Publicité

K2500 - besoin d'aide - touche ensorcelée

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • pbouzin
    AKro
    • avril 2012
    • 258

K2500 - besoin d'aide - touche ensorcelée

Je connais un souci singulier avec mon K2500 : la touche sib2, lorsqu'elle est enfoncée, rend muettes les touches si4 à mi5, y compris les noires. C'est un peu comme si cela devenait monophonique. L'inverse, en revanche, fonctionne bien : les touches citées jouées s'entendent si je presse le sib en second lieu.
    J'espère que je ne me suis pas trop trompé dans les numéros de touches. Quelqu'un a-t-il déjà connu pareil mystère ? :?
    KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.
  • Invité

Coucou,
    Cela se produit-il sur tout les sons ?

Commentaire

• pbouzin
      AKro
      • avril 2012
      • 258

Non, uniquement les touches si4, do5 etc; jusqu'au mi5.
      KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.

Commentaire

• Invité

Pardon, je voulait dire sur tout les programs ?
        Je demande ça, car il existe un réglage qui permet de muter des layer en fonction de ceux qui sont joué, mais c'est inhérent à chaque programs.

Si cela le fait sur tout les programs,
        Cela le fait il depuis que tu as réinstaller l'os avec les nouvelle puce? ou seulement depuis récemment ?
        Se sont des petites précisions qui pourrait aider à trouver la cause

Commentaire

• Invité

Envoyé par barb
          On dirait aussi un soucis au remontage comme une nappe pincee ou quelque chose dans le genre...
          Ah oui bonne idée, j'y aurais pas pensé

Commentaire

• pbouzin
            AKro
            • avril 2012
            • 258

Apparemment, c'est bien sur tous les programmes. L'idée de la nappe qui souffre est intéressante. Il est vrai que je l'ai démonté à plusieurs reprises. Cependant, le test matériel échoue à un moment et j'ai toujours mon problème d'OS 5 qui ne veut pas s'installer - après que j'ai inséré la KDFX et la 340CTL ad hoc - en arguant du fait qu'il me trouve une "bad chip". Je me demande si je n'ai pas une des puces de la carte mère qui serait en carafe. Je vais re-démonter pour vérifier les nappes. Merci en tout cas pour vos conseils et avis.

Commentaire

Chargement...