

c'est assez curieux que tu puisses passer par des valeurs intermédiaires comme ça
          en général les valeurs de latence sont 32, 64, 128, 256, 512, 1024...
          mais avec 512 ça devrait marcher nickel,
          Avant que je désactive le WIFI de mon Laptop je ne pouvais pas mettre moins de 1024 depuis je suis passé à 256 sans problème et je ne vois pas l'utilité de descendre plus bas.
          Tu dois encore avoir quelque chose qui fonctionne en tâche de fond et qui te prends des ressources?.
          Vas voir dans Ctrl+Alt+Sup (gestionnaire de tâches onglet Processus fait un tri par Utilisation Mémoire (pour voir quels sont les processus qui utilise beaucoup de Ram et si tu en as besoin ou pas.

Pour ce qui est de l'antivirus en général ça peut aussi faire des dégâts certains prenant beaucoup de ressource
          En ce qui me concerne je n'ai pas d'antivirus sur mon Laptop (dédié Musique) car je ne l'utilise pas pour internet.
          Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

Commentaire

• sudcasual
            bAKasable
            • avril 2012
            • 16

Salut,

En fait je vais régler le problème en mettant la guitare en direct dans sonar. Comme ça, le casque renvoit les pistes déjà présentes du logiciel, ainsi que la guitare en direct. Le seul hic est que je ne pourrais pas assigner de plug-in (de sonar) direst sur la guitare et dans le casque mais bon, pour ce que je veux en faire, ça ira. Je les assignerais sur la piste pour le mix une fois la ligne enregistré.

Après ça n'explique pas pourquoi en dessous de 512, ça ne marche pas, qu'a 512, j'ai quand même 18Ms de latence !!!!

C'est une idée de repli mais bon j'ai bien tout vérifié, et ça devrait marcher alors je sais pas régler ces deux derniers points.

Commentaire

• sudcasual
              bAKasable
              • avril 2012
              • 16

bon alors en fait, j'ai fait un enregistrement de basse, et y'a des craquements... ça vient pas du jack, ça s'entend dans sonar et à la lecture sur sonar, mais pas en lecture sur un autre logiciel... Je sais pas d'où ça vient.

Commentaire

• alchemist
                SpectAKulaire
                • août 2003
                • 18342

Regarde dans Sonar comment les buffers sont réglés.
                Hello, World!

Commentaire

• sudcasual
                  bAKasable
                  • avril 2012
                  • 16

c'est quoi les buffers ? ça se trouve où ?

Commentaire

• alchemist
                    SpectAKulaire
                    • août 2003
                    • 18342

Dans les options liés aux entrées / sorties de ta carte son.
                    Utilises-tu bien le pilote ASIO de ta carte dans Sonar ?
                    Hello, World!

Commentaire

• sudcasual
                      bAKasable
                      • avril 2012
                      • 16

ah ouais, de ce côté là tout est ok

Commentaire

Chargement...