La meilleure solution est de trouver un lecteur SCSI Zip pour pas cher sur eBay.
Question à propos du sampling sur Triton
Réduire
X
-
j'ai regardé les liens qu'on ma donné, voici la référence de RAM qui convient pour le Triton:
72 broches de type SIMM EDO
11 bits de mode d'adressage" = "2k refresh rate" = 8 chips pour 16 MB ou 2x8 chips pour 32 MB (double face).
donc j'ai trouvé cette annonce là:
est-ce que ça correspond bien svp?
Commentaire
-
rectification : le triton classic n'a pas de port SCSI d'origine...
le mien n'en avait pas en tout cas ;-)YAMAHA W5
TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
M3-73 (RADIAS / 320Mo)
DOEPFER LMK2+
AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
...
Commentaire
-
Je reconnais mes paroles, il y a 10 ansEnvoyé par toinouf Voir le messagej'ai regardé les liens qu'on ma donné, voici la référence de RAM qui convient pour le Triton:
72 broches de type SIMM EDO
11 bits de mode d'adressage" = "2k refresh rate" = 8 chips pour 16 MB ou 2x8 chips pour 32 MB (double face).
donc j'ai trouvé cette annonce là:
est-ce que ça correspond bien svp?
L'annonce semble donner des références compatibles.
Pour l'envoi, demande-lui d'emballer de telle manière à ce qu'on ne voie pas que ce sont des barrettes de mémoire ; sinon l'enveloppe n'arrivera pas à bon port
Hello, World!
Commentaire
-
heu oui le mien non plus..Envoyé par r12 Voir le messagerectification : le triton classic n'a pas de port SCSI d'origine...
le mien n'en avait pas en tout cas ;-)
mais pour la ram il n'y avait pas un mini de 16 hors slot directement en interne?
je me souvient m'etre mangé les cheveux et arraché les ongles avec le sampleur du triton..
et la lenteur des diskettes,pffff c'est du masochisme!
:sm
Commentaire
-
Oui, mais notre ami a acheté un Triton d'occasion, qui apparemment, a été cannibalisé...Envoyé par Mangalore Voir le messageheu oui le mien non plus..
mais pour la ram il n'y avait pas un mini de 16 hors slot directement en interne?
je me souvient m'etre mangé les cheveux et arraché les ongles avec le sampleur du triton..
et la lenteur des diskettes,pffff c'est du masochisme!
:smHello, World!
Commentaire
-
effectivement, le triton était vendu avec une barrette de ram de 16Mo qui prenait place dans un des 2 emplacements disponibles
le max était donc 2 barrettes de 32Mo (3 sur le studio et l'extreme il me semble)
et donc, l'interface SCSI (pour les disques durs, graveurs, ZIP...) était optionnelle
j'imagine qu'il va être de plus en plus difficile de se procurer des barrettes de ce genre (sauf peut être les 16Mo d'origine qui en général ne servent plus quand la mémoire du triton passe à 64Mo)
d'ailleurs je dois avoir toujours la mienne quelque part dans mes archives hardware o_OYAMAHA W5
TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
M3-73 (RADIAS / 320Mo)
DOEPFER LMK2+
AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
...
Commentaire
-
salut les gars,
alors voilà un peu comment avance mon problème:
j'ai reçu mes 2 barrettes de 32Mo de RAM ce matin, je les ai installé dans le Triton... et déjà bonne nouvelle: il les reconnait.
j'ai ensuite enregistré au travers du mode [SAMPLING] le court extrait dont j'ai besoin, en suivant toutes les étapes d'un tutoriel que j'ai trouvé sur le net.
aucun problème jusque là, j'arrive à découper mon sample, le normaliser et l'affecter aux notes que je veux sur le clavier du TT.
ensuite je transforme mon multisample en .pcg afin de pouvoir le retrouver dans les modes de jeu [COMBI] et [PROG].
ensuite j'ai sauvegardé d'un côté le multisample sur une disquette, et le .pcg sur une autre... est-ce que j'ai bien fait tout comme il faut?
en tous cas jusque là tout fonctionne de façon satisfaisante!
mais maintenant ma question: est-ce que c'est normal que je perde mon sample à CHAQUE fois que j'éteins la machine?
ptet que c'est ma RAM qui n'est pas de super qualité?
je trouve que c'est quand même pas trop rassurant comme système, non? genre imaginez lors d'un concert, le tech qui éteint le synthé par inadvertance ou bien une coupure de courant, et vous n'avez pas le temps de reloader la disquette avant de monter sur les planches... gloups!
Commentaire

Commentaire