PA3X : gestion des styles ?
Réduire
X
-
Cela n'arrive que si tu installes un dossier entier de Styles ! Or tu peux choisir de les copier soit banque par banque, soit Style par Style, où tu veux. Par exemple, charger tous les Styles du dossier FAVORITE09.STY téléchargé dans ton USER03.STY préalablement vidéEnvoyé par porgy Voir le messageLorsque je charge des nouveaux styles issues du site Korg ou autres, ca s'installe directement sur les user. Le probleme c'est que ca écrase les autres qui pouvaient m'intéresser.
Commentaire
-
Ben justement c'est ce que je pensais mais peut etre que le logiciel Work T ne marche pas de la meme maniere. En général j'écoute sur ce logiciel qui retranscrit directement sur le PA via USB. Puis quand je trouve un style sympa je l'enregistre en sty. Mais si j'ouvre le sty avec le logiciel il me charge tous les styles d'une banque. Mais peut etre que sur le pa il y a qu'un style je vais essayer pour voir.
Commentaire
-
Envoyé par porgy Voir le messageJ'ai pris le logiciel style Works XT pour gérer les styles et lorsque je sauvegarde un style et pas un set, il sauvegarde la totalité es styles des 3 users.
Style Works XT n'est vraiment pas fait pour ça !!! C'est un éditeur de styles, pas un bibliothécaire (librarian) :mefie
Commentaire
-
Je me permets de troller pour être certain qu'Alain lira cette prose : est-ce qu'on peut envisager qu'un logiciel de ce type puisse éplucher tous les midifiles d'un dossier et mettre en exergue ceux qui contiennent un program change déterminé par l'utilisateur. La finalité : effacer de la mémoire user du PA les sons les moins bons et s'assurer qu'aucun midifile ne les utilise. Ce qui serait la cerise sur le gateau ce serait de pouvoir remplacer en masse et en une seule fois tous ces program change par un autre, lui aussi choisi d'avance, dans tous les fichiers midi du dossier prédéfini.
Commentaire
-
Oui, Alex, cela ne présente aucune difficulté particulièreEnvoyé par galettouille Voir le messageest-ce qu'on peut envisager qu'un logiciel de ce type puisse éplucher tous les midifiles d'un dossier et mettre en exergue ceux qui contiennent un program change déterminé par l'utilisateur. La finalité : effacer de la mémoire user du PA les sons les moins bons et s'assurer qu'aucun midifile ne les utilise.
.
C'est effectivement la suite logique de la fonction "d'épluchage".Ce qui serait la cerise sur le gateau ce serait de pouvoir remplacer en masse et en une seule fois tous ces program change par un autre, lui aussi choisi d'avance, dans tous les fichiers midi du dossier prédéfini.
AMHA, ces fonctions sont du ressort de logiciels comme EMC Style Works ou VArranger², au moins en ce qui concerne les pistes de Styles.
Pour les SMF, voir plutôt du côté de DAWs munis de fonctions d'édition globales et/ou de macros utilisateur (Sonar Studio One, Reaper,...?)
[EDIT] En fouinant un peu sur Internet, je viens de tomber sur MidiWorks, dont la fonction Revoice doit probablement répondre à la question. A analyser de plus près...
Alain
Commentaire
-
Merci Alain. Ni mon vieux Cubase SX ni MidiWorks ne font l'affaire car ils ne traitent qu'un fichier à la fois. L'adjectif "Global" est appliqué au midifile et non pas à un dossier. Je vais poser la question dans une nouvelle discussion mais malgré l'apparente simplicité de la fonction je ne suis pas très optimiste.
Commentaire

Commentaire