Publicité

Qualite des Sons sur le PA3X

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • shuki55
    AKrien
    • avril 2012
    • 8

Qualite des Sons sur le PA3X

Salut
    Je suis nouveau sur ce forum..
    Je voulais juste dire qq trucs sur le PA3X que je joue depuis un an..
    C'est vrai que le OS est plein de bugs, chose inacceptable pour un instrument vendu a ce prix.
    Mais pire encore pour moi c'est la qualité de certain sons de base (flute traversiere, sax, guitare seche, et meme piano) vis a vis des sons Yamaha. Avant le PA3x j'avais le Tyros.
    Il y a des choses bcoup mieux sur le PA3x (l'ergonomie, vocal processeur, effets, etc..) mais franchement il y a un manque de chaleur dans beaucoup des sons compare au Tyros.
    Ce que je cherche c'est des solutions - Je trouve beaucoup des sets sur internet, mais ils sont quasiment tous des sets Turc ou Arabe. Il y a des sets excellent dans ces styles. Mais pour les sons de 'base' on trouve pas grand chose. Il y a le site de Dynamix Audio qui vend des sons / styles pas mal du tout, mais mis apart ce site j'ai rien trouve.
    Esc ce que il y a qqn qui pourrait me diriger vers un site ou je pourrais trouver ce genre des sons (gratuite ou payant) ?
    Merci!
    Shuki
  • vinch57
    AKdémicien
    • août 2011
    • 1530

Ah bon!
    Je ne comprend pas, les sons de piano du pa3x sont issus du sv1, c'est pas rien quand même... :roll:
    Les guitares sonnent vraiment bien tout comme les autres sons.
    Je ne connais pas de site convenant à tes besoins, attends d'autres réponses.
    https://worstdna.bandcamp.com/music
    https://www.facebook.com/worstdna
    https://twitter.com/worstdna
    https://www.instagram.com/worstdna/

Commentaire

• galettouille
      Super Modérateur
      • novembre 2003
      • 11828

Ben j'ai envie de te conseiller de reprendre un Tyros. Question ergonomie, la plupart des utilisateurs trouvent les PA moins conviviaux que les Tyros. Et on a déjà entendu plusieurs fois ici des utilisateurs qui préfèrent les effets du Tyros 4 à ceux du PA3X. Reste l'harmoniseur vocal et les possibilités d'édition, plus poussées dans le PA3X. Ça fait peu, surtout si on garde à l'esprit que le principal dans un instrument de musique c'est quand même les sons. Il existe néanmoins une boite allemande qui vend des cles usb avec des sons et des styles. Les possesseurs de ce produit vont se manifester, mais tu peux déjà chercher sur le forum.

Commentaire

• bluedid
        Super Modérateurs
        • juillet 2008
        • 13759

Envoyé par galettouille Voir le message
        ...Reste l'harmoniseur vocal et les possibilités d'édition, plus poussées dans le PA3X. Ça fait peu...
        C'était le gros plus avec le dernier processeur Helicon mais malheureusement inutilisable pour l'instant sur scène en Live cause bogues! (c'est la première chose que j'ai testé quand j'ai manipulé le PA3X; grosse déception... :roll

...on garde à l'esprit que le principal dans un instrument de musique c'est quand même les sons...
        Oui, c'est le principal mais en même temps je ne connais pas du tout le Tyros (jamais joué dessus) ni Audya... ...pour comparer, j'ai trouvé bien quand même avec l'immense avantage de pouvoir triturer les sons puisque c'est un KORG

...Ben j'ai envie de te conseiller de reprendre un Tyros. Question ergonomie, la plupart des utilisateurs trouvent les PA moins conviviaux que les Tyros..
        Je trouve pour ma part mon PA très bien foutu du point de vue ergonomie, à part les boutons un peu petits. Quelques couleurs auraient été sympas mais il parait que cela ne fait pas "pro"... ...mais bon les gouts et les couleurs
        Dernière modification par bluedid, 13 mai 2012, 16h57.
        La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

