Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SR technology, Schertler,......?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SR technology, Schertler,......?

    Je pense remplacer mon Hartke KM100 par quelque chose de plus léger (je monte des étages toutes les semaines pour aller répéter....), voire de meilleure qualité.
    Je sonorise un NE3 pour l'instant (?)

    Schertler a des commentaires élogieux, et j'ai vu que SR Technology avait également vos faveurs.... il y a quelques années!

    SR ne serait plus dans le coup? Le Jam 150 plus me semble sympa et assez léger (13kgs?). . De plus, terriblement joli (sur photo) en finition "wood" (Il me semble d'ailleurs que j'avais "jammé" -justement- avec un bassiste de passage qui avait cette ça, on bavait tous dessus!) mais peut-être fragile justement?

    Voilà voilà, l'heure du "SR Revival"?

    Qu'en pensez-vous actuellement? Peut-être d'autres références?

    En solution "portable" bien sûr (100W mini je pense)...
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

  • #2
    La question m'intéresse aussi, je trimballe également dans les étages un Hartke 200 qui pèse un peu :oups
    Les produits SR technology sont d'une grande qualité, mais est-ce que qu'on peut y retrouver les graves et la puissances de nos Hartke ?
    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


    Commentaire


    • #3
      Et oui, le KM200 (j'y avais songé et déjà renoncé), c'est 35 kgs non?

      C'est une des raisons qui avaient motivé mon choix du NE3 --> 10kgs, la moitié du poids de l'ampli!!

      (autrement dit, l'ampli pèse deux fois plus lourd que l'instrument "nomade" -pour être moderne- que j'avais choisi)
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #4
        ... Je viens de voir (sur leur site) que c'est Schertler qui "reprendrait" la série "Jam":

        "12.03.2012 JAM = Schertler

        Schertler adds to its Acoustic amplifier line the JAM amps, formerly branded by SR technology. Three models will be soon available (both in grey and wood finish): JAM 100, JAM 150, JAM 400. JAM series are in addition to the Schertler Classic and Deluxe Line. These three series offer to the majority of the musicians a solution for any need."

        Cela repose la question avec encore plus d'acuité:
        -lequel choisir, du coup?
        -si ça empiète sur les Unico et David, certaines références vont disparaître?
        .....
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire


        • #5
          Schertler (basé à Mendrisio, en Suisse) a toujours laissé fabriquer une partie de ses amplis pour instruments acoustiques en Italie chez SR Technology. La qualité est excellente, demandez une fois à un guitariste "classique" ou un contrebassiste si il connaît Schertler...c'est une référence dans le domaine.

          On peut très certainement aussi utiliser ces amplis prévus à la base pour des instruments acoustiques avec un NE3, ou autre clavier portable. Il y a souvent 3 canaux, une reverb à ressort de qualité, un focus sur un rendu le plus naturel possible des sons acoustiques...Par contre, c'est monophonique ! Donc, le beau son de piano stéréo, il faudra soit acheter deux de ces amplis, ou accepter de n'entendre le son qu'en mono.

          A moins de prendre de petites enceintes SR Technology amplifiées, avec une console séparée ? C'est une option aussi (pas la moins chère d'ailleurs...), mais le rendu est excellent.

          Commentaire


          • #6
            Je t'ai répondu hier, mais le réseau a planté.....

            Je disais que j'ai effectivement vu des guitaristes, mais aussi des harpistes et .... des joueurs de Cora!
            Sur Unico, les joueurs de Cora (bien trop puissants pour la salle où nous étions, ça déchirait tout le monde. Ca pulse, les Cora!), la harpiste je ne me souviens pas...

            Pour revenir au dilemme en cours, on peut se demander qui l'emporte entre le David (100W, suffisant à première vue) et le Jam 150 (plus puissant mais moins cher)! Voilà pour l'aspect Combo.

