Publicité

PA3X : gestion des styles ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • porgy
    proAKtif
    • décembre 2010
    • 220

PA3X : gestion des styles ?

Bonjour,
    Nouveau possesuer d'un Pa3X, je souhaite connaitre comment gérer les styles. Si j'ai bien compris on a 1200 empalcements de styles. Lorsque je charge des nouveaux styles issues du site Korg ou autres, ca s'installe directement sur les user. Le probleme c'est que ca écrase les autres qui pouvaient m'intéresser.
    Comment faire pour garder les quelques styles qui m'interesse ?
    Est ce qu'il faut que je les déplacent dans les favorites ?
    Est ce que les emplacements favorites stockent aussi les styles ou est ce juste des raccourci vers les styles internes ?

J'ai pris le logiciel style Works XT pour gérer les styles et lorsque je sauvegarde un style et pas un set, il sauvegarde la totalité es styles des 3 users. Comment fiare pour enrgistrer juste un style. En effet dans les banques de styles à dispositions il y a parfois juste 2 ou 3 styles qui m'interessent. Je ne veux donc pas tout sauvegarder.
    Merci pour votre aide.
    Dernière modification par porgy, 07 mai 2012, 18h51.
  • kakor
    AKro
    • décembre 2008
    • 276

tu peux modifier la banque de destination quand tu charges le set de style ou si tu charges les styles un à un tu peux également les déplacer dans un autre emplacement de la page ou dans une autre page de la banque (un message apparait lorsque tu charge un style dans lequel tu peux modifier l'emplacement.
    korg PA4X - Kawai MP6 - Korg krome 61- Korg R3 -Nord Lead A1r-système Lucas Smart.

Commentaire

• Semantix
      CarAKoleur
      • septembre 2010
      • 4887

porgy, peux-tu STP ajouter Pa3X dans le titre de ton post ? merci (Pa3X : gestion des styles ?)
      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

• la marquise
        proAKtif
        • février 2011
        • 143

bonjour,
        tu peu stocker tes styles un par un dans les favorites et tu peu donner un nom à tes banques de favorites pour pouvoir t'y retrouver plus facilement.:super
        pa3x, pa4x, roland fr1x, sono fbt vertus, table soundcraft.

Commentaire

• porgy
          proAKtif
          • décembre 2010
          • 220

ok merci. Donc si je comprend bien. avec le logiciel Work style XT je fais mes styles puis je les importe un a un ou je veux puis je sauvegarde tous les datas du clavier. C'est ca ?
          Donc en gros il ne faut pas que j'utilise les users 1,2,3 pour mes styles car ce sont eux qui sont écrasé dans les imports ? Par ocntre certain set créé des favorites

Commentaire

• iaorana
            mAKleod
            • décembre 2007
            • 7664

Bonjour porgy,

Le bibliothécaire de KARWiz Lite intègrera le Pa3X - comme tous les arrangeurs de la série Pa :8). Mais j'attends l'arrivée du prochain OS, qui va changer pas mal de paramètres, avant de créer le fichier de définition d'instrument => qq mois de patience SVP

Alain

Commentaire

• porgy
              proAKtif
              • décembre 2010
              • 220

Excusez moi de mon ignorance mais c'est quoi KARWiz ?

Commentaire

• iaorana
                mAKleod
                • décembre 2007
                • 7664

Envoyé par porgy Voir le message
                Excusez moi de mon ignorance mais c'est quoi KARWiz ?
                Arranger Resource Wizard for Korg® Pa-series : bibliothécaire/éditeur en cours de développement et de test (logiciel PC). La version Lite (bibliothécaire seulement) sera gratuite (pour septembre ou octobre 2012 j'espère :roll:...)

Alain

Commentaire

• porgy
                  proAKtif
                  • décembre 2010
                  • 220

je connais pas du tout. Tu as un site pour aller voir ce que c'est ?

Commentaire

• iaorana
                    mAKleod
                    • décembre 2007
                    • 7664

je connais pas du tout. Tu as un site pour aller voir ce que c'est ?
                    Pas encore, puisque le logiciel n'est pas encore en diffusion (actuellement entre les mains d'une demi-douzaine de Beta-Testers AKiens :8)). Mais tu peux en avoir une idée en allant voir son ancêtre sur mon vieux site (13 ans :roll: !) Korg-i File Editor

Commentaire

• porgy
                      proAKtif
                      • décembre 2010
                      • 220

Kool ca a l'air pas mal.Aujourd'hui j'utilise style Works XT qui est bien mais qui a quelque petits défauts. Moi qui suis un nouvel utilisateur de PA Korg je le trouve parfois pas très convivial. Ton logiciel sera t il compatible PA3X ?

Commentaire

• iaorana
                        mAKleod
                        • décembre 2007
                        • 7664

Kool ca a l'air pas mal.Aujourd'hui j'utilise style Works XT qui est bien mais qui a quelque petits défauts. Moi qui suis un nouvel utilisateur de PA Korg je le trouve parfois pas très convivial.
                        Ce n'est pas un gestionnaire de ressources, mais un convertisseur de styles multi-marques - ce que ne sera pas KARWiz

Ton logiciel sera t il compatible PA3X ?
                        Oui - je l'ai dit plus haut. L'inclusion du Pa3X est un travail de fourmis (au pluriel !), car Korg a complétement revu le mapping (implantation dans les fichiers) des paramètres par rapport aux modèles antérieurs (Pa2X/800/500, Pa1X, Pa80). Ce mapping est tenu secret par Korg, ce qui implique un processus de recherche par essais successifs à l'aide d'un vrai Pa3X. Et comme ça va encore changer avec le futur OS, j'attends la sortie de celui-ci pour attaquer à fond le cas Pa3X.

En attendant, je peaufine le cas des "anciens" modèles avec mes Beta-Testers.

Commentaire

• iaorana
                          mAKleod
                          • décembre 2007
                          • 7664

Kool ca a l'air pas mal.
                          Les arrangeurs Korg ont (depuis toujours) une particularité architecturale que les nouveaux utilisateurs évidemment ignorent mais découvrent par la suite lorsqu'ils cherchent à mettre de l'ordre dans leurs ressources (Sounds, Styles etc.) : le fait de déplacer une ressource (dans une même banque ou entre banques) rompt le lien avec les autres ressources qui l'utilisent, car celles-ci ne les connaissent que par leur emplacement (e.g. banque 07 position 19) et non par leur nom ou autre identificateur unique ; cas typiques :

• un Sound invoqué par un Style, une Performance ou un STS de morceau du SongBook,
                          • un Style invoqué par un morceau du SongBook.

C'est justement une des fonctions majeures de KARWiz de gérer ces déplacements tout en préservant les liens entre ressources.

Commentaire

• porgy
                            proAKtif
                            • décembre 2010
                            • 220

ok merci. il ne resteplus qu'à te souhaiter bonne chance en esperant que tu arriveras rapidment à ce que tu souhaites. As tu des infos sur le novel OS Korg (date de sortie et fonctionnalitées) ?

Commentaire

• iaorana
                              mAKleod
                              • décembre 2007
                              • 7664

As tu des infos sur le novel OS Korg (date de sortie et fonctionnalitées) ?
                              Il y a un fil ouvert sur ce sujet depuis 1 ou 2 mois dans ce même forum Les arrangeurs > Korg.

AMHA porgy, tu devrais explorer ce forum, à tes moments perdus, en remontant au moins jusqu'à mi-2011 : il y a certainement des infos intéressantes pour toi

Commentaire

Chargement...