Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai quasiment tout d'Arturia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai quasiment tout d'Arturia

    Salut à tous !
    Et ben voilà : après ma commande à Manu de la spark et de la v collection (comprenant les 7 synthés légendaires), j'ai quasiment tous les produits Arturia ayant déjà l'analog factory experience.
    Il me manquera le minibrute mais je suis nul en analo alors je ne pense que je sauterai le pas.
    Vous me direz et l'origin ? Pas dans mes moyens.
    Juste pour dire que je suis fier qu'une entreprise française fasse d'aussi bons produits et qu'elle arrive à avoir un SAV de qualité et je sais de quoi je parle. :super
    Korg PA900
    Arturia Analog factory experience + V collection 2
    Arturia SPARK
    Alesis VORTEX
    Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

  • #2
    Je plussoie quant à la qualité de leurs produits (même si je n'ai pas tout, j'en ai pas mal aussi ). N'ayant pas eu besoin de leur SAV jusqu'à présent, je ne peux en juger autrement que par les retours positifs que l'on peut lire ici ou là.
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Quelle(s) différence(s) entre Analog factory et la V Collection ?
      Ca ne fait pas un peu doublon ?

      Commentaire


      • #4
        non, en fait.
        l'AFE regroupe 3500 presets des 7 synthés que l'on peut légèrement modifié mais on ne peut pas créer un son par exemple ni avoir accès à tout les contrôles de chaque synthé.
        Avoir chacun des 7 synthés ouvre largement les possibilités
        Korg PA900
        Arturia Analog factory experience + V collection 2
        Arturia SPARK
        Alesis VORTEX
        Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

        Commentaire


        • #5
          Bin si dans la Analog factory tu as les sons des 7 synthes de la V collection (sans la possibilité de les éditer en plus)... Je trouve que ça fait carrément doublon... Mieux vaut la V collection que la Analog factory tu crois pas ?

          Commentaire


          • #6
            exactement !!
            c'est pour ça que je saute sur l'occasion !
            je peux avoir pour rien ces 7 synthés et en plus je garde le contrôleur de l'analog factory que, de toute façon, j'ai déjà acheté alors pourquoi hésiter ?
            Dans l'AFE j'ai 3500 presets( une sorte de best of en fait), ce qui est déjà pas mal, mais c'est rien par rapport aux 7 synthés acquis 1 par 1.
            Enfin la v collection est vendue avec l'AFE sans contôlreur, je pourrais peut-être revendre d'occasion 1 des 2 licenses (enfin si c'est légal)
            Korg PA900
            Arturia Analog factory experience + V collection 2
            Arturia SPARK
            Alesis VORTEX
            Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par C-Real Voir le message
              Bin si dans la Analog factory tu as les sons des 7 synthes de la V collection (sans la possibilité de les éditer en plus)... Je trouve que ça fait carrément doublon... Mieux vaut la V collection que la Analog factory tu crois pas ?
              J'ai les deux, les sons de l'Analog Factory via le clavier Analog Laboratory et la V collection. Avec l'Analog Factory on peut juste éditer sommairement, en agissant sur les paramètres de base (enveloppes, turn off, resonnance...). Ceci étant, il y a dans le bas la fenêtre où il y a la liste des instruments la fonction Edit. Celle-ci ouvre sur la fenêtre Sound Edit qui a l'avantage quand on clique en bas de la page sur Open, de permettre d'ouvrir le plugin (si bien entendu on l'a dans son set) et de l'éditer plus en profondeur. Et là, ça devient intéressant.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par apollo Voir le message
                exactement !!
                c'est pour ça que je saute sur l'occasion !
                je peux avoir pour rien ces 7 synthés et en plus je garde le contrôleur de l'analog factory que, de toute façon, j'ai déjà acheté alors pourquoi hésiter ?
                Ah non mais je suis tout a fait d'accord sur le fait que comme c'est gratuit, faut pas hésiter...
                Je demandais juste de manière générale, si ces 2 packs avaient des similitudes, voir peut-etre faire doublon

                Envoyé par apollo
                Dans l'AFE j'ai 3500 presets( une sorte de best of en fait), ce qui est déjà pas mal, mais c'est rien par rapport aux 7 synthés acquis 1 par 1.
                Ah voilà, c'est ce que je pensais...

                Commentaire


                • #9
                  Pour ma part j'ai la v collection10ans, le laboratory que j'ai eu à pris réduit en téléchargement quand il est sorti( et donc sans clavier) et je dois dire que je suis un peu déçu que je ne puisse pas acheter le clavier seul. J'ai aussi l'Origin Kb. Et ce n'est que du bonheur...

                  Vraiment dommage pour ce clavier 61 qui n'est pas disponible seule.
                  https://soundcloud.com/neok-1

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai le minimoog v et je ne suis pas déçu non plus. Je me demande même si je ne vais pas sauter le pas un jour sur la v collection :super. Quand au minibrute, j'économise pour me l'offrir en fin d'année :8).
                    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                    WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X