Publicité

Voitures des musiciens!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • pianovelo
    mAKleod
    • février 2011
    • 5066

Oui, plutôt d'accord, l'Espace commence à être un peu grand pour moi (je finis par me sentir tout petit).

Je pencherais plutôt vers un véhicule moins gourmand également (encore que l'Espace est assez raisonnable malgré tout, fibre oblige).

Et tous les accessoires hight tech actuels ne m'intéressent vraiment pas. J'aimerais éviter les mochissimes Logan, donc..........................????

Je me demande s'il ne faut pas essayer de faire durer encore l'espace (au moins 2 ans, raisons financières!) et voir s'il n'y a pas eu un retour à la raison à ce moment là?
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

Commentaire

• pianovelo
      mAKleod
      • février 2011
      • 5066

Envoyé par Steph.Ankh Voir le message
      Je l'ai en 1.4 TSI 122ch, vu que notre famille et la conductrice sont foncièrement anti-diesel (désolé Spooky, et c'est vrai qu'en Suisse, vous connaissez !).
      [ATTACH=CONFIG]9823[/ATTACH]
      Un des meilleurs achats de ma vie.
      (c bon, c plus ces plaques là).
      (Pour l'esthétique, j'attends la validation de la pièce jointe)

--> 1,4l et 122ch, c'est pas un moteur un peu poussé, c-à-d fragile?
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

Commentaire

• mazetov
        AKdémicien
        • décembre 2003
        • 1352

J'essaierai une Logan break diesel, il y a de la place, c'est fiable, à un prix cool ....

C'est pour trimballer du matos, pas pour faire le zazou à St Trop
        yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
        BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

Commentaire

• pianovelo
          mAKleod
          • février 2011
          • 5066

Envoyé par mazetov Voir le message
          J'essaierai une Logan break diesel, il y a de la place, c'est fiable, à un prix cool ....

C'est pour trimballer du matos, pas pour faire le zazou à St Trop
          ... on m'a dit (un roumain) que la MCV n'allait plus se faire?

Puis, j'ai un ami qui a une Logan "normale" (la berline, moche), il accumule les petits soucis (brides de fixation de pot d'échappement qui partent voyager de leur côté); une collègue a vu son moteur rendre l'âme "subito" (elle a maintenant.... une Peugeot "au moins celle-là on m'a dit qu'elle était fiable").

Et se trainer (tous les jours) un engin qu'on trouve moche (tous les jours), ça ne me tente vraiment pas trop...

Je suis allé voir le Lodgy, il m'a semblé trop grand (pour moi!) et quand même ..... moche!
          L'intérieur semble bien fini, mais pfffffffffffffffff_____
          vivement qu'on sorte!

Commentaire

• Steph.Ankh

Envoyé par pianovelo Voir le message
            --> 1,4l et 122ch, c'est pas un moteur un peu poussé, c-à-d fragile?
            Vu ce qu'en fait ma femme en nous conduisant en vacances, à 4 avec baguages et la voiture qui fait une tonne trois, je pense que s'il était fragile, il aurait déjà explosé !
            Mais si ce type de modèle t’intéresse, tu en a d'occasion en TDI et TDI CR (les nouveaux moins bruyants), c'est une voiture qui décote vite, pas assez connue...

Enfin finalement, tu n'a pas vraiment besoin d'autant de quatre vraies places, si ? Regardes la Fabia (modèle en dessous) elle a un coffre sans comparaison avec la Clio, et elle existe en Break aussi.

Commentaire

• Pat29
              SpectAKulaire
              • novembre 2005
              • 10477

Une Smart et un Microkorg .............en clavier maitre!
              Moog Little Phatty Stage edition ll
              Arturia Minifreak Stellar
              Chase Bliss Mood / Gfi System Specular Tempus
              TC Electronic June60 / Empress Effects Zoia
              Fairfield Circuitry Shallow Water
              Zoom R12

Commentaire

• tinorocky
                rAKonteur
                • juillet 2005
                • 744

Comme Alchemist, j'ai un scenic II. Le Motif 88, dans son flight, rentre impec.

Je pense par la suite au MCV logan, et j'aurai de quoi prendre un kronos 88 avec...
                Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

Commentaire

• pianovelo
                  mAKleod
                  • février 2011
                  • 5066

Envoyé par Pat29 Voir le message
                  Une Smart et un Microkorg .............en clavier maitre!
                  Excellent!

Humour breton, toujours bon!
                  vivement qu'on sorte!