• shuki55
          AKrien
          • avril 2012
          • 8

Envoyé par vinch57 Voir le message
          Ah bon!
          Je ne comprend pas, les sons de piano du pa3x sont issus du sv1, c'est pas rien quand même... :roll:
          Les guitares sonnent vraiment bien tout comme les autres sons.
          Je ne connais pas de site convenant à tes besoins, attends d'autres réponses.
          Oui c'est les pianos du SV1...Le SV1 c'est tres bien pour les Rhodes..les autres sons bof..

Commentaire

• shuki55
            AKrien
            • avril 2012
            • 8

Ben j'ai envie de te conseiller de reprendre un Tyros. Question ergonomie, la plupart des utilisateurs trouvent les PA moins conviviaux que les Tyros. Et on a déjà entendu plusieurs fois ici des utilisateurs qui préfèrent les effets du Tyros 4 à ceux du PA3X. Reste l'harmoniseur vocal et les possibilités d'édition, plus poussées dans le PA3X.
            Oui les possibilités d'édition et le sampling sur le Korg n'ont aucun rapport avec le Tyros..Le PA3X est largement au dessus a ce niveau

Commentaire

• fzero
              Administrateur
              • mars 2004
              • 10400

Si tu recherches de nouveaux sons et styles intéressant je vois des axes :Dans un premier temps tu peux recuperer le set d'Alex plus connu sous le nom de Galettouille. Pour cela il faut pouvoir accéder a la rubrique telechargement du forum , ( lire la chartes du forum pour plus d'info) c'est gratuit et tu trouveras peut etre ton bonheur. Dans un second temps tu peux chercher a acheter une clé Musikant pour upgrader ton clavier. Cela t amènera moultes nouveaux sons et styles pour une somme d'environ 150 euros.
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

• shuki55
                AKrien
                • avril 2012
                • 8

Je trouve le PA3x largement mieux que les Tyros point de vue ergonomie..
                Rien que pour changer les performances c'est 1000 fois plus simple sur le KORG...

Commentaire

• shuki55
                  AKrien
                  • avril 2012
                  • 8

Envoyé par fzero Voir le message
                  Si tu recherches de nouveaux sons et styles intéressant je vois des axes :Dans un premier temps tu peux recuperer le set d'Alex plus connu sous le nom de Galettouille. Pour cela il faut pouvoir accéder a la rubrique telechargement du forum , ( lire la chartes du forum pour plus d'info) c'est gratuit et tu trouveras peut etre ton bonheur. Dans un second temps tu peux chercher a acheter une clé Musikant pour upgrader ton clavier. Cela t amènera moultes nouveaux sons et styles pour une somme d'environ 150 euros.
                  Merci Bcoup fzero
                  Je vais regarder ces sets..

Commentaire

• CHEZNONO
                    AKro
                    • juillet 2007
                    • 433

+1 pour le Pa3x par rapport au tyros. Le tyros est très bien pour jouer à la maison ... pour le live c'est vraiment pas terrible. Pas de performances donc il faut se créer des OTS pour chaque son mais pour naviguer de l'un à l'autre c'est une galère après. Sur le Pa3x les performances sont classées par catégories, c'est clair et direct.
                    Je suis en train de m'importer quelques sons de l'audya sur le Pa3x. J'en mettrais à dispo dès que je peux pour ceux que ça intéresse. Je confirme aussi qu'il y a des choses très intéressante sur le set de Galettouille.

Commentaire

• fzero
                      Administrateur
                      • mars 2004
                      • 10400

J'ai oublié de citer les ressources d'Alfonsosynthe toujours dans la rubrique téléchargement
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

• shuki55
                        AKrien
                        • avril 2012
                        • 8

Merci Chezono

Je regarderai...

Shuki

Commentaire

• shuki55
                          AKrien
                          • avril 2012