            Sinon, j'avais déjà joué avec console (petite) et enceinte, mais c'est aussi du matériel à installer!
            Puis, à vrai dire je n'étais pas vraiment satisfait de la sonorité de mes NM250A Montarbo, même si elle semble beaucoup appréciées.
            Les SR te semblent plus franches et nettes?
            Dernière modification par pianovelo, 08 mai 2012, 21h13.
            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
            vivement qu'on sorte!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par pianovelo Voir le message
              à vrai dire je n'étais pas vraiment satisfait de la sonorité de mes NM250A Montarbo
              Tu n'es pas le seul... :?

              Commentaire


              • #8
                Et du coup tu envisagerais de changer?
                "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                vivement qu'on sorte!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par pianovelo Voir le message
                  Et du coup tu envisagerais de changer?
                  Si j'étais en France métropolitaine, oui, mais pas ici en Polynésie Fse : l'importation coûte trop cher (même le fret est taxé !) :oups

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par pianovelo Voir le message
                    Je t'ai répondu hier, mais le réseau a planté.....

                    Je disais que j'ai effectivement vu des guitaristes, mais aussi des harpistes et .... des joueurs de Cora!
                    Sur Unico, les joueurs de Cora (bien trop puissants pour la salle où nous étions, ça déchirait tout le monde. Ca pulse, les Cora!), la harpiste je ne me souviens pas...

                    Pour revenir au dilemme en cours, on peut se demander qui l'emporte entre le David (100W, suffisant à première vue) et le Jam 150 (plus puissant mais moins cher)! Voilà pour l'aspect Combo.

                    Sinon, j'avais déjà joué avec console (petite) et enceinte, mais c'est aussi du matériel à installer!
                    Puis, à vrai dire je n'étais pas vraiment satisfait de la sonorité de mes NM250A Montarbo, même si elle semble beaucoup appréciées.
                    Les SR te semblent plus franches et nettes?
                    J'ai même déjà eu des SR Technology comme enceintes de retour...un epaire de SR Tech Mon-X actives. Elles sont étonnamment linéaires au niveau sonore. C'est presque des enceintes de studio mais dans un "emballage" prévu pour la scène. Elles ont une puissance de 180 watts. Comme retour stéréo, c'est presque du luxe. Mais comme je comptais également utiliser le tout comme sono, là j'ai remarqué les limites. Si on joue uniquement dans de petits clubs/cafés, aucun problème. Mais dès que c'est un peu plus grand, la puissance ne suffit pas, les enceintes sont trop petites.

                    Mais comme amplification chez soi, ou en local de répétition, c'est vraiment le grand luxe.

                    Quitte à choisir entre le David et le Jam 150, je prendrais peut-être quand même le JAM 150. Pas seulement au niveau de la puissance, mais surtout vu qu'il a un woofer de 8 pouces pour les basses, et il possède des entrées et sorties stéréo sous forme de connexions cinch, pratique avant d'entrer dans une console stéréo. Les adapteurs existent, et tu ne perds pas le signal stéréo si tu utilises le JAM 150 comme ampli clavier et que tu rediriges le signal stéréo vers une autre console.

                    Le Schertler David ne possède que des entrées mono. Chose que je trouve un peu dommage avec nos claviers modernes qui sont quand même pratiquement tous équipés de sorties stéréos.

                    Commentaire


                    • #11
                      Houlahhhhh, mais tu c'est que c'est drôlement pertinent ce que tu me dis là?

                      Merci pour le coup d'oeil de l'expert;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

                      Le coup de l'entrée "aux" (c'est bien à ça que tu fais allusion?) c'est plus que faisable, c'est peut-être bien LE truc genre "coup du chapeau"...

                      Je vais voir de ce pas si je trouve des acquéreurs pour mon Hartke! (encore que , à la réflexion, un seul me conviendrait )

                      Blague mise à part, quelqu'un aurait joué sur un Jam 150 ou un Jam 100?
                      Dernière modification par pianovelo, 09 mai 2012, 21h40.
                      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                      vivement qu'on sorte!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X