Commentaire

• Semantix
                    CarAKoleur
                    • septembre 2010
                    • 4887

Déjà, tout est dans le budget.
                    Occasion ou neuf ?
                    En occasion, je peux te dire que pour avoir eu un Opel Zafira c'est un modèle de modularité dans son créneau. Je précise occasion car à partir de la troisième génération, les prix se sont envolés sans apporter vraiment changements en rapport avec cette hausse de prix.
                    Par contre il faut étudier de nombreux facteurs tels que dimensions (intérieures et extérieures). C'est important quand on veut se garer car le hayon se déploie avec une place non négligeable à l'arrière sur certains modèles comme les ludospaces. certains véhicules ont des portes coulissantes, d'autres pas. c'est bien sûr le cas des Partner, Berlingo, Kangoo, ... mais aussi du Mazda 5, du 807, ...
                    Un break c'est bien pour le volume, mais attention au seuil de chargement et au lumbago qui accompagne le fait que c'est plus bas.
                    Reste la solution extrême mais bien pratique pour les gros volumes du VW Transporter et ses déclinaisons.
                    Bref, les solutions sont nombreuses, mais le coût varie tellement que te conseiller relève de l'exploit sans connaître tes possibilités.
                    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

• pianovelo
                      mAKleod
                      • février 2011
                      • 5066

En fait, un conseil est toujours subjectif, j'espérais que quelqu'un me dirait "et pourquoi pas..." et paf, le truc qui fait tilt: mais c'est bien sûr!

Pour des raisons financières, je crois que je vais tenter de faire durer l'Espace, dans 2 ans si tout va bien j'aurai du champ pour acheter quelque chose qui me soit adapté (parce que celle qui me faisait rêver c'est le MG TF, on oublie...).

Entre musiciens, il doit bien y avoir quelqu'un qui est dans une situation similaire, avec des attentes et des goûts voisins (il y en a déjà dans les réponses).

Puis, les réponses pourront peut-être aider d'autres encore.

Je suis étonné (enfin pas vraiment), personne n'a cité les hybrides à venir (hors de prix pour le moment), ce genre de choses.

Me concernant, j'ai déjà eu des réponses intéressantes, il y en aura certainement d'autres!

Donc, quelqu'un serait au jus de ce que nous préparent les constructeurs pour les années à venir?
                      vivement qu'on sorte!

Commentaire

• pianovelo
                        mAKleod
                        • février 2011
                        • 5066

Tiens, en complément de ce que je disais, je n'avais pas pensé à la hauteur de chargement. Avec l'Espace c'est nickel ,ainsi que la hauteur des sièges, des amis légèrement handicapés apprécient de ne pas se plier et se déplier pour monter dans le véhicule...

Quant à poser et prendre le (lourd) matériel, un aspect à prendre en compte effectivement, merci!
                        vivement qu'on sorte!

Commentaire

• ballade
                          CarAKoleur
                          • mai 2010
                          • 2839

Ca m'étonne que personne ne parle des Berlingo de Citroën ou des Partner de Peugeot.
                          C'est pourtant une des voitures les plus larges du marché (dans toutes les catégories) .
                          En plus, c'est assez confortable.
                          De toutes mes voitures, c'était la mieux adaptée au transport du matériel.
                          Alexandre
                          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Korg Pa5x 61 - Roland A50 - Cubase 13
                          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

Commentaire

• swinhoë
                            CarAKoleur
                            • octobre 2010
                            • 3834

En ce qui me concerne j'ai pris une C5 Tourer hdi, économique au quotidien, super confort sur long parcours, esthétique top (bon, c'est une affaire de goût bien sûr), très bonne finition et volume de chargement assez gigantesque, en particulier en longueur sièges rabattus c'est vraiment intéressant pour charger des gros claviers... J'ai jugé que c'était la voiture idéale du claviériste
                            Canapee/jamendo

:loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]

Commentaire

• belempa
                              mAKleod
                              • décembre 2005
                              • 5225

Envoyé par spookyman Voir le message
                              Pour le moment, nous avons un break avec ma femme. Un Subaru Legacy de 2007, 4 roues motrices (et oui...les hivers sont rudes chez nous...), avec une motorisation pas vraiment écologique, un 6 cylindres boxer de 3 litres avec 250 cv. Ça avance bien, mais il faut compter minimum 9 litres au 100...

Si je devais me reprendre une voiture, compatible avec la future famille, le transport des instruments, je pense que l'on partirait sur un Subaru Forester mais en motorisation diesel, ou un BMW X3 en diesel aussi.

+ 1 :
                              Subaru Forester , increvable et puissant :super
                              Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

Commentaire

• bluedid
                                Super Modérateurs
                                • juillet 2008
                                • 13759

Hello,:8)

Pour mes animations musicales j'ai trouvé il y a quelques années une voiture rustique et increvable: une 405 Break!

Ca consomne peu, ca avance pas (donc pas de soucis avec les radars), on entend bien le bruit du moteur et de la route (donc on risque pas de s'endormir) et en plus elle est couleur bleu pétante (idéal pour la retrouver dans les parkings!)

Point de vue frais d'entretien c'est faible, pas de turbo, pas de fermeture centralisée, de léve vitre et autre gadget... j'ai réparé le chauffage qui fuyait avec du produit de comatation et jusqu'à peu ma porte arriére tenait avec un tender mais sinon ca va

En plus ca contient bien, ca tiens super bien la route et elle est assez haute donc pratique quand l'on est paumé en pleine campagne!!!
                                Dernière modification par bluedid, 13 mai 2012, 23h02.
                                La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Chargement...