C'est normal, et on l'a déjà mentionné dans ce post : de la RAM, c'est volatile, ça perd la mémoire dès qu'on éteint la machine. Aucun soucis à te faire.
Question à propos du sampling sur Triton
Réduire
X
-
ah ok!
mais didon c'est quand même pas super comme technologie...
le Triton vous le considérez comme une vieille bécane ou pas?
est-ce que les options sampling embarquées dans les synthés/workstations récentes (je pense surtout au Yamaha Motif là) sont quand même plus pratiques que ça?
Commentaire
-
ah je viens de regarder les fiches techniques des Yamaha Motif sur wikipédia,
il semble que le seul qui puisse garantir de genre de stabilité c'est le Motif XF, grâce à ses cartes Flash memory.
donc apparemment les Motif Classic, ES et XS ne sont pas vraiment plus avancés que le vieux Triton du point de vue sampling...
Commentaire
-
Le Triton reste une excellente machine, mais il a cet inconvénient du lecteur de disquettes. Aussi pour exploiter 64 Mo de RAM, il est absolument nécessaire d'installer l'extension SCSI (sinon quasi impossible de sauvegarder le boulot et de le recharger) - 130 à 150 euros - ainsi qu'un lecteur ZIP SCSI (car les disques durs SCSI sont trop bruyants) - 60 à 80 euros. Il sera peut etre nécessaire de prendre un ZIP USB pour la partie PC si tu achètes des sons samplés qu'il faudra mettre sur ZIP, et recharger à chaque démarrage du Triton. Attention : bcp de vendeurs prennent du port parallèle pour du SCSI : s'adresser alors de préférence aux professionnels sur Ebay.
A noter que certains bricoleurs ont installé un lecteur compact flash (4Go) maxi à l'intérieur du triton, tu pourras trouver des infos sur le net ... Certains ont remplacé le lecteur de disquettes ainsi, d'autres ont laissé la carte à l'intérieur sans pouvoir la changer (avec 4Go de toute facon, on a le temps de voir venir).Korg Triton Pro (2000) + 64Mo + SCSI + EXB-MOSS + EXB-PCM01/08 + KSounds1
PSR-6700 (1991) ... c'est tout :roll:
Commentaire
-
Je viens de retrouver 2 barrettes SIM EDO 16mo, il me semble que ce sont les bonnes et j'ai aussi un vieux lecteur de disquettes pour PC. Si ça t'intéresse, je te fais un mini colis, tu payes le port et je t'envoie tout ça (sinon c'est poubelle, je fais le vide)
Informatique:
tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3
Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49
Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8
Gwaremm Korriged sur Facebook
Commentaire
-
Jo, je crois qu'il a déjà 64 Mo. Cependant tu devrais plutôt essayer de la revendre sur Ebay plutôt que de la jeter, tu feras certainement un heureux et ca te rapportera qqch. C'est dommage de la balancer.Korg Triton Pro (2000) + 64Mo + SCSI + EXB-MOSS + EXB-PCM01/08 + KSounds1
Commentaire
-
Ben en fait elles proviennent d'un lot que j'avais acheté 5€ sur Ebay, y'avait un truc comme 15/20 barrettes de toutes sortes, j'avait déjà mis une annonce sur AK pour les donner, elle est toujours d'actualité en fait (j’essayerai, si j'ai le temps, d'aller les tester dans mon ancien triton extreme qui est chez mon meilleur pote). Pour le lecteur, je le donne en état, je ne suis même pas sur qu'il fonctionne en fait
Informatique:
tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3
Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49
Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8
Gwaremm Korriged sur Facebook
Commentaire
-
c'est très gentil Jo mais ça y est j'ai ma RAM: 2 barrettes de 32Mo que j'ai acheté sur leboncoin...
et je possède déjà l'interface SCSI, donc il me manque plus que le lecteur ZIP maintenant.
est-ce que c'est la même technologie (mémoire volatile) sur les Tritons Extreme?
Commentaire
-
Oui : la RAM c'est volatile, sinon c'est de la ROM (comme tes échantillons d'usine ou les cartes EXB-PCM qui se mettent juste à côté dans des slots différents : deux slots pour la RAM, deux slots pour la ROM. Précision : les échantillons ROM ne peuvent pas être supprimés ni remplacés).Dernière modification par jmi, 20 mai 2012, 17h25.Korg Triton Pro (2000) + 64Mo + SCSI + EXB-MOSS + EXB-PCM01/08 + KSounds1
Commentaire
-
J'utilise finalement très peu mes PCM que je trouve décevantes pour les sons de piano. Selon moi, le B065 d'origine reste le meilleur piano, sinon je passe sur des sons samplés. Je n'ai pas essayé de triturer les ROMs pour améliorer.
La MOSS est très bonne pour des sons électro, à condition de ne pas avoir une idée très précise de ce qu'on veut, car c'est très très complexe à programmer. Elle est relativement chère sur le marché de l'occasion.Korg Triton Pro (2000) + 64Mo + SCSI + EXB-MOSS + EXB-PCM01/08 + KSounds1
Commentaire
-
ce que tu appelles le B065 c'est le son de piano d'origine du Triton?
parceque moi j'ai toujours trouvé les sons de piano acoustiques de Korg assez horribles, lol
je préfère nettement les Roland de la même époque, celui du JV-2080 par exemple.
bon d'après la description que tu fais de ces cartes ça ne semble pas me correspondre de trop,
tant donné que je suis une truffe en synthèse sonore... après tant d'années je ne suis toujours qu'un utilisateur très basique de toutes ces machines...
Commentaire
-
Si la synthèse te plait pas trop, oublie la MOSS ! personnellement je ne prends pas le temps de la programmer, je l'utilise comme ca un peu pour faire joli, je suis content de l'avoir "au cas ou", mais c'est clairement de la synthèse de A à Z selon 13 modes différents je crois et encore aucun adapté aux pianos par exemple ... on ne peut pas "tout faire" non plus avec la MOSS.
Oui en mode program, B065 Classic Piano, ca reste à mon goût ce qu'il y a de mieux toutes PCM confondues. Mieux que ca nécessite de la programmation ou d'utiliser des samples, ou des logiciels.Korg Triton Pro (2000) + 64Mo + SCSI + EXB-MOSS + EXB-PCM01/08 + KSounds1
Commentaire

Commentaire