Publicité

Première Workstation M50, M3 ou bien???

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gilounet
    rAKonteur
    • octobre 2003
    • 977

Pas mieux! :super
    SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

Commentaire

• alexmanu.joly
      proAKtif
      • janvier 2011
      • 197

@pbouzin je commence à me convaincre de ce que tu dis...
      mon constat est simple :
      - Je ne me sers que très peu de la fonction arrangeur de mon clavier... je n'anime pas de soirée "ballroom"
      - la plupart du temps, je n'utilise que la pad pour m'accompagner... j'aimerai disposer de fonction plus évoluées en la matière.. et de fonctions d'arpégiateurs...

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que regroupe le Karma en terme simples?
      guitares : Takamine TAN10C et Fender Telecaster Std
      Amplification : AS50D Marshall pour le petit live, sono Samson XP308 i pour plus gros
      + TC Helicon Voice Play Acoustic + Zomm G3 pour l'elec

Commentaire

• pbouzin
        AKro
        • avril 2012
        • 258

Quand on a l'idée qui travaille côté cour et côté jardin, c'est de la construction intuitive qui finira par se réaliser. Si tu te poses ces questions, c'est que l'existant est désormais achevé et qu'il est temps de tourner une page pour des horizons plus vastes.
        Pour ce qui est du Karma, je ne le connais pas encore trop bien. J'avais un Triton dont j'utilisais à l'envi les arpégiateurs, au demeurant très efficaces. Je viens d'acquérir le Kronos qui contient, à l'instar du M3, le Karma 2. Je sais qu'à l'époque, au moment d'acheter le Triton, j'ai hésité un moment. J'ai lu les articles nombreux qui ont formé l'actualité avec, en définitive, la conviction que je finirai par m'en acheter un.
        La Workstation permet un vrai travail de construction et d'invention quand l'arrangeur est par nature bridé aux styles, aux phrases etc.
        J'ai passé le pas il y quelques années et je ne l'ai jamais regretté.

J'aime bien le résumé concis d'Audiofanzine pour ce qui concerne le Karma :
        • Karma signifie \"Kay Algorithmic Realtime Music Architecture\". La technologie Karma a été inventée par le musicien/programmeur Stephen Kay.
        • Le Karma est un générateur musical en temps réel, un générateur de motifs hyper complexes et un contrôleur intuitif de motifs.
        • La fonction principale du KARMA est de déclencher des motifs ou des phrases selon les notes ou les accords joués en live, ensuite ces motifs ou ces phrases vont se modifier en temps réel à l\'aide de divers contrôleurs internes du synthé ou via des contrôleurs MIDI.
        • Basé sur les notes et les accords qui sont joués, le Karma produit automatiquement et manipule des expressions et des modèles qui sont impossibles à produire avec des arpégiateurs classiques ou des fonctions de lecture de patterns statiques. Par exemple, le Karma peut produire de complexes cascades de notes, des arpèges techno et des effets, de denses textures rythmiques et mélodiques, des glissandos \"naturels\", le picking de la guitare, des effets aléatoires ou des mouvements de pitch bend.
        KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.

Commentaire

• alexmanu.joly
          proAKtif
          • janvier 2011
          • 197

^^arrète là, je suis convaincu!!!

Je met de ce pas en vente mon PA 588!!!

le point de mire est désormais un M3-88...
          Amplification : AS50D Marshall pour le petit live, sono Samson XP308 i pour plus gros

Commentaire

• pbouzin
            AKro
            • avril 2012
            • 258

C'est un choix ambitieux et roboratif. C'est, je le crois bien, le bon choix.
            KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.

Commentaire

• Invité

Envoyé par alexmanu.joly Voir le message
              ^^arrète là, je suis convaincu!!!

Je met de ce pas en vente mon PA 588!!!

le point de mire est désormais un M3-88...
              Ben oui, tu as craqué... avec les infâmes tentateurs qui rôdent par ici .

Bonne chance pour ton projet

Commentaire

• alexmanu.joly
                proAKtif
                • janvier 2011
                • 197

Quelqu'un peut me préciser si le M3 88 possède bien le RH3?? (et le 73 tiens??)

Commentaire

• Invité

Quelqu'un peut me préciser si le M3 88 possède bien le RH3?? (et le 73 tiens??)
                  Le M3 88 possède bien le RH3.

Le M3 73 n'est pas en clavier lourd. C'est seulement à partir du Kronos où Korg a décidé d'offrir un RH3 sur la version intermédiaire.

A+++

Commentaire

• alchemist
                    SpectAKulaire
                    • août 2003
                    • 18342

J'ajoute que le RH3 du M3-88 n'est pas le même que le Kronos, donc pas de problème de RH3 sur le M3-88
                    Hello, World!

Commentaire

• alexmanu.joly
                      proAKtif
                      • janvier 2011
                      • 197

Bien vu les gars Merci... il faudrait que j'essaye un clavier 73 pour me faire une idée.

Quelle solution peu couteuse puis-je envisager pour l'amplifier à domicile?
                      Une paire de monito.... Akai, allessis, behringer, M-Audio ??
                      Dernière modification par alexmanu.joly, 15 mai 2012, 12h38.

Commentaire

• alchemist
                        SpectAKulaire
                        • août 2003
                        • 18342

Quel budget as-tu ? Pour 10 EUR, tu as des hauts-parleurs "multimedia" "blanco" pour PC... mais pourris :oups
                        Hello, World!

Commentaire

• alexmanu.joly
                          proAKtif
                          • janvier 2011
                          • 197

Ben disons que j'ai vu que sous les 150€ on trouvait des choses... et j'imaginais que c'était bien suffisant pour sonoriser une chambre d'ami!!!

Commentaire

• alexmanu.joly
                            proAKtif
                            • janvier 2011
                            • 197

Ben disons que j'ai vu que sous les 150€ on trouvait des choses... et j'imaginais que c'était bien suffisant pour sonoriser une chambre d'ami!!!

Commentaire

• eikyô

Et pour 50 € de plus tu as mes moniteurs EVENT ELECTRONICS ALP5 + Caisson de basse S100 que je viens de mettre en vente pour seulement 200 € frais de port compris :super :8) Pour avoir eu un M3M sur ces moniteurs, je peux te confirmer que ça sonne très bien

Commentaire

Chargement...